Bonjour les Madz !!
Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir travailler en Angleterre, minium 6mois, mais plus ce serait mieux^^
Nous nous sommes déjà rapproché.es du CRIJ de notre région, et du Pôle Emploi International, on nous a donné beaucoup de sites, on nous a conseillé de ne pas viser un pays mais une mission. Mais pour nos projets, l'Angleterre c'est le mieux.
On nous a orienté vers la SVE et VIE (Service Volontaire Européen et Volontariat International en Entreprise), sachant que j'ai 26ans et Julien 23. On nous a dit que si on ne trouvait pas de missions, on pouvait monter un projet. Le notre serait culturel, il a fait des études de libraires, moi d'histoire et je suis (plus ou moins) artiste et assez calée en art. Donc on peut allier nos savoirs assez facilement.
Autre option : l'un de nous prend une mission et l'autre cherche un travail sur place.
Mes questions : Avez-vous des conseils ? Avez-vous déjà fait une SVE, VIE etc. ? Seule ou à deux ? Est-ce facile de partir ainsi ? Avez-vous d'autres solutions que celles dont je vous ai parlé ? Vous êtes vous retrouvée bloquée à l'une des étapes et comment vous êtes vous motivée pour partir, pour oser ? Combien de temps entre l'envoie d'un dossier et le départ effectif ?
Merci !
(Merci
@Ksiezniczka pour m'avoir indiqué ce topic qui va beaucoup m'aider je pense =) )