Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ca fait un petit moment que je suis pas passée ici et je vois que ça bouge pour certaines d'entre vous, c'est super! :cretin:

Pour ma part tout se passe toujours aussi bien, ça fait maintenant 5 mois et demi que je suis arrivée dans mon pays d'accueil (je peine à y croire d'ailleurs, l'attente a été interminable et maintenant que j'y suis, le temps passe tellement vite!) et ma famille commence à me manquer donc je suis impatiente de rentrer pour Noël (j'ai mes billets, hiiii :dowant:).

J'entame bientôt l'étape 2 de mon SVE, à savoir le déménagement dans une ville voisine (plus grande et bien mieux desservie par les bus, ouf): nouvel endroit, nouvelle famille d'accueil, nouveau lieu de travail... c'est presque 2 SVE en un et c'est bien chouette :cretin:

Depuis la rentrée, je travaille souvent le soir et je suis parfois coincée avec un collègue particulièrement énervant. Il est sympa, c'est pas le problème, mais il veut tout le temps me raconter sa vie (qui ne m'intéresse absolument pas :lol: ) et ne comprend visiblement pas que j'apprécie ma propre compagnie et que parfois, quand y'a rien à faire, j'ai envie de décompresser et de me reposer toute seule et que j'ai pas envie de jouer aux cartes ou au billard ou à rien du tout. C'est assez inhabituel de la part d'un finlandais d'ailleurs, les gens ici sont plutôt du genre à respecter la bulle des autres et à ne pas chercher sans arrêt le contact. Ca lui semble peut-être inconcevable que moi, originaire d'un pays où c'est habituellement l'inverse, aime parfois passer du temps seule :yawn: :hesite:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Allez, je vais venir me plaindre =D, désolée je spoile direct !

Bon, y a du mieux parce que je commence a m'en battre et que j'ai peut-être trouvé ma voix [magnéto Serge : "Halleluyah"] (la meuf c'est son put*** de dilemme en SVE XD). Bref, donc pour celles.ceux qui ça intéresse, j'envisage de partir dans la lutte contre les discriminations, bonus pour le Genre. Du coup ça me permet de relaxer un peu.
Samedi je commence mon atelier (à 4 mois de la fiiiiin) de photo sténopé =). Mes collègues (sauf un) lancent leurs ateliers ce mardi.... On va voir qui va venir. Avec ma collegue, on attends de voir si ça va rater, ce qui serait la preuve que notre coordo est mauvais conseil (alors que c'est un peu SON truc...). Il nous laisse monter des projets, ça échoue mais il a pas l'air de capter pourquoi alors que bon, chepa si ça lui parle un peu l'offre et la demande, bref ! Même nous on le sens quand ça va se planter... J'ai vraiment l'impression qu'ils sont dans leur bulle, volontairement ou non, mais le jour ou ils vont en sortir ça va faire mal (en fait, je pense, que mon co-ordo se rend pas compte que l'asso a pas plus d'influences que ça sur la ville, une fois il a dit a ma collegue, en parlant des jeunes de la ville "nous sommes trop en avance, ils sont pas près". Nan. T'es juste a côté avec tes projets en fait, c'est pas ce qu'il attendent je pense.)

Donc voila, je pars dans moins de 4 mois, chepa si je suis contente ou pas.... Une bonne part de moi veut commencer autre chose, une autre va avoir du mal a dire au revoir a certaines personnes =/...

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ma famille, mes amis et mes animaux commencent à me manquer sérieusement... depuis que j'ai pris mes billets d'avion pour rentrer à Noël, j'avoue avoir du mal à penser à autre chose. Je prévois quand même des trucs ce mois-ci, pour me forcer à profiter tant que je peux (ou j'aurai des regrets plus tard, je le sais d'expérience) mais le coeur n'y est pas toujours; ce weekend, je prévois de bouger un peu (pas trop loin non plus, mais je veux me changer les idées) mais si ça ne tenait qu'à moi je resterais ratatinée devant mon ordi tous les samedis. C'est pas que mon SVE ne me plaît pas, au contraire, je m'y épanouis plus que jamais, mais j'ai besoin d'une petite pause pour repartir de plus belle!

Je suis très contente du fait que déménage bientôt d'ailleurs, je suis en contact avec ma nouvelle famille d'accueil et ils ont l'air vraiment chouettes, en plus on a des intérêts communs (ma famille d'accueil actuelle, ils sont très gentils mais on fait pas grand chose ensemble en fait) donc j'ai hâte, même si l'école où je travaille et mes élèves chouchous vont me manquer. A propos d'élèves chouchous, une ado qui m'apprécie particulièrement m'avait invitée à sa fête d'Halloween la semaine dernière, j'avais trouvé ça adorable. Je lui ai dit non parce que je me voyais pas faire la fête avec une bande de gamins de 15 ans sûrement tout excités de pouvoir boire et tout, je me sentais pas à l'aise avec ça, mais je trouve ça trop gentil qu'elle ait pensé à moi. Elle m'a dit que je lui manquerais quand je partirai, donc je pense lui offrir un petit cadeau, quelque chose que j'aurai fabriqué moi-même. J'ai déjà ma petite idée!

• Big up !
Réactions : Enoch et Bärnsten
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ah le cape des 6 mois, ça m'a fait bizarre XD
moi dans 3 mois et demi je m'en vais, ça va passer vite, ce qui m’embête, c'est que je vais mieux (fin de la traverse du désert niveau perso XD) et quand tu vas bien, les relations autour aussi, du coup je me rapproche des gens... Ça va être dure de partir. Bon en tout cas, j'ai jamais été aussi heureuse que maintenant dans ce SVE, c'est pas grâce a l'asso et nos activités...

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall Ah, je te comprends... une fois qu'on a enfin réussi à tisser un réseau d'amis et de connaissances, on a pas envie de le lâcher :yawn: Moi aussi il y a des personnes que je vais être triste de quitter, surtout des ados d'ailleurs. Enfin, même si ça fait prétentieux de dire ça, j'espère que je leur aurai donné envie de voyager et que notre rencontre aura été positive!

Je stresse un peu là, demain je rencontre ma nouvelle famille d'accueil, j'ai trop hâte (on a plein d'atomes crochus et je pense que je vais me sentir bien avec eux) et en même temps j'ai peur de donner une mauvaise première impression :halp:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère je pense toujours que si une rencontre apporte qqchose a qqun, y a beaucoup de chances pour que ça soit réciproque (ou alors c'est pas une relation saine lol), donc "tkt" =P
Pareil t’inquiète pas pour la famille non plus, ils ont l'air cool (bonjour je te stalke sur FB XD), faut rester soi (ou satin) badoumtss =P

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
(bonjour je te stalke sur FB XD)

Je te comprends, je suis une personne tellement intéressante, si je n'étais pas moi je me stalkerais aussi :lunette:

J'aime beaucoup ta première fois en tout cas, je la trouve juste et j'espère qu'elle s'applique aux relations que j'ai pu nouer ici, même si je me doute qu'un bon paquet d'entre elles seront éphémères.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Kikoo c'est encore moi, qui spamme le topic (pour changer :lunette:)

J'avais envie de partager mon excellente journée avec vous, excellente puisque tout s'est très bien déroulé au travail (le vendredi matin je travaille avec un groupe d'enfants assez difficiles, on a souvent beaucoup de mal à leur faire respecter l'autorité et ça peut être vraiment chaotique, aujourd'hui ils étaient supers!), que j'ai rencontré ma nouvelle hôte avec qui le contact est super bien passé (je sens que je vais vraiment me plaire chez eux) et pour couronner le tout... le Conseil Régional m'a ENFIN accordé l'aide (très conséquente) pour laquelle j'avais fait la demande en juillet! c'est un peu la fête là :danse:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Pour celles.ceux qui suivent encore, y a l'institut de l'engagement (ex institut du S. Civique) qui va lancer les candidatures du 15/12 au 4/02, en tant que SVE, on peut y a participer ;)

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Coucou les filles, j’ai toooooooooooooooooooooooooout lu !

Après avoir suivi et lu vos aventures depuis la page 100 environ je crois, j’ai décidé de lire le topic depuis le début, histoire de lire chaque petite information. Tout compte à mes yeux, tout peut être important pour moi qui veut faire ce fameux SVE.

Donc voilà pour la petite histoire j’ai entendu parler de ce volontariat par un ami qui l’a effectué en Irlande et puis en allant m’informer sur ce bel outil qu’est internet, je suis tombée sur un témoignage de @Serpillère sur le site Erasmus +.

J’ai pris contact avec elle pour savoir comment cela se passait car je rêve d’effectuer le SVE en Finlande.

Et sur ses bons conseils, je suis donc venu lire tout ce que vous racontez. Sans oser m’inscrire avant aujourd’hui. Pas vraiment par peur de vous parler mais disons que les forums j’ai déjà essayé et j’ai malheureusement pas assuré de suivi. Mais bon là, je suis décidée ! Ce projet me tiens beaucoup à cœur et je ne lâcherai pas le forum avant de l’avoir accompli au moins ^^

Voilà tout ça pour dire que je viens donc de m’inscrire parce que j’ai quelques questions, doutes… et que je ne veux pas trop embêter @Serpillère ^^

Dans mes démarches, j’en suis à avoir envoyé des mails d’accroche comme vous dites. J’ai reçu quelques réponses, négatives. Je n’ai pas encore envoyer de lettre de motivation + CV car je suis encore en train de trouver comment bien rédiger cette LM. J’adore lire mais quand il s’agit d’écrire… je ne sais pas formuler correctement ce que je veux dire.

Etant donné que j’aimerai que mon dossier soit déposé pour la deadline du 1er février, pensez vous qu’il vaut mieux que je ratisse plus large que la Finlande ? Je chercherai alors dans ses pays voisins.

Enfin voilà, désolée pour tout ce blabla mais j’ai besoin d’avancer dans ce projet, je veux partir le plus vite possible…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes