Service Volontaire Européen

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Ksiezniczka : courage !! =)
@Serpillère : Dans la même asso pas forcément, mais la même ville quoi. Merci de me dire que c'est possible, mais tu as raison, c'est vraiment hardu :facepalm: Du coup on va se renseigner du côté de l'humanitaire (faut voir combien de temps ça prendrait aussi) ou sinon directement sur l'Eures du PEI.
Merci beaucoup en tout cas, vous êtes vraiment, vraiment, vraiment, géniales ! J'en ai su plus avec vous en 5minutes qu'avec tout le reste x) <3
Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises et projets !!:fleur:

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Cleos : Briseuse d'espoirs XD ! Je plaisante bien sûr, au contraire, c'est bien que tu puisses apporter la réalité des choses ! Comme ça on ne se monte pas le bourrichon et on ne se plante pas royalement ! Hum, c'est vrai que l'humanitaire c'est peut-être trop haut niveau (cela dit nous avons déjà fait un peu de bénévolat dans la jungle de Calais)
Ben justement avec Julien on se disait qu'après une année en Angleterre, on prendrait un camping car et hop l'Europe, cherchant des boulot à droite, à gauche =) (c'est aussi pour ça l'année de travail en Angleterre, on aurait mis de côté), c'est dur d'être réfléchis et de ne pas tout faire sur un coup de tête >_<
Oh je vais regarder ce site de plus près ! Mais est-ce que ça ne va pas demander un certain temps aussi ? =x
Merci !

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Cleos en parlant de trouver du boulot a Berlin, question bête mais quel type de job? (genre restauration ou...?). J'ai toujours Berlin en tête, du coup, je demande... ^^
Sinon pour l'Angleterre, le nombre de polonais qui partent la-bas c'est hallucinant, je me demandent comment les anglais gèrent ça si ils ont du mal a trouver un boulot pour eux-mêmes =/

• Big up !
Réactions : Valhou
30 Janvier 2016
6
4
4
26
Hello

Il y a deux semaines je ne connaissais même pas l'existence du SVE et sur un autre forum une fille m'en a informé étant donné que je veux absolument faire une coupure entre ma L1 (LEA où je suis actuellement) et ma L2 (voire, recommencer en L1 dans un différent domaine si j'ai une révélation pour mon futur métier haha). Ducoup c'est cool de voir autant de personnes ici :o :)

Bon pour être plus précise, j'aimerais partir en Allemagne à partir de Septembre pour mon SVE. (J'avais pensé à l'Autriche mais plusieurs allemands natifs que je connais m'ont dit que si je voulais vraiment améliorer mon allemand, l'Autriche c'était pas top niveau accent).
C'est vraiment un tout; j'aimerais avoir une réelle expérience humaine, professionnelle, personnelle... bref je viens juste d'avoir 18ans, donc le petit bébé que je suis doit tout simplement devenir plus indépendant! Et les différents programmes associatifs m'intéressent tous (environnement, éducation, culture...) ! :)

J'habite en banlieue proche de Paris et je recherche en ce moment mon asso' d'envoi. Le site erasmus jeunesse m'en a proposé une tout près de chez moi mais ils ne répondent pas donc je vais les harceler mais je voulais savoir si des Parisiennes en connaissaient des bonnes dans la capitale même ? ce serait sympa de m'en conseiller pour être sûr quoi. :)

voilouuu

• Big up !
Réactions : Serpillère
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Cleos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai le nez dans tout ça depuis quelques jours, on en parle avec Julien et je crois qu'on va se rediriger vers l'EURES - PEI, ça semble être plus rapide et correspondre à nos attentes. C'est vrai que les SVE sont cool mais c'est pas un truc dont on prend connaissance à 26ans, déjà en couple, et pressée de partir^^ Avec ce programme les avantages (hébergement, salaire, argent de poche etc.) font certes rêver mais on ne peut pas tout avoir :P

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
MAJ de nos projets :
Finalement, après moult discussions, nous avons décidé de partir dans une autre ville de France pour que j'y fasse une année d'étude (la dernière !) Ainsi nous aurons une année entière pour bien préparer notre départ en Angleterre. Ou ailleurs ? Bref on pourra chercher un projet tout le deux et si on ne trouve pas à deux on pourra monter un projet et si ça ne fonctionne pas, l'un de nous prendra un emploi sur place hors SVE.
Je reviendrais donc vers vous en temps et en heures =)
Merci pour votre aide ! <3

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
El Blag (huhu... pour ceux qui comprendrait) du co-ordo qui finit pas les 2 dernières questions de l'application pour l'institut de l'engagement. Il fallait qu'il parte, m'a dit qu'il remplirait en rentrant, m'a filé les codes pour accéder a ce qu'il avait écrit pour que je fasses des commentaires, maintenant je pense qu'il l'a fait exprès lol. Il est 22:17, la date limite est supposée être ce soir minuit (bon le 4/02 a 23:59 mais j'allais pas lui dire).. bravo....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes