Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Voilà voilà voilà j'ai attérri!!!
Bon je vous avoue, je me sens un peu paumé, c'est la directrice qui est venue me chercher, et dès sa 1ere question j'ai rien compris. D'habitude je comprends relativement bien l'anglais, mais là avec l'accent.... c'est pas gagné lol. Du coup elle m'a emmené en voiture dans ma famille d'accueil, sur la route elle m'a directe demandé si j'avais pris des cours d'anglais (euh, tu insinues que je parle très mal morue?), puis on passe vite fait devant l'asso, elle me dit:" tiens c'est là le bureau", et arrivée 3 rues plus loin: "voilà on arrive, tu as retenu le chemin?" (ben non, il fait nuit, il n'y a pas de lumières, je suis fatiguée et je ne savais pas que la famille habitait à coté donc j'ai pas fait gaffe). Un peu bizarre comme entrée en matière. Mais la mère de famille qui m'a accueilli est très gentille. Par contre tout le monde part demain à 8/9h et moi on vient me chercher qu'à 11h....lol. Et je ne connais pas leur nom de famille, ni l'adresse ni le numéro de tel, c'est le néant!!!!
Je m'en vais de ce pas dans mon grand lit de soie mauve à dentelles (so kitch!) et bien dormir pour de nouvelles aventures demain.

@Charlie-Culotte : tu vas voir que tu vas vite déchanter quand tu vas sentir l'odeur (enfin en agri bio ça va) et toucher un cochon! Ca a des mini poil dru, c'est pas vraiment doux (sauf les babiiiies!).
Des oeufs bio à la coque, il n'y a rien de meilleur!!!!! Tu auras intérêt à les bichonner :)

PS: finalement je ne suis ni dans la station balnéaire, ni avec l'autre sve et ni chez un bénévol, bref ça a changé chaque jour de configuration pour qu'on nous héberge je pense.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Alors moi c'est une asso qui tourne autour de projets européens (SVE, Youth exchange), multiculturels etc ;)
Sinon moi ce matin j'ai eu ça avec 4 toasts.... =)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je comprends vraiment rien à leurs horaires de bouffe (on m'avait prévenu)... ils déjeunent avant de venir, à 10h30 c'est le déjeuner, vers 15-16h on rebouffe et le soir pour eux c'est soupe, je suis perdue, moi c'est 8h - 12h - 20h XD

Bon sinon ils sont gentils comme tout, arrangeants, et timide un peu comme moi ^^. Et ce soir j'ai plus sympathisé avec un groupe de jeunes qui vient squatter ^^. Hier je les ai 'ignoré', moi trop de monde d'un coup, j'ai besoin d'être seule ou alors c'est angoissant ^^. Mais là ils m'ont fait "Offthewall (lol), tu veux prendre un thé ou un café avec nous?" "Je prendrais rien mais je vous rejoins =)", et c'était top, vivement qu'ils reviennent, ça me remotive sur ce projet (ouais chépa j'ai eu du mal à m'emballer, mais si au moins la vie sociale est top!). Et demain 3 jours d'atelier pour voir comment marche l'asso, les projets, nos tâches...
Sinon ayé, je suis officiellement la nana bonne en anglais (je connais pas le niveau des autres volontaires) qui va donner des cours à un mec du staff et qui va faire des affiches (je voulais pas trop au départ, je voulais me reconvertir en fait euh, Ło pó comprisz !)
Ah et sinon, j'ai envie de lancer le pari de balancer des phrases de ma méthode Assimil comme ça, chaque jour, pour rien, genre "l'après-midi, un comprimé effervescent avec grand verre d'eau " XD

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lizik ah je sais que c'est pas doux, mais voilà j'ai déjà touché des vaches, des canards, des chèvres, des chevaux… mais jamais des cochons ! Et quand je vais arriver ce sera pile la période où les truies mettent bas :puppyeyes: Donc j'en verrais sûrement des bébés :dowant: (oui je suis la fille qui s'enthousiasme pour un rien :lol:) (au moins je suis facile à contenter, me direz-vous)
C'est dur de me retenir de m'emballer pour le projet et la chance que j'aurais si je peux y aller, parce que c'est pas encore sûr… Il y a pas mal de trucs intéressants à faire là-bas, pour qui aime les choses simples et apprendre des trucs nouveaux:vieux:

• Big up !
Réactions : Vish
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vish oui c'est ça, mais je crois je ne suis pas la seule du groupe qui n'a pas encore la validation de la subvention… Mais faire faire les étapes comme si on allait partir, si au final on ne part pas, c'est vrai que c'est un peu de la torture…
Non je ne pense pas être allergique, mais si je l'étais de quels médicaments parles-tu ?

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vish Je viens juste de me souvenir que j'ai fait de l'urticaire l'année dernière après avoir utilisé du terreau à l'engrais de plumes de poule :hesite: Je vais voir ça avec mon médecin la prochaine fois que je le vois… merci pour le nom, je lui en parlerais !

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ayé, 1ere soirée pompette après 3 Jagermeister / coca et bière du coin + sirop, et karaoké avec une fille espagnole, on a chanté Barbie Gril haha =). J'ai rencontré un gars, graphiste aussi et qui adore Berlin comme moi, donc: =D
Sinon voilà, j'appréhende un peu un gars volontaire (grande gueule), mais on verra, les autres ça devrait le faire!
Et en Pologne, du moins ici, on serre la main pour se présenter, et une fois qu'on est "pote" on fait un espèce de Hug, genre à l'américaine. Je sais pas trop si j'aime, mais bon, je vous avouerais que j'ai un peu un crush sur qqun, du coup je crache pas sur l'accolade XD. Sinon je trouve que le coordinateur prend son job au sérieux et veut qu'on fasse qqchose de ce SVE, là on a fait un atelier toute la journée, en mode pseudo brainstorming avec des post-it etc, demain et après-demain pareil. Autant la vile / Pologne c'est ptête pas le pied, autant l'asso semble cool =).

J'espère que vous ça va de votre côté! Et @Vish j'approuve ta décisions concernant le vin etc ! =P
sur ce, dobry wieczor ! (dobré vietchour)

17 Avril 2010
31
26
1 064
Salut les filles, je suis moi aussi vos aventures! C'est cool, ça a l'air de bien se passer pour vous. :d Je voulais profiter de ce message pour demander s'il y a quelqu'un parti en SVE de la région Midi-Pyrénées parce que ça fait un moment que je cherche une structure d'envoi et que je galère parce que les infos sur internet ne sont pas mises à jour depuis des années. J'ai écrit à plein d'assocs soit disant d'envoi mais personne ne m'a calculée donc hier j'ai commencé à appeler et on m'en a indiqué une à Albi que je n'ai pas pu contacter. Je leur ai donc envoyé un mail. Ils m'ont répondu ce matin qu'eux n'étaient pas une structure d'envoi mais m'ont redirigée vers une autre assoc un peu plus loin de chez moi, à Graulhet, et comme par hasard ce matin la femme m'a enfin répondu alors que je l'avais contactée il y a peut-être 15 jours! Vous avez raison quand vous dites qu'il faut être déterminé pour faire un SVE parce que les gens responsables des SVE ne m'ont pas l'air très sérieux...

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Zanou t'es allée voir la? http://europa.eu/youth/evs_database choisi 'sending organization', y a études et chantiers (je connais la version Grand Est), Itinéraires int., mais a Toulouse...

2eme journée de workshop. Ce matin c’était introspection, on a dessine / écrit des mots sur une feuille, pour nous, autour de nous, ce qu'on aime, ce qu'on a envie de faire, je pense que le but sera de revoir tout ça 1 an après et voir comment cela a évolue. J"attends de voir la partie boulot, mais le coordinateur a l'air de vouloir se démener, donc c'est cool. Et moi, j'ai bien envie d’être bénévole dans des assos du coin =). En tout cas, ça me rappel bcp les personnes avec qui j’étais en Service civique, si c'est la même chose, je vais avoir du mal a partir ^^, ok on y est pas lol.

Vivement les nouvelles des copines =P

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Zanou Aaah, enfin une autre madz du sud :cretin: Je ne suis pas dans le Midi-Pyrénées mais dans les Pyrénées Atlantiques et sache que si jamais, mon asso d'envoi est basée à Marmande et qu'elle est super. Ma coordinatrice est super réactive et efficace, je suis vraiment très contente de partir avec eux! C'est le Centre des Sureaux. Je suis à plus de 2h de Marmande mais ils ont accepté de m'aider à partir sans souci.

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Sveiki!!!!!!!!!!

@OffTheWall Je vois que tu ne perds pas de temps, tu as déjà repéré quelqu'un, déjà fait un apéro. Tu vas nous revenir marié avant la fin de ton sve c'est ça?

Sinon moi ça va. Les anciennes sve sont encore là, et elles sont sympa. Le premier jour on a discuté de ce que faisait l'asso, ce que nous ont a envie de faire et après ont est allé en ville avec elles pour un rapide tour de la ville et boire un petit verre (j'ai bu une kvass, une boisson de l'est à base de pain noir fermenté, c'était pas trop mal). Hier on avait une réunion avec deux autres bénévoles pour parler d'un évenement auquel on participe le 24 mars (à côté de la fontière lettone, cool je vais voyager!). On doit créer un jeux sur l'environnement, c'est sympa tout le monde s'y est mis. Et puis à côté de ça on va décorer une salle pour un autre événement (ou le même? j'ai pas trop bien compris) avec des matériaux recyclés. A nous d'apporter nos idées si on veut. On a aussi été visité un appartement. OH MY GOD!!!! Dans un quartier avec que des immeubles soviétiques, bien décrépis et délabrés, des terrains vagues autour, le train qui passe devant, bref pas ce qu'il y a de plus mignon. A l'intérieur on a eu un fou rire car l'autre sve est plutôt grand, et dans la salle de bain et bien... il ne peut pas prendre sa douche!!! Mais à ce qu'il parait c'est un des meilleurs appartement qu'ils aient visité, c'est dur de trouver à Riga. On ne sait pas encore si on va être dans cet appart car finalement une ancienne sve veut rester ici, et l'asso propose de lui payer le loyer avec nous, donc on sera 3.
Sinon ce week-end on nous a proposé d'aller à Kolka, une ville sur la côte. J'espère que ça va se faire.

@Vish Je pensais que j'allais partager des choses avec ma famille d'accueil mais non, pas trop finalement. Chacun des membres de la famille mange dans son coin, c'est très calme. Le soir par exemple ils ne se retrouvent pas autour de la table, ou dans le salon. Mais ils sont sympa quand même! La semaine prochaine je vais leur proposer de faire un petit gâteau français :)

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Vish Ton message me fait de la peine :calin:Tu ne regrettes pas d'être partie, au moins? Je suis sûre qu'il y a moyen de passer un super moment quand même (mais la pro pour ça c'est @Cleos, je suis sûre qu'elle pourra te donner plein de conseils :vieux:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes