Je sors de mon sous-marin
Courage à celles qui viennent d'arriver, il faut un temps d'adaptation, c'est normal (et courage aussi à celles qui cherchent/attendent une réponse) !
@Vish, je me permets d'appuyer ce que dit
@Cleos (j'étais aussi en Serbie mais pas dans la capitale), n'hésite pas à monter tes propres projets si tu as envie que ça bouge. (Je pense que c'est pour ça qu'on traîne encore sur ce topic 2 ans après
, on aurait vraiment aimé avoir quelqu'un pour nous conseiller quand on était à ta place ^^)
Pour d'autres exemples :
- J'avais mis en place des "French conversation class" (pas des cours, c'était juste l'occasion pour des serbes qui parlent français de pratiquer et pour moi d'aller boire un chocolat avec des jeunes...).
- Avec mes colocs portugaises, on avait organisé une "soirée Portugal" (qui avait rencontré un succès très innattendu !) avec de la nourriture, une présentation et un film.
- J'étais allée voir l'Institut Français de la ville et un autre centre culturel pour proposer mes services (même si ça ne c'était pas révélé concluant pour moi, ça peut être une piste).
- Avec une autre volontaire, on avait fait un atelier de présentation du SVE, pour expliquer aux serbes le principe, la procédure etc.
- J'ai monté un atelier dans un lycée avec un serbe d'une autre asso rencontré lors d'un événement (sous couvert de créer des relations entre mon asso d'accueil et celle-là haha). Tu peux peut-être y réfléchir avec ton asso d'entre-aide aux femmes...
Globalement, mon asso ne nous a jamais rien donné à faire mais ils se sont plutôt montré ouverts quand on voulait faire des choses (ça ne veut pas dire qu'ils nous aidaient non plus...).
Pour ce qui est de rencontrer du monde, n'hésite pas à jeter un oeil sur Couchsurfing, ce site sert aussi à rencontrer du monde, pas que pour l'hébergement. La communauté Couchsurfing de ma ville était bien plus active que je ne l'aurais cru
@Lizik, je réponds à ton MP de suite !