Najunko a dit :Idem, enfin chez moi "par défaut" signifie que si c'est elle qui représente le PS c'est pour elle que je voterai. Parce que sur les votes pour des plus petits partis, j'ai la même impression que Mae, et déjà qu'ils ne me rassurent pas forcément sur tous les points, en plus j'aurais trop peur de jouer le jeu des extrêmes, ou même de Sarkozy, en votant pour un parti qui de toute façon n'a aucune chance d'arriver au second tour.
Wesley > Mais personne n'a dit que l'éducation formait forcément les idées. D'ailleurs il me semble qu'on parlait avant tout de Ségolène Royal elle-même, et dans ce cas-là, il est vrai que les "valeurs" bien plus que les idéaux politiques, ont tendance à se "transmettre", il me semble que, puisqu'on était sur des sujets de société (IVG, homosexualité) c'était avant tout une remise en question des valeurs qu'elle prônait, et je pense effectivement qu'on peut quand même les relier à son éducation. Après pour ses idéaux politiques, ils sont quand même assez distincts de ceux de sa famille (elle a il me semble une soeur au FN, une légitimiste, une autre villiériste, enfin elle se distingue quand même pas mal à ce niveau-là..).
J'suis pareille que toi.
Et merci d'avoir compris c'que j'voulais dire sur l'éducation.