Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
BORDEL Mon gmail ne me prévenait même pas des notifications !

J'ai reçu ta carte @Serpillère, elle attendait patiemment à ma place. Merci beaucoup. Vivement le mois prochain que je puisse commencer à faire ma mère noël postale à mon tour. Elle est super jolie, j'adore !
Ah et si tu passes en Suède, passe me voir aussi (bon c'est plus côté Norvège pour le coup donc vraiment pas la porte à côté aha, mais c'est chouette d'avoir autant de temps :-) )
(Et tu sais quoi, tu m'as pratiquement donné envie de mettre un petit pied en Finlande dis donc !) :gnih:

@Ksiezniczka Merde, sans indiscrétions, tu sais les raisons du "stop" de l'asso d'envoi ? D'un côté je trouve ça rassurant si c'est pour éviter les abus. C'est tout pour ton intérêt. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

@Camsyfr je suis aussi de banlieue proche parisienne. On m'avait fourni une liste avec toutes les asso d'envoi d'Ile de france, si je la retrouve, la veux tu ? :)

Je prépare tranquillement mon départ. Je vais dire adieu à mon travail, puis mes amis, puis ma famille. Ah lala... :tears: Je pensais à l'après SVE (ouais je vous ai pas dit que j'étais hyper "réglée" comme fille, enfin j'aime surtout me construire des scénarios, pour ce qui est de la réalisation c'est un monde :rire:) avec une amie. Je pensais au VIE. Mais elle me faisait vraiment comprendre que c'était dur d'en décrocher un. Y' a pas de sujets particuliers sur le VIE sur madmoizelle, du moins sur la dure labeur pour en trouver un.. Donc si vous avez des témoignages ou conseils. Je prends.:top:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Apparemment faut être bien diplômé pour aller vers un VIE. Cependant, j'ai vu, pour l'Allemagne <3, des FSJ qui permettrait de faire du volontariat en mode service civique. Ça irait de 6 mois a 1 an, je me voit cependant pas trop y aller pour 1 an de nouveau XD. Mon CV? 3 ns de volontariat, pourquoi? Bref, j'attends de voir si ils me disent quelquechose de plus precis.

Ah ca me fait bizarre, une partie de nous rentre, une autre part... =')

16 Novembre 2011
439
602
2 314
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bärnsten Ca peut totalement se faire :cretin: Bon, tu seras fraîchement débarquée il me semble donc tu auras peut-être autre chose à faire, mais je compte tourner pas mal dans le sud de la Suède (puis monter toooout au nord, avant de redescendre) et pour le moment j'ai pas de plans précis, donc tout est encore réalisable :dowant:

• Big up !
Réactions : Bärnsten
16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Bärnsten Ca peut totalement se faire :cretin: Bon, tu seras fraîchement débarquée il me semble donc tu auras peut-être autre chose à faire, mais je compte tourner pas mal dans le sud de la Suède (puis monter toooout au nord, avant de redescendre) et pour le moment j'ai pas de plans précis, donc tout est encore réalisable :dowant:

Bah avec plaisir, au pire on peut se voir dans une grande ville, car je voudrais visiter ma région dès les premiers mois :d (pour petit à petit envahir le NORD MOUHAHAHAAHHAHA):supermad:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@bärnstern ouais je trouve que c'est assez abuse le VIE, je vois pas vraiment ce qu'il y a de volontaire la-dedans, ça ressemble beaucoup a des offres d'emploi.

Ah la chance que vous voyagiez =). J'avais postulé pour une youth exchange en Finlande, mais j'ai pas été choisie, j'suis dég' =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes