Service Civique

8 Janvier 2019
23
80
174
121
Pardon pour le DP

Bon je crois que j'arrête mes recherches. J'en ai postulé à plus d'une dizaine, j'ai eu les trois quarts des retours, la moitié des entretiens mais... c'est toujours pareil : expériences. On me recalle pour le manque d'expérience pro, alors que c'est sensé être un dispositif qui ne devrait pas discriminer sur les diplômes et les expériences pro. Donc. Voilà. J'ai + l'impression que souvent les assos veulent des pseudos salariés. C'est dommage parce que les missions étaient cool, je pensais que ce SC pourrait sincèrement m'aider pour la suite. :sad:
Bonjour, c'est l'expérience que tu en as tiré dans ta recherche de service civique . J'ai peur de demander, surtout que je veux en faire aussi pour avoir de l'expérience professionnel pendant mon année sabbatique.

3 Avril 2018
120
367
434
J'ai oublié de repasser par ici, sorry !

@Eugenye Je suis pas du genre à signaler, surtout que les contacts que j'ai eu étaient très sympas... Mais c'est vrai que c'est pas normal au final, enfin ça devrait pas se passer comme ça :/.

@Mpenz Peut-être que ça dépend du domaine dans lequel tu veux chercher ? Je cherchais dans un dans la culture/l'art principalement où il y a beaucoup de taf et de demandes, donc de la concurrence pour l'élu.e. Je pense que tu devrais tenter quand même, mon expérience ne vaut pas forcément une autre ou la tienne :fleur:J'ai décidé de reprendre mes études en parallèle, mais si je trouve un SC qui m'intéresse vraiment à 100%, je postulerai, et je me défendrai un peu + sur mon manque d'exp (+ le fait qu'un SC n'est pas censé te le discriminer par rapport à ça). Je pense que c'est un dispositif intéressant mais que par ce temps de crise, les assos comme les entreprises abusent et exigent de l'expérience pour éviter de former et perdre du temps. Mais c'est mon ressenti personnel et je n'ai peut-être pas eu de chance :/.

8 Janvier 2019
23
80
174
121
J'ai oublié de repasser par ici, sorry !

@Eugenye Je suis pas du genre à signaler, surtout que les contacts que j'ai eu étaient très sympas... Mais c'est vrai que c'est pas normal au final, enfin ça devrait pas se passer comme ça :/.

@Mpenz Peut-être que ça dépend du domaine dans lequel tu veux chercher ? Je cherchais dans un dans la culture/l'art principalement où il y a beaucoup de taf et de demandes, donc de la concurrence pour l'élu.e. Je pense que tu devrais tenter quand même, mon expérience ne vaut pas forcément une autre ou la tienne :fleur:J'ai décidé de reprendre mes études en parallèle, mais si je trouve un SC qui m'intéresse vraiment à 100%, je postulerai, et je me défendrai un peu + sur mon manque d'exp (+ le fait qu'un SC n'est pas censé te le discriminer par rapport à ça). Je pense que c'est un dispositif intéressant mais que par ce temps de crise, les assos comme les entreprises abusent et exigent de l'expérience pour éviter de former et perdre du temps. Mais c'est mon ressenti personnel et je n'ai peut-être pas eu de chance :/.
Je comprends mais logiquement le service civique est là pour nous apporter de l'expérience. Moi aussi je cherche dans la culture puisque j'ai fais des études d'arts pla.

3 Avril 2018
120
367
434
@Mpenz Oui, c'est pour cela que je trouve les refus assez abusifs. Surtout que c'était catégorique. J'espère que tu trouveras, je te souhaite bonne chance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes