Service Civique

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@JuneK
il n'y a pas de date officielle de versement de la 1ère indemnité et le rectorat et compagnie n'ont pas du tout de rapport avec tout ça.
les seuls qui peuvent te donner une réponse c'est celui à qui tu as donné ton contrat, ton tuteur ou l'asp.
l'asp te paie dés qu'elle a reçu ta notif de contrat et suivant alors quel jour du mois c'est :
voilà ce qui est écrit dans la faq sur le site du service civique :
Votre première indemnité sera mise en paiement par l’ASP :
  • le dernier jour du mois de réception de la notification de contrat d’engagement de Service Civique si celle-ci est reçu avant le 20 du mois et est réputée complète ;
  • dans les 15 premiers jours du mois suivant si la notification est reçue complète après le 20 du mois.

Vous recevrez votre indemnité sur votre compte en banque 2 à 5 jours après la mise en paiement par l’ASP.
Les indemnités suivantes – et la majoration sur critère sociaux si vous en êtes bénéficiaires - sont mises en paiement par l’ASP entre le 19 et le 24 du mois.

12 Avril 2006
22
30
4 674
Bonsoir les filles :fleur:

Mon service civique ne se passe pas exactement comme je l'aurais souhaité... J'avoue être un peu déçue, voire démoralisée et me questionne beaucoup sur l'utilité de continuer ma mission avec un tel état d'esprit.
J'avais lu sur ce forum (j'en suis quasi sûre) qu'il y avait possibilité d'être replacée dans un autre service civique, si jamais on signait pour un an et que l'on ne réalisait que les 6 premiers mois. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien concernant cette alternative.
Avant d'évoquer tout ça avec mon responsable, j'aimerais savoir si cette possibilité vous parle, si vous avez lu un truc à ce sujet ?

Merci à vous !

9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
@Liberté Oui c'est possible, en fait si tu fais plus de 6 mois en service civique on considère que tu as effectué ton service civique, mais si tu pars avant je crois qu'il est tout à fait possible d'en refaire un !

Pour mon souci d'indemnité, j'en ai parlé avec la directrice de l'école qui s'est renseignée.
Pour une raison inconnue, j'aurai mon indemnité de novembre le 15 décembre, et ensuite je serai payée le 24 de chaque mois.
Bon, le bon coté, c'est que c'est "normal", je veux dire, je vais bien être payée. Mais du coup, je ne sais pas si j'aurai la paie de décembre en décembre ou en janvier...
C'est chelou ce fonctionnement ^^

10 Octobre 2014
73
137
3 694
Hello!
J'ai effectué une mission de SC de 9 mois durant l'année 2015 et j'ai finis récemment ma mission (en octobre).
Je voulais faire un SC pour développer surtout mes capacités de communication, mon relationnel car je suis plutôt timide. J'ai donc trouvé une mission après quand même plusieurs mois de recherches et de candidatures (je sais pas si c'est l'IDF) mais c'était difficile franchement surtout que très peu répondent même pour donner une réponse négative!
Donc j'ai enfin trouvé une mission et c'tait une super expérience avec un travail très intéressant, il y a eu des hauts et des bas tout de même (du travail à gérer en même temps, nécessite beaucoup d'organisation surtout que je suis bénévole dans une autre asso et j'avais un autre travail en parallèle car l’indemnisation d'un SC n'est pas top surtout pour du 35h) mais généralement je garde les points positifs et je suis toujours en contact avec l'asso.
J'ai rencontré des gens vraiment sympa avec qui j'espère le contact perdurera et je suis plus ouverte qu'autre fois, l'asso était en contact avec des association étrangère et promeut la mobilité internationale donc depuis je suis plus motivée à vivre une expérience à l'étranger aussi.

Voilà donc mon ptit témoignage sur mon expérience.
Après lors de formation j'ai connus d'autres personnes en SC pour qui cela se passait mal ce qui est bien sûr possible, certaines organisations profitent du faible coût que ça leur coûte pour faire faire le travail un peu ch*ant (106,31 pour du 35h quand même!). C'est surtout ça qui me gêne, que tu fasses 24 ou 35h il y a la même indemnisation et en plus on perd le statut étudiant (du moins en idf) il n'y a aucune réduc par rapport à d'autre régions et je trouve cela dommage par rapport à d'autres régions qui prennent le SC plus sérieusement comme une aide pour le BAFA ou les transport, c'est dommage que ce ne soit pas égal au niveau nationale (sur les points positifs bien sûr). Surtout que certains restent donc avec un travail qui peut être fait par des salariés car c'est aussi leur seule option pour après ne pas se retrouver au chômage car ils ont déjà galéré à trouver du travail.
C'est vraiment les points négatifs que je trouve à ce dispositif en parlant aussi du manque de reconnaissance car quand j'en parle les gens pensent tout de suite au service militaire...

10 Octobre 2014
73
137
3 694
@Kiskeya: Ah ça a l'air cool ta mission! :d
Tu fais combien d'heure par semaine ? Si tu continues les cours tu gardes le statut d'étudiant normalement donc c'est peut être dû à ça

Dernière édition :
K

Kiskeya

Guest
@zaza1218 : 24 heures, c'est plutôt raisonnable mais ça reste assez difficile de gérer les deux, surtout que comme toi je suis engagée dans trois assos. Je m'interroge parce que contrairement d'autres diplômées (je ne sais pas si c'est ton cas), malgré mon absence totale d'expérience pro (j'étais au lycée), j'ai trouvé assez vite et mes entretiens se sont un peu enchaînés en fait (je suis en IDF aussi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
73
137
3 694
@Kiskeya: c'est éditer lol
J'avais cherché dans le domaine de l'environnement et de la solidarité internationale et vue que je n'avais pas d’expérience justement ils auraient voulus que j'ai plus de connaissances dans ce domaine là.
T'as postulé dans quelles domaines ?
Mais en tout cas oui je connaissais quelqu'un qui faisait du 24h mais au bout d'un mois elle a finalement laissé sa mission car c'était difficile de rejoindre les deux bouts

12 Avril 2006
22
30
4 674
Merci pour vos réponses @Manoucool & @Ultra Boulette, ça m'a grandement rassurée !
J'ai également vu avec mon tuteur
et il m'a confirmé que c'était possible. Et que le découpage des mois pouvait très bien donner "5 mois là", "7 mois ailleurs". Par contre, c'est compliqué administrativement. Mais ça me laisse une porte de sortie au moins.
En fait, j'hallucine que ça se passe comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes