Coucou Je visais la Suède également avant de partir, mais j'ai inondé toute la Scandinavie et j'ai fini au Danemark. La deadline correspond au moment où l'association dépose le dossier et la commission statue plus tard (2 mois dans mon cas). Mon départ s'est fait 6 mois après que la commission est statué. J'aurais tendance à dire que les pays scandinaves sont très organisés et prévoient bien bien à l'avance mais je pense que tu peux toujours tomber sur un projet qui cherche un volontaire à la dernière minutedelph-3;4324513 a dit :Bonjour,
J'ai 26 ans et je souhaite partir en Suède pour un SVE.
J'ai suivi une formation en arts, et après mes études j'ai trouvé un poste de graphiste à Paris. Seulement, ça ne me convenait absolument pas : entre le boulot où je n'apprenais rien, voir ne faisais rien, et la ville qui allait beaucoup trop vite et bien trop éloignée de la nature pour moi, j'ai craqué et j'ai quitté mon travail.
J'étais un peu perdue et je ne savais plus ce que je voulais ni quoi faire. Un copain m'a parlé du SVE et ça m'a paru évident.
J'ai trouvé des projets qui me correspondent : aider les jeunes, leur faire découvrir l'art, les aider dans leurs projets culturels. Vu qu'en plus, je suis photographe, je me suis dit que je pourrais leur enseigner la photo!
Bref, j'ai rendez-vous demain avec un organisme d'envoi.
J'ai vu qu'il y avait des commissions : une en octobre et l'autre en février ! J'aimerais bien partir en Janvier/Février donc je tente le tout pour le tout et je vais commencer tout de suite les candidatures ! Ca vous parait infaisable ? Parce que si je comprends bien il faut encore attendre 2-3mois entre la commission et le départ ?
Si vous avez des conseils pour la lettre de motivation, relancer les organismes, je prends !
Mon organisation d'envoi m'a donné pas mal de conseils pour mes lettres de motivation: parler du projet, montrer que tu as bien compris, expliquer pourquoi tu veux être volontaire, ton parcours,...etc... Je n'ai pas fait de relances mais j'ai tâté le terrain avant d'envoyer des lettres (j'ai envoyé des mails aux asso pour vérifier que leurs projets fonctionnaient toujours et pour leur demander s'ils cherchaient des volontaires en ce moment).