Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Ksiezniczka oh tu vas ou? ville et asso (ou en MP)?
@barnstern ça craint en effet... Si c'est pour le contrat entre toi, l'asso d'envoi et d'accueil, c'est pas presse pour tout signer (tu peux signer sur place en fait)
La fille de la commission est passée pour l’accréditation, elle a vu qu'il y avait des trucs qui allait pas vraiment (un max de projets, mais en vrai vous faites quoi? lol) donc ils seront autorisé a avoir que 2 volontaires, au lieu de 4 (enfin un truc censé !). D'ailleurs l'asso s'ennuie pas trop, la on va monter des projets clef en main (ce qui pose problème aux jeunes en Europe et quel projet peut répondre a ça. Ils auront plus qu'a déposer a la commission pour avoir des tunes et hop, du boulot pour les prochains SVE.... S'emmerdent pas lol. "vous serez peut-être leader du projet si ça passe =)", sérieux mec, on est pas dup' hein lol)
Bon et pis sinon moi je vais m'orienter vers animatrice socio-culturel. Punaise j'en serais passé par des bas moi pour en arriver a cette 'conclusion'... Mais je sens que ça va éclaircir mes 5 prochains mois ! =D (Si y en a qui connaissent un peu le domaine ça m’intéresse aussi )
(désolée je balance a mort sur eux mais ils m'ont pété mes illusions quant a ce SVE lol)
@OffTheWall je suis désolée pour toi que ça se passe comme ça dans ton projet J'ai lu vite fait l'appel à volontaires, il y a une phrase à la fin qui a retenu mon attention, quand c'est précisé qu'ils recherchent, en gros, des volontaires capables de monter eux-mêmes leur projet avec un peu de soutien (logistique?) de la part de l'association. Je pense qu'à part si tu demandes un vrai rendez-vous avec comme objectif clair de t'aider à trouver quoi faire comme projet à ton responsable, et que tu te lances seule (ou avec tes co-volontaires) rien ne changera jamais
Mais peut-être que tu as déjà essayé…
@Serpillère argh je comprends l'horreur ! Avoir la chance d'aller en Finlande, et se comporter comme de gros gamins pourris-gâtés En plus c'est de notoriété publique que les gens des pays du Nord sont plutôt droits dans leurs bottes et à cheval sur les horaires etc, le minimum quand tu vas à l'étranger c'est de respecter la culture
Et sinon ton on-arrival ?
Au fait j'ai vu qu'il y a un grand évènement de concours canin en décembre à Stockholm, si ça t'intéresse de revenir en Suède pour l'occasion je me ferais un plaisir de me joindre à toi
Mon on-arrival camp à moi était plutôt cool ! On était 19, et deux animateurs. J'ai rencontré un tas de volontaires sympas, on a fait des ateliers intéressants (même si j'aurais avoir un peu plus de temps pour certains) pour connaître nos objectifs, apprendre à comprendre un peu la culture suédoise, avoir des pistes pour résoudre les conflits ou rencontrer les gens du cru, on a eu une session dans l'agence nationale suédoise pour discuter de nos droits pendant le SVE, on a fait des jeux pour créer des liens entre nous…
Voilà et sinon mes cours de langue ont été reportés à la semaine prochaine, ce qui nous arrange parce qu'on doit racheter un livre (ils coûtent super cher en plus) et comme ça on loupe pas de cours. Par contre je stresse parce que je sais pas comment demander à mes responsables de retirer les heures de cours (et le trajet, parce que ça fait quand même 2h de trajet la majorité à pied) de mes heures "de travail" parce que je suis sûre que je pourrais pas supporter 4h30 de "travail" en plus de la journée normale deux fois par semaine…
C'est quand même pas génial, maintenant j'appréhende de leur parler quand je dois demander quelque chose qui pourrait leur laisser entendre que je suis feignasse/que je ne me plais pas ici/que je suis incompétente, ou que je stresse de me faire engueuler pour quelque chose. Je comprends pas, quand je suis rentrée j'ai même pas eu droit à un bonjour (sans qu'on me fasse la gueule hein), rien, et Artem l'autre volontaire il a eu droit à un grand sourire du responsable qui lui a demandé si ça s'était bien passé de manière sympa, normal quoi ! Je sais bien qu'on puisse avoir des affinités avec des gens plutôt que d'autre, mais je sais pas si et ce que je fais de mal ou si c'est ma tête qui ne leur revient pas, peut-être que je me fais des idées. En attendant j'ai mes trucs de stress qui sont réapparus (quand je stresse j'ai de petits soucis cutanés)… Je sais ce que je devrais faire pour essayer de rétablir la communication, mais j'appréhende de le faire… Et ça m'a pas trop aidée l'atelier sur la résolution de conflits au on-arrival…
Enfin j'essaie de me montrer plus motivée pour les tâches qu'on me confie, et de faire mon possible pour en faire quand on me le demande pas, pour montrer mon sens de l'initiative
@Charlie-Culotte ah merde, l'ambiance.... =/
Tu peux pas en causer avec eux, directement, fin pour mettre les choses a plat? parck ça bouffe vite une ambiance comme ça... =/
Autant je me suis super bien faite aux hugs "bonjour" (ou salut de la main) au lieu de la bise, autant dire "salut" a qqun sans le fameux "ca va", j'y arrive pas... Bon une partie des gens je m'en fous (la conn**se) mais des fois j'aimerais bien demander réciproquement... Bon l'avantage ici c'est que l'hypocrisie est pas super élevée du coup, ce qui t’apprécies et vice versa te demande. Bizarrement je dis + facilement quand ça va couci couca du coup, faudrait pas louper une opportunité de se confier . Vous vous dites comment bonjour vous?
Sinon je comprends ton dilemme d'aller leur dire pour supprimer ci ou ça sans passer pour la fille qui veut rien faire... Mais... pff, y a rien de mieux que de communiquer (ça pue qd c'est moi qui dit ça hein? )
Et aujourd'hui, nous 3 volontaires (le roumain est en congés) sommes allés dans une bibliothèque pour voir si on pouvait aider sur qques activités. L'initiative vient de ma collegue (qui a envoyé des emails et nan ps mon co-ordo meme si il a sorti au téléphone a la nana de la biblio nos CV lol), a qui je risque de devoir qqchose vu que je vais peut-être me retrouver sur des activités avec des n'enfants (en plus des ados du lycée), vendredi matin y a un atelier sur la tolérance, je suis convie =P. Bon par contre, on a pas trouve grand chose pour l'espagnol... du coup je sais pas si lui il aura des activités lol. Finalement, je suis contente de mon parcours artistico-chomago-benevoleux, ça lui a donne des idées pour des ateliers arts plastiques et photo =D, et français, hein parck voila...
@OffTheWall si j'ai prévu de leur demander un rdv-bilan, mais je ne sais pas quand. J'exagère peut-être un peu, l'ambiance n'est pas mauvaise, j'ai juste de l'appréhension autour des deux fermiers, mais on se parle quand même normalement. C'est juste des détails qui me font penser que je ne suis pas vraiment appréciée en tant que personne ici, j'espère qu'ils apprendront avec le temps et que je m'améliorerais aussi…
Ils se rendent peut-être compte que je fais un peu profil bas à la ferme, après m'avoir entendue régulièrement m'engueuler "parler" au téléphone avec ma famille
Mon coloc a publié les photos du on-arrival sur Facebook, je le suspectais fortement mais c'est officiel: je ne suis pas DU TOUT photogénique
Et c'est encore plus évident à côté de tous les autres SVE Il n'y a que quand on doit vraiment prendre la pose que je fais moins peur à voir Ou quand je suis complètement de dos
@Ksiezniczka Félicitations ! Tiens nous au courant de tout ça !
Pour ma part mon histoire de dossier s'est réglée ! Il ne reste plus qu'à attendre le verdict en décembre pour savoir si je rejoindrais la contrée de @Charlie-Culotte. Je suis méga impatiente. Et quand je te lis ça me donne encore plus envie; J'ai appris par mon organisme d'envoi en France qu'une française était également dans la même ville où j'étais, avec la même asso, du coup je suis troooop curieuse de savoir comment elle vit son SVE (je veux pas me faire spoiler non plus) mais bon, la fille de l'organisme d'envoi m'a dit que cette française avait eu du mal au début à entrer dans la culture (ce qui est normal) mais j'aimerai en savoir pluuuus. J'ai eu beau la chercher, aucun moyen, je n'ai que son prénom. (Oui, traitez moi de psychopathes).
Voilà, et le truc bien, c'est que je commence un CDD et que mon employeur m'a clairement dit que je pourrai être renouvelée si mon voyage était reportée...Autant vous dire que je suis bien. Reste plus qu'à attendre... J'ai un peu une crainte, c'est au niveau de la vie sociale (comme le soulevait Charlie Culotte), je vais pas dans une GROSSE ville, mais bon, (y'a quand même 20 000 personne dedans quoi c'est bien... mince). On verra. Déjà j'y suis pas encore. Si ça se trouve j'y serai jamais.
Mercredi j'ai un skype avec les autres volontaires et la structure d'accueil. Donc voilà. Impatiente de les rencontrer !
Salut,
Je m'incruste ici ! J'aimerais faire un SVE, je me suis déjà un peu renseignée avec une structure d'envoi ( Je travaillais avec eux pendant mon service civique ). J'aimerais trouver des missions en rapport avec mon projet ( C'est à dire, être educ spé ou moniteur éducateur ). Mais malheureusement, le recrutements des missions et pays qui m’intéressaient énormément sont déjà fermée :/
Du coup, je continue mes recherches. Je me demandais, il y a seulement le site Europa.eu pour trouver un SVE ?
Y a youthnetwork, ou les groupes FB comme "EVS.vacancy" ou "European Voluntary Service Platform " EVS", tu en trouves un, tu trouves les autres
Après, tu peux t'incruster sur un projet de dernière minute qui n;aurait plus / pas son/sa volontaire
De mon côté le dossier a bien été envoyé pour le 1er octobre par mes deux associations, il ne reste plus qu'à attendre la décision de la commission (on croise les doigts ). Par contre je n'ai pas de nouvelles de mon association de coordination depuis qu'ils m'ont dit que j'étais sélectionnée pour le projet (et que je leur ai répondu)...J'ai lu que certaines structures ne veulent pas trop s'investir auprès des volontaires tant que le projet n'est pas accepté, je sais pas si c'est leur cas...J'hésite à leur envoyer un mail mais je sais pas quoi mettre dedans . Il faudrait que je réfléchisse à des questions à leur poser histoire qu'il y est un échange, il y en a tellement que finalement je ne sais pas quoi demander aha.
@Swirly Il existe des services volontaires dits longs (1 an, 9 mois) et courts (3 mois, 6 mois). Il est donc possible de trouver des six mois je pense, à condition de creuser. Tu peux peut être te renseigner dans un organisme d'envoi dans ta région. Mais je sais que j'en trouvais de sept mois, huit mois voire six mois lors de mes recherches. C'est peut être moins courants aussi. As-tu regarder sur le site http://www.youthnetworks.eu et http://europa.eu/youth/EU/voluntary-activities/volunteering-opportunities_en dans les critères ?
@Ksiezniczka Et bien moi, c'est tout l'inverse, mon organisme de réception nous demande de se voir souvent sur Skype pour parler projet, la fille a même assuré qu'il y avait 90% de chance d'être acceptée. C'est super super angoissant, car ça me donne une dose d'espoir incroyable.
Après cette première conférence skype a été bénéfique, j'ai rencontré les deux autres volontaires avec qui je vais cohabiter. Et on s'est présenté. On a ensuite parlé des projets, c'est assez divers, il y a pas mal de chose qui touchent à ce que je veux faire plus tard mais dans un angle international. J'attends d'avoir davantage d'informations, mais j'ai l'impression, pour le moment, qu'ils attendent beaucoup de proposition de notre part. C'est encourageant, j'espère vraiment apporter une richesse à leurs projets. (En gros il y a de l'événementiel et la mise en place de workshops avec des européens.)
Voilà, voilà.
Je croise les doigts pour nous deux )
@Swirly Effectivement il y a plus de SVE longue durée que de SVE courte durée d'après ce que j'ai compris et ce que j'ai vu aussi dans les annonces. Après ce que tu peux faire c'est contacter les structures d'accueil qui t'intéressent dans la base de données et leur demander si elles recherchent des volontaires pour une courte durée uniquement. Tu peux également te rapprocher d'une association d'envoi de ta région en leur expliquant ta démarche, certaines associations ont des partenaires et peut-être ceux-ci seraient à la recherche de volontaires courte durée on ne sait jamais .
@Bärnsten Ah oui rien à voir avec la mienne! Je trouve cela très bien ces entretiens Skype avec les autres volontaires, cela te permet de mieux te préparer je trouve. Après dans mon cas je serai la seule volontaire dans la structure d'accueil et c'est la première fois que cette structure accueille des SVE. Je ne serai pas toujours seule vu que je serai hébergée avec d'autres SVE de la ville qui travailleront sur d'autres projets dans d'autres structures.