Ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici, tiens! Rattrapons-nous donc avec un bon gros pavé
J'ai été super occupée ces derniers temps, entre mes vacances en Suède (gros gros coup de coeur, ça faisait des années que je voulais visiter le pays et je n'ai pas été déçue) suivies par un gros camp d'été dont je suis rentrée hier aprem, complètement lessivée. On a accueilli pas moins de 70 ados de 6 pays différents (Finlande, Danemark, Pologne, Lettonie, Estonie Allemagne) pendant une semaine. On a enchaîné les activités en tous genre et j'avais mon propre atelier (arts plastiques) qui ma foi s'est plutôt très bien passé. C'était vraiment épuisant, même quand tu as techniquement fini ta part du boulot il faut encore courir partout pour ranger et nettoyer, filer un coup de main par-ci par-là à qui en a besoin, répondre aux questions et aux demandes des gamins, assister aux réunions et aux debriefs avec le reste des organisateurs (on était une trentaine en tout)... bref, on n'arrête jamais vraiment!
Mais j'ai vraiment adoré, c'était une expérience géniale sur tous les plans et je sens que je vais en garder des souvenirs très beaux et très forts. D'ailleurs depuis que je suis rentrée je n'arrête pas de recevoir des demandes d'amis sur facebook de la part des ados avec qui je bossais, des gamins de 14 à 16 ans, je me sens tellement vieille tout d'un coup! Il faut dire que j'ai rencontré un succès insoupçonné et inexplicable avec les ados
M'enfin je m'en plains pas, les gosses étaient vraiment sympa dans l'ensemble, un très chouette groupe parmi lequel j'avais mes petits chouchous, il faut bien que je l'admette
On a fini la semaine en beauté aussi; tous les ans, la grande ville la plus proche organise un festival sur le thème de la mer qui comporte toujours une grande parade où les associations et clubs de la ville participent avec leurs chars, leurs numéros et leurs pancartes. On a fabriqué des costumes à partir de bric et de broc, un peu à l'arrache bien souvent (vu le planning hyper chargé et intense de la semaine), on a préparé un petit défilé par pays, avec une mascotte, un cri de ralliement et une petite choré pour chaque nationalité, et on y est tous allés! Must du must, comme j'étais la seule française et que j'aurais eu l'air un peu ridicule à défiler toute seule (
), on m'a confié l'importante mission de porter notre pancarte à l'avant du groupe, mission dont je me suis dûment acquittée. Il pleuvait et il faisait froid, mais beaucoup de gens sont quand même venus assister à la parade et notre groupe s'est retrouvé en photo dans le journal local! On n'a pas gagné (il y avait un jury en place pour désigner le meilleur groupe et lui attribuer je ne sais quel prix) mais ô surprise, on a quand même reçu l'une des deux mentions honorables qui ont été attribuées! Pas mal pour un truc qu'on avait organisé en 3 jours!
Après la parade, on est tous allés au cinéma où on nous a projeté un film réalisé à partir de trucs qu'on avait tous filmés pendant la semaine (il y avait des appareils photos et des caméras à disposition pendant toute la semaine donc n'importe qui pouvait les prendre et aller filmer ce qu'il voulait), un joyeux mélange d'extraits de vie quotidienne divers et variés, c'était très drôle et très touchant. Et y'avait du popcorn gratuit pour tout le monde!
C'était vraiment magique et j'avais le coeur un peu serré en rentant hier... mais on a tout un tas d'autres projets passionnants de prévus pour bientôt, dont un autre camp international en septembre (avec des jeunes adultes cette fois), donc je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer!
Bref, sur le plan professionnel (enfin, volontariel, quoi) (ça se dit sûrement pas en plus, mais bref, vous saisissez, n'est-ce pas
) tout va comme sur des roulettes. Sur le plan personnel c'est un peu plus délicat, je commence à souffrir de ne pas vraiment avoir d'amis de mon âge à qui me confier. Mon seul ami proche en Finlande (à qui j'avais déjà rendu visite il y a quelques semaines, j'en avais parlé ici) vit à plusieurs heures de route et même si on communique beaucoup par internet, y'a des moments où j'aurais vraiment besoin de parler à quelqu'un face à face et ça me manque. J'ai 10 jours de vacances avant de reprendre le boulot donc on a prévu que j'aille de nouveau lui rendre visite la semaine prochaine pour quelques jours, ça va vraiment me faire du bien de voir une tête connue. En plus en ce moment il vit dans une grande ville dont on ne m'a dit que du bien, ça va être l'occasion de découvrir encore un nouveau pan de ce pays que je commence décidément à aimer très fort
C'est tout pour moi, franchement bravo si vous avez tout lu