Ségolène ou Nicolas (juin 2006)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
En ce début de mois de juin, Ségolène et Nicolas sont plus que jamais au coeur de la campagne électorale pour la Présidentielle de 2007.

En s'appropriant le thème sécuritaire, Ségolène écrase les plates-bandes de son adversaire et met le feu à son camp. Non sans risque !

Prisonnier volontaire d'un gouvernement à la dérive, Nicolas n'échappe pas au discrédit produit par les affaires Clearstream et Guy Drut. Il plonge dans les sondages...

Et vous, les madmoiZelles, en ce joli mois de juin, Ségolène ou Nicolas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Après les nouvelles prises de positions de Ségolène Royal, moi qui ne la soutenais pas avec enthousiame avant, je ne peux plus désormais la soutenir :d Sarkozy, n'en parlons pas.
Alors je réponds : aucun des deux ! ... ^^
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir voir l'évolution des votes des gens... Parce que là, les indécis peuvent se décider avec le temps ; mais j'aimerais bien savoir si des gens ont de brutaux changements de camps, etc. ?
En tout cas moi je pense que d'ici 2007, je répondrai la même chose chaque mois alors... :)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'peux juste dire que je voterais à gauche en 2007, parce que j'veux pas voter blanc. Mais après je ne sais pas du tout si ça sera Ségolène. Aucun ne me plait vraiment, donc ce sera un vote pour "la gauche", et non pour le programme, je pense.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai a nouveau voté, et encore et toujours pour la même personne...(vu mes réponses sur le sujet, je pense que vous avez deviné..).
Aprés je verrai aussi son programme electorale, mais pour l'instant ces idées me plaisent, et cliquer sur Sarko..ça jamais...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Wesley a dit :
Vous en pensez quoi, vous, de donner franchement ses idées politiques ? Est-ce que ça vous gêne ou pas ?
Parce que j'ai l'impression que dans la "vraie vie", c'est quand même assez tabou, toujours la peur de blesser, de choquer, etc...
Ca, c'est une très bonne question, miss... mais pas dans le débat Ségo Vs Nico stp ;)
Si tu veux lancer un autre débat sur la question, n'hésite pas, t'es la bienvenue :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
(j'attend l'ouverture du débat de la question proposé par Wesley pour répondre au fait de savoir de dire ou non ces idées politiques...)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup> Par rapport à ta remarque faite sur ce qui se passait en régime communiste, bah...
Les plein pouvoirs ont été donnés à Pétain en régime démocratique, par une assemblée quasi unanime. On a vu ce que ça a donné aussi, et on crache pas sur la démocratie. Je trouve que c'est un peu un raccourci comme remarque, je suis pas forcément 'pas d'accord' avec toi mais je trouve que le dire simplement comme ça c'est gênant, et ça fait vraiment raccourci. Bref.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
A l'époque où Pétain est devenu chef de la france occupé, on etait alors en pleine période de guerre, et la France était alors occupée par l'armée allemande qui rappelons-le, était dirigé par un dictateur. C'est certes un passage affreux de l'histoire de france que celui où Petain a été chef d'etat, mais il faut voir dedans le contexte politique de l'époque, et je ne pense pas que ce soit comparable à la doctrine communiste.

Cette utopie du "tout à tout le monde, aucun patron, aucun liberalisme, la gloire aux ouvriers..." je suis désolé mais ça me fait vraiment sourire..jaune.
On a eu assez d'exemple au long de l'Histoire: Lénine, Staline, Mao... Et c'était des communiste révolutionnaires...L'idéologie était de rendre tout le monde plus heureux par l'absence de propriété privé, mais à part l'Etat, cela n'a pas enrichi grand chose: les populations ont crevée la dalle, des gens se sont fait enfermé car ils étaient contre le régime communiste, le pays n'a pas avancé économiquement
A ce que je sache, les régimes démocratique et républiquain n'ont pas fait autant de mort et autant de dégats économique...
Cette idée de "dictature du prolétariat" qui se joint le plus souvent au communisme me fait sourire aussi. Il y a toujours eu des classes sociales, et ce depuis la nuit des temps. On a toujours eu besoin de personnes "supérieures" dans la classe sociale qui peuvent alros monter des entreprises, embaucher des gens, diriger une société, gerer, et ce afin de faire fonctionner l'économie. Alors vouloir que les ouvriers ait d'une certaines façon les pleins pouvoir, ça me fait rire.

Des fois il faut regarder les ravages du passé pour éviter de faire de même dans le futur..

Le communisme, c'est un des extremes. Et je n'approuve aucun extrèmes, droite ou gauche, simplement car ces idéologies là ne voit aucune alternative à la leur...

Mais évidemment, chacuns ses opinions...


(j'ai fait un hors-sujet total...désolé)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'était juste la façon de dire que je trouvais réductrice, et là, bein c'est vachement plus intelligent comme remarque.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ce qui me fait rire, c'est qu'on se plaignait que Segolene ne dise toujours jamais rien, mais finalement quand elle l'ouvre c'est pas beaucoup mieux. Sego-Sarko, pour le moment, c'est un peu du pareil au même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes