Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
aie... oui max c'est 38 ou 40h si je me trompe pas ;), tu peux trouver cette infos sur le net je pense ;)
moi 35h dans mon asso, c'est vite long XD, 40h j'ai déjà du donner quand tu as du boulot, c'est long aussi =/

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
Merci @OffTheWall! Justement sur le net j'ai trouvé des réponses diverses et variées mais rien de bien concret c'est pour ça j'ai préféré vous demander :)! Oui 40h je trouve cela long surtout qu'à l'origine ils m'avaient dit que je travaillerai autour des 30h par semaine ce qui n'est pas la même chose...

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Ksiezniczka On peut effectivement demander au volontaire de travailler 40h. C'est ce qui est indiqué sur mon contrat à moi, même si en pratique j'en suis à 37 et certaines semaines sont moins chargées que d'autres. Après, que tu aies l'impression qu'on t'ait menti je le conçois tout à fait, c'est pas super comme façon de faire :erf: Mais ils ont peut-être indiqué 40h juste pour être sûrs, et il est possible que ce soit moins en pratique. Tu peux peut-être demander, en essayant de tourner ça un peu subtilement (en demandant un emploi du temps hebdomadaire type peut-être?)

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
Merci @Serpillère ! Oui c'est fort possible que je fasse moins, c'est plus la façon de faire qui m'a gênée que le nombre d'heures. Faire 40h en soit ne me dérange pas surtout si je suis bien occupée. Je vais contacter mon association d'envoi dans tous les cas, il faut qu'on discute :cretin:!

• Big up !
Réactions : Serpillère
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Bonjour les Madz !!
Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir travailler en Angleterre, minium 6mois, mais plus ce serait mieux^^
Nous nous sommes déjà rapproché.es du CRIJ de notre région, et du Pôle Emploi International, on nous a donné beaucoup de sites, on nous a conseillé de ne pas viser un pays mais une mission. Mais pour nos projets, l'Angleterre c'est le mieux.
On nous a orienté vers la SVE et VIE (Service Volontaire Européen et Volontariat International en Entreprise), sachant que j'ai 26ans et Julien 23. On nous a dit que si on ne trouvait pas de missions, on pouvait monter un projet. Le notre serait culturel, il a fait des études de libraires, moi d'histoire et je suis (plus ou moins) artiste et assez calée en art. Donc on peut allier nos savoirs assez facilement.

Autre option : l'un de nous prend une mission et l'autre cherche un travail sur place.

Mes questions : Avez-vous des conseils ? Avez-vous déjà fait une SVE, VIE etc. ? Seule ou à deux ? Est-ce facile de partir ainsi ? Avez-vous d'autres solutions que celles dont je vous ai parlé ? Vous êtes vous retrouvée bloquée à l'une des étapes et comment vous êtes vous motivée pour partir, pour oser ? Combien de temps entre l'envoie d'un dossier et le départ effectif ?

Merci ! :fleur:
(Merci
@Ksiezniczka pour m'avoir indiqué ce topic qui va beaucoup m'aider je pense =) )

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Cleos : Ben c'est hyper risqué quand même, au vue du cours de la livre, on peut pas se permettre d'être sans revenus là-bas en fait. Faudrait trouver avant de partir en fait. =/
Bon et si on vise un autre pays ? Le problème avec ça c'est qu'on ne parle qu'Anglais (et Espagnol pour moi) Est-ce qu'on peut vraiment s'en tirer dans un pays comme la Hongrie, la Suède, sans parler la langue du pays ?

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Valhou Bienvenue !
Pour un SVE les démarches sont assez longues oui, il faut bien penser à 6 à 9 mois avant de pouvoir partir :/
Si vous visez un autre pays je ne pense qu'il y ai de problèmes, l'anglais est parlé dans beaucoup de pays et puis vous apprendrez peut être une autre langue :)

Et puis je voulais te parler du visa voyage et travail (VTT), vous y avez déjà pensé/entendu parler ? Je connais des personnes qui l'ont fait et c'est vraiment une bonne expérience à vivre !

• Big up !
Réactions : Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@luve-musique : Oui on en a entendu parlé mais c'est pour des pays assez lointains comme le Canada (il me semble) et je ne peu pas aller dans ces pays car j'ai la phobie de l'avion. Et le bateau n'est pas envisageable non plus. Coincée sur le vieux continent jusqu'à ce qu'on invente la téléportation ^_^
Hum c'est vrai que c'est long dit-donc, j'avais pas prévu ça. Ya une amie qui m'a proposé une autre solution : un programme humanitaire, vous en pensez quoi ?

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Valhou ah oui en effet il n'y a pas l’Angleterre dans ce programme :/
Oui c'est assez long parce qu'il faut le temps d'envoyer les candidatures, que tu ai une réponse positive, déposer le dossier du projet à une certaine date (il n'y en a que 3 dans une année), le temps que la commission européenne donne sa décision et enfin ! partir.
Dans l'aide humanitaire c'est une bonne idée oui. Il faut voir avec la croix rouge et ce genre d'associations si il y a des actions en Angleterre !

Bon sang je viens de recevoir une invitation sur fb de la madame coordinatrice de mon projet. J'ai peur d'accepter et qu'elle ne voit des choses qui ne lui plairont pas :fear:

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@luve-musique : hum ce laps de temps est compréhensible mais ça chamboule pas mal nos projet :rolleyes: hum, il faut que j'en parle à ma moitié...
Pour mes dates on m'avait dit qu'elles n'étaient pas vraiment fixes et bougeaient souvent x)
Bon ce que j'en conclue en tout cas c'est que partir à deux en SVE c'est compliqué, sauf si l'un prend la mission, l'autre trouve un boulot sur place. Mieux vaut trouver un emploie sur place en fait., au moins ça ne prend pas autant de temps, mais on perd le suivi et l'argent =/ Tellement de choix à faire >_<
Je vais regarder du côté humanitaire et je vous dirai. Nous ce qu'on veut avant tout c'est voyager, connaître d'autres cultures, d'autres pays, et y travailler serait un très bon compromis =)

Ha mais c'est le danger de fb ça ! Tu crois vraiment que ça changerait quelque chose pour ton projet ? ^^

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Valhou Lors de mes trainings obligatoires, j'ai pu rencontrer deux couples partis en SVE ensemble. Donc c'est possible, mais mon pays d'accueil est beaucoup, beaucoup moins populaire que la Grande Bretagne (donc plus accessible) et même pour eux ça a été la galère... Toi et ton conjoint pouvez toujours tenter, mais surtout si vous souhaitez en plus travailler dans la même association une fois sur place, je pense que ça va pas être simple! A ce compte-là, il me paraît plus réaliste de vous tourner vers autre chose malheureusement :erf: mais ça ne coûte rien de tâter le terrain, à part du temps.

@Ksiezniczka

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part j'ai passé une semaine pas mal dans l'ensemble, y'a clairement du progrès avec les ados et surtout, cette semaine on avait une stagiaire super sympa avec qui j'ai tout de suite accroché. Et ô miracle, elle a visiblement envie de m'inclure dans son cercle social et m'a déjà proposé de se voir plus tard. A un peu plus de 3 mois du départ (putain, déjà :goth:) il était temps...

Et pour continuer dans le chouette, j'ai réussi à faire changer mon emploi du temps, qui me convient mieux, et à poser tous mes jours de congés à la suite en mars, ce qui fait que je vais pouvoir me prendre des méga vacances de genre 3 semaines et faire un grand tour de Suède (poke @Charlie-Culotte ) et un plus petit au Danemark!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes