Ségolène ou Nicolas (sept 2006)

3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Chic-N-Subtle a dit :
A la limite, les PDG qui touchent de gros salaires, je ne vois pas trop ou est le probleme, parce que, dans une grande partie des cas, l'argent vient du fait que l'entreprise marche bien, des actionnaires, et non pas de l'argent des impots, prelevements obligatoires, tout ca.
Et si on ne prenait pas 60 % des salaires, il y aurait peut etre moins de fuite vers des paradis fiscaux. Parce que quand tu travailles et que plus de la moitié de tes revenus partent pour l'Etat, et ceux qui en abusent en te prenant encore de haut, tu as bien les nerfs.

Je rajouterai que cette histoire de paradis fiscaux est complétement fausse, il faut arrêter de trop regarder la télévision, le fisc passe ses jours et ses nuits à vérifier les comptes des grandes entreprises et les trains de vie des grands patrons.

Ce n'est pas si facile que ça de toucher de l'argent dans un paradis fiscal et l'on ne peut surtout pas en toucher si l'on travaille en France même si on est le PDG d'une grande entreprise et a forciori si tous les salaires sont publiés dans la presse. Alors non, il faut arrêter de dire qu'ils payent 0 impot, ils payent plus de la moitié comme le dit Chic-N-Subtle/Léopoldine sans compter l'ISF, alors quand Mr Zacharias ancien PDG de Vinci touche en tout 250 Millions d'euros sur je ne sais combiens d'années, oui c'est beaucoup mais il ne faut pas oublier que 125 millions vont dans les poches de l'Etat et servent a payer nos études, alors que si cet argent avait été touché par 1000 salariés de moyens salaires, que 10 ou 15% était revenu a l'Etat donc il y a quand même du bon dans cette histoire et puis surtout c'est l'argent de la société et non pas de l'Etat donc de nous, contrairement à, comme on le voit en ce moment dans les débats sur les pré-retraites, que des centaines de milliers de fonctionnaires obtiennent et qui nous coutent là, par contre, 6 milliards d'euros par an de nos poches, alors où est la vraie injustice?
Et je vous en supplie arrêtez avec ces paradis fiscaux, c'est un mythe, alors peut-être qu'une fois touchés ils mettent leur salaire et stock-option dans des paradis fiscaux mais faut pas dire qu'avant cela il n'ont pas payé 60% d'impots, car comme la loi le dit toute personne qui réside plus de 6 mois en France doit payer ses impots et faites confiance au fisc pour faire respecter cette loi.

P.S : Je crois qu'on oublie trop souvent que la définition de l'entreprise dans le dictionnaire est qu'elle a pour unique but d'enrichir son créateur ou détenteur (actionaires)...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
*.Always&Forever.* a dit :
car comme la loi le dit toute personne qui réside plus de 6 mois en France doit payer ses impots et faites confiance au fisc pour faire respecter cette loi.


Je doute que la plupart des grands PDG aient leur résidence principale en France...
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Reiyel a dit :
Je doute que la plupart des grands PDG aient leur résidence principale en France...

Je n'en doute pas une seconde car sinon ils seraient pas Français et donc ne seraient pas nommés dans la liste des grands PDG Français et on exposerait encore moins leurs salaires dans le classement de ceux qui gagnent le plus. Parce que si on parle d'entreprises françaises, cela signifie qu'elles ont leur siège social en France et toute entreprise qui a son siège social en France doit payer les impots en France et son PDG a donc forcément son foyer fiscal en France, ça ne peut être autrement étant donné qu'il est le PDG de celle-ci...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Euh, je veux pas dire, mais c'est reconnu que beaucoup de gens friquées de France ont un compte en suisse afin de payer moins d'impots...Je trouve ça tout aussi choquant que des gens qui achetent des dvd avec les sous des alloc'..;
Vous croyez que c'est normal que Jonhy qui a tout son fric en partie grace aux français se nationalise en belgique pour paer moins d'impots?
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
lisa-loup a dit :
Euh, je veux pas dire, mais c'est reconnu que beaucoup de gens friquées de France ont un compte en suisse afin de payer moins d'impots...Je trouve ça tout aussi choquant que des gens qui achetent des dvd avec les sous des alloc'..;
Vous croyez que c'est normal que Jonhy qui a tout son fric en partie grace aux français se nationalise en belgique pour paer moins d'impots?

Bon, il faut clarifier tout ça je crois. Je n'ai jamais dis que personne avait de compte en Suisse, c'est pas si facile que ça et on ne peut pas toucher ses impôts sur un compte en Suisse, c'est ou pour toucher des commissions lesquelles ne laissent aucune traces ou pour mettre l'argent qu'on a gagné en salaire et après avoir payé l'impot sur le revenu pour ne pas payer d'impot sur la fortune. Mais en aucun cas on ne peut toucher son salaire sur un compte en Suisse et ne pas payer d'impots, c'est impossible alors il faut arrêter de se faire des films, ce n'est pas si simple que les gens le croient et c'est sévèrement puni par la loi de mettre son argent sur un compte Suisse . De riches francais sont en prison pour cela car ça reste de l'évasion fiscale donc dites vous bien que les PDG ne vont pas planquer leur salaires en suisses alors qu'on nous les publient dans tous les médias...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Always&forever> En fait on parlait pas de la même chose (j'étais probablement pas tout à fait dans le sujet)



Sinon manifestement, Lionel Jospin se présentera pas à l'investiture PS, Ségolène Royal annonce sa candidature (on s'en serait pas douté), François Hollande ne se présente pas, ne voulant pas être "le candidat de plus", Dominique Strauss Kahn a annoncé la sienne, Laurent Fabius s'apprête à le faire, et il semblerait que Jack Lang n'ait pas toutes les signatures nécessaires.
Bon, même si c'est pas des scoops en soi, ça rétrécit déjà un peu le champ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes