Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
je reviens de mon trajet en bus + sieste = j'ai la tête dans le c**...
je suis desolee pour les mauvaises nouvelles... a part mon soutien a distance, car moi aussi je risque de connaitre ça bientôt... =/
et pour l'annonce pour un SVE qui veut que l'on s'y connaisse en multimédia, normalement, ça devrait pas exister, c'est pas un critère. Les SVE commence a mal tourner on dirait....

bon moi mon break en France m'a fait du bien, 3 - 4 jours c’était nickel, plus j'en aurais eu marre (j’étais chez un ami et même si on se connait, ça peut me lasser...), j'ai vu la blinde de monde quand j'en espérais que 2 haha, donc super. Ça fait bizarre quand même, tu vois qu'ils continuent leur vie, aucun gros bouleversement quand toi en 11 mois t'as vécu plein de trucs XD

courage a toutes, j'ai vu qques bonnes nouvelles aussi =)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bärnsten On attend toujours ton récit, nous :cretin: Viens donc nous régaler!

(Et je te dois une carte postale, si tu veux bien me donner ton adresse je te l'enverrai avec plaisir!)

Je suis quant à moi de meilleure humeur, le moral pas au top forcément (surtout quand je rentre le soir, quand je travaille et que j'ai l'esprit occupé ça va encore) mais j'ai passé deux bonnes journées, les enfants ont pris part aux activités que j'avais préparées et ça s'est même tellement bien passé que je remets ça aujourd'hui. Et puis demain, je bosse dans un endroit que j'aime beaucoup, avec mes collègues préférés et des ados ultra-cools donc je suis contente.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Rien à voir mais depuis que j'ai envoyé mon bilan de mes 6 mois de SVE (mon asso d'envoi me demande d'écrire des bilans régulièrement et certains, dont celui-là, sont ensuite postés sur le site de l'Agence nationale puis relayés sur les réseaux sociaux) je n'arrête PAS de recevoir des emails de gens qui veulent partir en SVE. Et autant quand ce sont des gens qui ont fait des recherches préalables et qui ont des questions bien ciblées ça me dérange pas du tout, au contraire (pas de panique @luve-musique :lunette: :yawn:), autant quand c'est des gens en mode "kikou, je voudrais faire un SVE, peux-tu me dire comment on s'y prend" ça me gonfle un peu... comme je suis sympa je me fends quand même d'une réponse hyper complète étape par étape (j'en suis au point où j'ai une page Word entière de conseils sauvegardée que je copie-colle en modifiant/faisant des ajouts si nécessaire, c'est pour vous dire :lol: ). Mais le pire c'est que la plupart du temps ben... j'ai même pas de réponse, que dalle, nada :goth: les gens sont d'une ingratitude :drama:

Heureusement que je suis bonne poire et que je continue de répondre quand même, hein :drama:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@luve-musique Mais non voyons, c'est grâce à ta persévérance :nod: C'est dur de s'accrocher quand ça prend aussi longtemps, j'en sais quelque chose, ça use les nerfs et la patience... mais le forum aide énormément pour ça je trouve.

Sinon je venais juste pour dire que j'ai passé une excellente soirée, à mille lieues de celle de lundi où mes collègues m'ignoraient et où les gamins ne m'adressaient pas la parole. Ce soir c'était très calme, à peine une douzaine d'ados, et miracle, j'ai enfin pu intéragir avec certains d'entre eux! On a joué aux cartes, au billard, on a parlé, ils m'ont raconté leur vie et leurs études... c'était chouette, et vraiment gratifiant! et puis mes collègues étaient beaucoup plus zen, dû au fait qu'on avait moins de fréquentation, et de même, beaucoup plus enclins à me faire la conversation. Y avait vraiment une ambiance calme et détendue propice aux échanges et c'était vraiment bien.

En plus, comme mon activité arts plastiques de mardi dernier s'était très bien passée, on a remis ça aujourd'hui et ça a encore une fois été un franc succès. Je pense que je vais me garder cet horaire du mardi et peut-être du jeudi, selon le succès du truc sur la durée, pour en faire un club régulier.

Bref, je suis vraiment ravie de ma journée et je pense que je vais retourner à cette maison des jeunes-ci avec beaucoup moins d'appréhension qu'avant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes