Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou vous! Pas trop le temps de poster ces temps-ci, j'avais pas mal de boulot et puis la tête ailleurs, même si je vous lis (j'ai besoin de vrai longues vacances, même si le week-end à Vilnius m'a aussi fait du bien!).
J'essaye de planifier mes vacances mais c'est galère, on a tous des dates (et des budgets) différents. Dur dur de trouver un compromis mais j'espère que j'y arriverais.
@Cleos ça m'intéresse de savoir comment tu as vécu ton retour. Mon mentor m'a effectivement dit de préparer mon retour un peu en avance pour pas arriver comme un fleur et un peu perdu en france.

29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Salut les madz!
Désolée si la question est un peu répétitive, je n'ai pas le courage de relire les +100 pages du topic... :shifty:
Je me demandais combien de temps il faut prévoir pour faire toutes les démarches avant de partir. De ce que j'ai lu et vu sur différents sites, ça parait quand même assez long et compliqué.
Je voulais -à l'origine- effectué un service civique mais peu d'offres correspondent à ce que je souhaiterais faire et je me dit qu'il y aura peut-être plus d'opportunités avec le SVE (et puis ça me fait voyager un peu, donc c'est encore mieux!). Mais comme je voulais commencé en octobre, c'est surement un peu tard pour postuler maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Salut les madz!
Désolée si la question est un peu répétitive, je n'ai pas le courage de relire les +100 pages du topic... :shifty:
Je me demandais combien de temps il faut prévoir pour faire toutes les démarches avant de partir. De ce que j'ai lu et vu sur différents sites, ça parait quand même assez long et compliqué.
Je voulais -à l'origine- effectué un service civique mais peu d'offres correspondent à ce que je souhaiterais faire et je me dit qu'il y aura peut-être plus d'opportunités avec le SVE (et puis ça me fait voyager un peu, donc c'est encore mieux!). Mais comme je voulais commencé en octobre, c'est surement un peu tard pour postuler maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

Hello, j'ai tout juste, comme toi, commencer à m'y pencher depuis fin juin.
Pour l'heure, je peux te dire que pour commencer en octobre, cela est à mon avis trop "juste". A moins de foncer sur un projet fait à la dernière minute (j'ai vu sur FB qu'il y avait pas mal d'offres de ce genre). Mais en général, je sais que je postule pour des choses qui commenceront probablement dans un an, ou en mai 2016. (je postule surtout dans les pays du nord).

Après il y a, comme je le disais, des projets où le départ est annoncée pour la rentrée 2015.. J'ai l'impression que c'est aléatoire, mais en général il faut du temps..

• Big up !
Réactions : Calleigh.
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Letii_x Pour un départ en octobre, cela veut dire que les assos ont déjà eu une réponse positive de l'agence nationale et qu'elles n'ont pas encore de volontaires. Du coup il n'y aura peut-être pas le genre de projet que tu veux... Sinon faut postuler dans des orga qui t'intéressent, attendre la prochaine dead line (ce sera fin septembre maintenant je crois), ce qui veut dire un départ qu'en début d'année prochaine.

Sur facebook:
https://www.facebook.com/groups/EVS.vacancy/?fref=ts

https://www.facebook.com/profile.php?id=100005725185760&fref=ts

• Big up !
Réactions : Letii_x
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Haha, de notre cote, on (SVE de l'asso) on essais de négocier pour avoir un On-arrival training.... 6 mois après XD. Le co-ordo a pas trop trop l'air de vouloir s'impliquer dans un dédommagement, si on veut faire qqchose, faudra presque tout faire par nous-même, merci du soutien, on est pas fautif... Bwef !

• Big up !
Réactions : Serpillère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes