Mais vous êtes adultes. Honnêtement, je pense pas qu'au lycée, et encore moins au collège, j'aurais été capable de faire la part des choses. (désolée mal lu donc oublie ça même si personnellement je ne reste pas persuadée de l'objectivité des profs, d'autant que là on ne parlerait pas d'une élite de profs triés sur le volet pour enseigner à sciences po' mais de milliers de professeurs, et franchement, je suis pas persuadée de l'efficacité du recrutement non plus, mais c'est un autre problème...)
Et suinon, comme je l'ai souligné au début, mon principal problème vis-à-vis de ça, c'est pas les profs ce sont les programmes... Qui les définit, sur quels critères? C'est quelque chose qui me semble poser problème dans toutes les matières, mais là, comme je l'ai dit, j'y vois vraiment un moyen de manipulation, à petites doses. Déjà que parfois l'enseignement de l'histoire récente laisse à désirer, établit des raccourcis assez dérangeants (je me souviens de parents étonnés par le dossier de notre bouquin sur le conflit israélo-palestinien, même si j'avais pas franchement compris la polémique à l'époque), alors si on traite directement de politique, franchement je vois pas trop ce que ça peut donner...