Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Cleos C'est super pour toi! J'espère que tu seras retenue ! Tu verras, Strasbourg est une jolie ville ! :d Tu y restes que la journée ou plus ?
@Jinko Il faut une lettre car la motivation compte plus que les compétences du CV. ^^ Moi j'avais joint mon cv (pour mettre l'accent sur les activités annexes et bénévoles) et détaillé en mode lettre de motivation pourquoi je voulais faire la mission.

• Big up !
Réactions : Cleos
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Eugenye Bah oui c'est bien ce que je pensait :top: C'est juste bizarre que sur la page pour postuler on ne puisse pas télécharger une lettre ET un CV, mais bon en mettant les 2 dans un même pdf ça le fait...

• Big up !
Réactions : Eugenye
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cleos Oui il y a une case à remplir, mais je ne crois pas que ce soit pour mettre une lettre de motivation spécifique à la mission : le message qu'on met dans cette case est le même pour chaque candidature vu qu'il apparaît aussi sur notre profil (c'est pas clair ce que je dis je crois :red:)...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cleos En fait quand on clique sur postuler, on a la case de motivation du profil (déjà remplie avec ma motiv générale) qui apparaît. Mais bon je vais me débrouiller en la mettant avec le CV, merci :fleur:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run J'ai jamais entendu parler de validation d'ects mais après j'en découvre de jour en jour avec le service civique. Peut-être en téléphonant à l'agence du SC ?

• Big up !
Réactions : Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut ! :hello:

Dans moins de 3 mois j'ai terminé ma mission.
Qu'est ce que ça passe vite !

Je commence ma recherche d'emploi, histoire de ne pas rester sans rien (ou en tout cas pas trop longtemps) dès juillet. Je veux faire jouer le réseau de mon tuteur dans ma recherche, juste au cas ou, mais je le vois rarement et c'est frustrant. D'autant plus que je voulais son avis pro sur mon cv.
Sinon, je sais que l'APEC aide les jeunes diplômés mais comme j'ai enchaîné sur le SC, je me demande si je suis encore considérée comme telle. :hesite:

Finalement, je crois que le plus dure dans le SC c'est de préparer l'après SC. :sweatdrop:

De votre côté, comment avance la mission ?

• Big up !
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Tu as l'air de bien avancer aussi @Re-Run ! :)

Ce sont des licences accessibles de plein droit ou tu dois y postuler pour être sélectionnées ?
Dans le premier cas, choisi ce que tu préfères et dans le second, je pense que tu peux tenter les deux puis choisir en fonction des réponses des universités.
A moins que tout ne dépende du contrat d'alternance que tu cherches ?

Je croise les doigts pour toi! (yn)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
C'est déjà énorme de savoir où tu veux aller.
Effectivement, les grosses boîtes ont tendance à recruter dans les formations qu'ils connaissent bien. En les relançant au téléphone, tu n'as pas de retour non plus ?
Et sur www.emploi-ess.fr il n'y a rien qui t'intéresse?

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
J'ai eu un entretien aujourd'hui pour un SC. La mission n'a pourtant rien de fou comparée à d'autres mais on a été 52 à postuler. 52. "On a eu surtout des Bac +5 à vrai dire et pas mal de gens qui ont déjà de l'expérience dans l'animation mais votre profil est tout de même intéressant hein" Je suis blasée:neutral:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run Dans ce cas oui tu as raison de tenter d'autres formations. Tout ce qui est formation "acteur/cadre du secteur sanitaire et sociale" par exemple, c'est aussi ce que tu recherches ? Car dans ma fac, il y avait une formation comme ça mais à partir du master seulement si j'ai bonne mémoire.

@Blutig Que les gens diplômés s'intéressent au SC, c'est cool car c'est une expérience unique :unicorn: quelque soit le diplôme en proche mais quand je vois des structures qui recrutent comme pour un emploi avec des exigences de compétences, ça m'énerve !! :bomb: ça dénature le SC. ><' ça s'est quand même bien passé pour toi ?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes