Hello !
Alors moi je suis en service civique depuis 7 mois maintenant, je suis dans une association pour le maintien à domicile des personnages âgées et/ou handicapées.
Le truc drôle, c'est que normalement, le service civique ne correspond pas vraiment aux études qu'on fait, on est pas censés être recruté sur ses critères et c'est censé nous apporter une expérience complémentaire.
Mais là c'est assez fou parce que mon service civique correspond exactement à mes études (je suis dans la documentation et mon SC consiste principalement à de la gestion de base de données, des recherches documentaires etc.).
Donc voilà, à la base ça devait être une mission de 6 mois mais mon responsable l'a étendu à 10 mois pour que j'ai bien le temps de faire tout ce que je veux (en ce moment je bosse sur l'ouverture d'une salle de consultation sur place pour les étudiants en ergothérapie par exemple).
Je me sens vraiment bien dans cette asso et tout se passe à merveille donc ils voudraient m'embaucher (parce qu'au fond, ils auraient un peu besoin de moi tout le temps et pas juste pour une mission en particulier ^^), mais bon, comme c'est une asso, c'est pas eux qui décident, c'est aux financeurs de décider si oui ou non mon poste mérite d'être pérennisé. Mais bon, y a quand même un petit espoir qu'ils me gardent à temps partiel donc je croise les doigts !
Je souhaite à tout le monde de trouver un service civique épanouissant. N'oubliez pas que, quel que soit le volume horaire, vous serez payé pareil alors évitez les missions de 35h/semaine, moi je suis à 24h/semaine et en étant payé 580€/mois, c'est beaucoup plus correct !