Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Merciiiii les filles. Désolé je suis même pas revenue racontée ma petite épopée ahaha.
Pour la carte postale, moi je serai ravie de recevoir vos lettres, et du coup en échange une jolie de Suède vous attend :d.

Pour ce qui est de la réponse. Avec mes futurs colocataires (qui sont dans le même projet SVE) on commençait franchement à perdre pied, tous les jours on se parlait en suppliant les dieux de tous nos pays qu'il fallait une réponse. Et ma future coloc, qui avait refusé pleins de propositions de jobs à cause de cet EVS hypothétique, a envoyé un pavé à l'association d'accueil pour leur dire qu'il fallait nous dire quand on serait fixé au moins. Que l'attente était trop longue. Notre responsable nous a tout de suite répondu, elle était désolé de nous savoir comme cela, que le projet avait été accepté mais que les papiers n'étaient pas encore signé donc rien d'officieux, et donc qu'il ne fallait pas le montrer sur les réseaux sociaux.(ce que je fais ? Oui mais zut). J'étais au bureau quand j'ai vu ça. Ma boss était en réunion, j'ai hésité à débouler le portable en main en criant "je l'ai eu". A la place j'ai pleuré en sortant du couloir et en enlacant une collègue (ouais l'émotion, tout ça tout ça, vous comprenez). Ha lala.
BREF Là, j'ai reçu le mail aujourd'hui, officiellement je peux le crier sur les toits. Et je vais préparer mon départ. J'ai déjà acheté l'attirail contre le froid, même si j'ai d'autres dépenses en tête. Et je dois booker mon billet. Hiiiiiiiiii.

J'ai une question,(je ne suis jamais partie à l'étranger donc j'ai pleins de questions en tête de type administratif.) En termes d'assurance santé, vous savez si en tant que volontaire il y a quelque chose ? Vous avez fait quoi ?

Je suis contente que ça aille mieux pour toi @Serpillère , j'espère que ça va durer pour cette atmosphère. Y'a rien de pire que d'aller à son lieu de travail en étant angoissé. Je considère un lieu de travail comme étant quelque chose de revigorant, d'épanouissant qui doit procurer une forme de reconnaissance de soi (sociologie du travail bonjour). Bref, on se forge à travers ça et c'est dingue que parfois certains collègues n'aident pas à établir un "lien" pour en faire un lieu socialement bon.
Sinon trop drôle ton post sur les mails que tu reçois sur le SVE. J'ai du tomber sur un article de toi une fois tiens haha. Mais dans le même genre que ton mail type, ça me fait penser que j'ai commencé un blog qui va me permettre d'étaler mon aventure, et du coup j'ai rédigé... un article sur le comment du SVE et les étapes conseils qui attendait chaudement d'être publié ahaha. (Bref si vous voulez l'adresse ce sera en MP, mais il est plutôt vide là )

Voilà je suis trop heureuse depuis 3 jours.:thestral:

Ah et puis bienvenue @Major Lazer ! Je te souhaite du courage dans ta quête et ton début de recherche !

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bärnsten Normalement quand tu pars en SVE, tu es assurée par AXA! Perso je n'ai eu à m'occuper de rien sur ce plan-là, c'est mon asso d'envoi qui a tout fait, donc je ne peux pas t'en dire plus :lol: Contacte-les, ils sauront te renseigner.

Et oui haha, en fait j'ai parlé de cette histoire de mails parce que j'en ai encore reçu un lundi :yawn: Pour l'instant pas d'email de remerciements, mais ça peut encore venir, gardons espoir :lunette:

(et j'attends donc ton adresse postale :lunette:)

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Serpillère merci mais quand même, si je devais parler de comment j'ai réussi à trouver un projet, je te mentionnerai sans hésitations, tu m'as été d'une grande aide je t'assure ! Ainsi que les autres filles par vos messages sur le forum qui ne sont que motivation à l'état brut !

@Bärnsten ahah comment ta future coloc a eu raison de mettre un coup de pression à l'association d'envoi !
En tout cas que ce soit les tiens, ou ceux d'autres d'entre vous, je veux bien que vous partagiez vos (ex / futures) préparations avant le départ, histoire de se rendre compte de tout ce à quoi il faut penser !

@Major Lazer mais de rien ! en tout cas tu devrais penser (si cela n'est déjà pas le cas) à postuler dans d'autres assos, histoire d'être sure de trouver un projet :)

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Bärnsten Alors pour l'assurance il y a eu un changement depuis cette année, ce n'est plus AXA qui nous assure mais CIGNA :). Pour la santé tu seras toujours couverte par la CPAM (il vaut mieux les prévenir de ton départ quand même) mais il faudra que tu avances les frais médicaux et que tu remplisses ensuite un formulaire à leur envoyer pour te faire rembourser. Demande ta carte d'assurance maladie européenne si ce n'est pas déjà fait :), elle te sera demandée si tu vas chez un médecin pendant ton SVE (ce que je ne te souhaite pas). Tu peux résilier ta mutuelle française si tu le souhaites car CIGNA prend en charge tout ce que ne prend pas en charge la CPAM en matière de santé + les assurances diverses et variées (rapatriement, responsabilité civile etc). Et comme la dit @Serpillère c'est ton association d'accueil normalement qui t'inscrit auprès de CIGNA, tu n'as rien à faire. Si tu as des questions d'ordre administratif n'hésite pas j'ai passé la plupart de mon temps dans les démarches de tout ordre ces dernières semaines :ko:.

• Big up !
Réactions : Bärnsten
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Avec @Bärnsten on vient de s'échanger nos adresses pour ce fameux envoi de cartes postales célébratoire, du coup je me demandais, ça intéresserait des gens un sorte de post-crossing SVE? Parce que moi j'adore envoyer (et recevoir) des cartes postales et ça pourraît être chouette, en plus de pas être trop coûteux. En tout cas moi ça me ferait plaisir d'envoyer des cartes de Finlande aux gens du topic, donc si y'a des volontaires pour une belle carte signée par moi-même (quel honneur :cretin:), qu'elles se manifestent :lunette:

EDIT: en fait c'est même pas du post-crossing, j'ai juste envie d'envoyer des cartes, donnez-moi vos adresses SVP merssi :lunette:

EDIT 2: Et je suis pas une stalkeuse creepy ni rien hein, vous pourrez demander à @Charlie-Culotte si elle daigne un jour revenir poster sur ce topic :drama: :lunette:

26 Mai 2015
272
960
2 274
Coucou les filles! J'ai une question pour celles qui sont déjà en SVE: quelle est la durée légale du travail hebdomadaire pour un SVE? Je viens de recevoir mon contrat d'activité dans lequel il est prévu que je fasse 40h par semaine ce qui n'est pas du tout ce qui m'avait été indiqué lors de mon entretien :rolleyes:. Je trouve cela beaucoup, je croyais que la limite était fixée à 30h par semaine mais peut-être que je me trompe...
Merci pour vos réponses :fleur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes