Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello: Je passe bientôt le cap des 3 mois, et je crois qu'on communique pas très bien, avec mes hôtes :erf:… Lundi j'ai eu un retour comme quoi ils pensaient que j'avais l'air de ne pas être satisfaite des tâches qu'on me donne, parce que peut-être ça ne correspond pas à ce que j'imaginais, que j'ai l'air très fatiguée le matin et que du coup elle sait pas s'il faut me donner des tâches plus légères ou spéciales (:confused:), et que contrairement à ce que j'ai dit je ne mange pas de tout… :eh: :hesite:

Personnellement je vis très bien mes tâches et je n'ai rien à y redire, merci madame (même s'il y en a certaines que j'aime moins faire que d'autres, ce qui est parfaitement normal il me semble ?), et même si c'est vrai que ma constitution est un peu moins solide que celles des autres de la ferme; le matin, si j'ai l'air d'avoir la tête dans le cul au petit-déj et si je manque un peu d'énergie au saut du lit je suis loin d'être la seule; et effectivement si je peux manger de tout, je suis comme tout le monde et il y a des choses que j'aime moins, ou des choses que je préfère :dunno: :rolleyes:
Ça me rend triste qu'elle (ils) pense ça de moi, j'essaie de faire des efforts pour m'améliorer et pour atteindre le même niveau que les autres volontaires, je m'intéresse au travail de la ferme même si j'ai des informations au compte-goutte, mais apparemment ça ne se voit pas :erf: Ça remet en cause mon bien-être ici, je ressasse ses phrases depuis deux jours et je me fais du souci pour les neuf prochains mois…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'espère que ces malentendus vont se résoudre :pray:
Je vais essayer de faire encore plus d'efforts pour être, en quelque sorte, quelqu'un de différent, qui corresponde mieux à ce projet, mais ça va pas être facile !

La semaine prochaine j'ai mon on-arrival training, ils nous ont donné un devoir à faire :facepalm: (3 questions à répondre avec nos responsables). Et la semaine d'après j'ai les cours de suédois qui commencent :caprice: Je vais rentrer la nuit super tard et j'aurais 3 cours de 45 mn à la suite deux soirs par semaine, mais je comprendrais au moins un peu mieux mon environnement:vieux:

J'es^ère que tout se passe bien pour vous même si je commence à perdre le fil de vos aventures, vous m'en voyez désolée :red:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Arf @Charlie-Culotte c'est pas cool pour toi. Effectivement, vu que tes hôtes voient passer pas mal de volontaires en tout genre, ils doivent s'attendre à ce que tous fournissent le même travail, sauf que le SVE doit s'effectuer dans des conditions spécifiques qui ne sont pas forcément les mêmes que celles d'un WWOOFer ou d'un stagiaire. Ils doivent avoir tendance à l'oublier... mais je comprends tout à fait que tu te sentes mal, c'est une situation très délicate. J'espère de tout coeur qu'ils vont se rendre compte des efforts que tu fournis et faire des efforts pour mieux communiquer en retour (si tu te sens de le faire, tu peux peut-être leur dire que tu apprécierais justement qu'ils communiquent plus, et qu'ils énoncent clairement leurs attentes (dans la limite du raisonnable, bien sûr)).

Moi aussi je passe un cap, celui des 4 mois! C'est fou comme le temps passe vite. Bon, par contre, j'avoue que ma famille commence à me manquer et qu'il me tarde d'être à Noël pour les revoir, même si je compte bien profiter de toutes les opportunités qui me sont présentées jusque-là. Je suis très très occupée en ce moment mais je m'amuse beaucoup, j'ai des tâches de plus en plus variées, avec des enfants d'âges complètement différents et je suis surprise que ça se passe aussi bien.

Tous les jeudis j'ai un petit club d'arts plastiques. La première session a eu lieu la semaine dernière, seuls deux élèves sont venus :lol: mais honnêtement, je m'attendais à ce que personne ne se pointe donc j'étais ravie. Ils étaient très timides donc j'ai eu du mal à jauger s'ils s'amusaient ou pas, mais d'autres personnes m'ont rapporté qu'ils avaient adoré le club, donc je suis contente! J'espère qu'ils vont revenir et que d'autres ados nous rejoindront au fur et à mesure :nod:

Sinon je me suis pris un méga gadin à vélo aujourd'hui. Je ne devais travailler que cet aprem, donc ce matin j'étais tranquillou en train de boire mon thé en pyjama, lorsque je reçois un appel d'une collègue paniquée qui me demande de venir à l'école le plus vite possible parce qu'un journaliste veut nous voir, moi et quelques autres personnes. Ni une, ni deux, je m'habille, enfourche mon fier vélo et fonce jusqu'à l'école. Une fois sur place, donc, ledit journaliste m'interroge vite fait, prend des photos (je vais être dans le journal du village, si ça c'est pas la classe :lol:) et je repars. Tout se passe bien (je commence à vraiment aimer faire du vélo, même si je galère avec certains trucs), jusqu'au moment où je veux m'arrêter devant le garage pour y ranger mon vélo... j'allais touuut doucement, mais j'ai réussi à me prendre le pied dans une roue, ce qui a fait piler le vélo et m'a fait me vautrer lamentablement. J'ai les paumes complètement à vif, ça suinte et ça saigne, c'est horrible :gonk: en plus je me suis reçue sur le visage donc j'ai aussi écopé de ravissantes entailles sur le menton et d'une lèvre supérieure bien gonflée comme il faut; Bref, heureusement que je me suis plantée sur le chemin du retour et pas à l'aller, ça m'aurait fait chier d'être immortalisée comme ça dans le journal :lol:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère ce que tu dis au sujet du SVE qui est un statut particulier, c'est ce que je pense aussi: la woofeuse travaille beaucoup en ce moment, quand je lui ai fait la remarque elle m'a dit que c'est parce que c'est une période chargée en travail. Résultat elle travaille souvent jusqu'à 19h et ne prend pas souvent ses week-ends, mais c'est elle qui l'a décidé. Et elle m'a dit qu'elle supporte pas de n'avoir rien à faire, on est complètement opposées sur ce point-là ^^
Moi j'ai décidé de faire de mon mieux en semaine, en essayant de m'économiser un minimum puisque je sais que j'ai une constitution un peu moins solide, donc j'essaie de finir à 17h en suivant à peu près l'exemple de semaine qui figure dans la description de projet…
Bref, s'ils voulaient quelqu'un qui travaille de manière différente, il aurait fallu qu'ils le mettent de manière explicite sur la description projet, alors je n'aurais peut-être pas postulé dans leur ferme…
Ce qui me pose question c'est que l'autre volontaire SVE (celle qui est partie) n'était pas très différente de moi question travail etc (d'ailleurs je trouve qu'elle aurait dû savoir faire plus de choses après 1 an là-bas à mon avis) donc je ne sais pas trop ce qu'ils me reprochent, à part mon manque de mobilité faciale :lol: (je pense que j'ai le syndrome de la bitch resting face :cretin:)
Je vais essayer de faire plus d'efforts ce mois-ci, et je leur demanderais un petit entretien dans quelques semaines pour mettre les choses au point de manière amicale, que je sache où on en est…

Tu as l'air de te plaire dans ton projet, ça fait plaisir à lire :) Ma famille ne me manque pas encore, mais j'espère être en mesure de rentrer pour Noël moi aussi, j'envisage pas de passer les fêtes ici… (sauf si je vais en Laponie voire l'aurore boréale et fêter Noël en compagnie de rennes et du Père Noël :puppyeyes:) (mais ça serait probablement plus cher que de rentrer en France :rolleyes:)
Ça va mieux tes blessures de guerre ? :lunette:
Moi aussi je suis tombée à vélo, mais de la manière la plus ridicule qui soit :vieux: J'étais à l'arrêt et j'ai essayé de passer mon pied de l'autre côté du vélo pour descendre, mon pied est resté coincé dans le cadre en métal, je me suis sentie basculer, et je suis tombée à plat comme une crêpe sur le côté avec le vélo :moqueur: J'étais morte de rire tout le chemin jusqu'à la gare :shifty:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout

Ah ben j'aurais presque aimé que ça mette plus de temps à cicatriser, parce que là, vu que j'ai la bouche et le menton couverts de joiles croûtes, on dirait que je fais de l'herpès :lol: c'est génial, en plus cette semaine je suis encore en camp international donc tout le monde a l'occasion d'admirer mon joli minois :lunette:

(En vrai c'est vraiment gênant, surtout que les gens prennent pleeeein de photos qui vont finir sur Instagram à la vue de tous :gonk:)

D'ailleurs le camp en question se passe pas très très bien, c'est pas un désastre non plus mais perso je me barrerais bien là tout de suite. Ca fait que 2 jours qu'on a commencé, donc à voir comment ça évolue...

• Big up !
Réactions : OffTheWall
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère qu'est-ce qui ne se passe pas bien ? Tu veux en parler ? (ici ou sur fb) Pour tes croûtes tu peux peut-être mettre quelque chose d'hydratant-assouplissant comme du beurre de coco pour atténuer l'aspect sec:hesite:

Dans deux jours je vais à mon on-arrival training, le programme a l'air pas mal, on aura même un atelier musique…

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Bon courage @Serpillère et @Charlie-Culotte pour vos blessures (c'est curieux.mais je suis dejà tombée comme toi Charlie.Culotte et c'était aussi en Suède! Ahaha c'est super gênant quand cela a été.vu par d'autres. Sinon concernant les legères tensions avec tes hotes, je pense qu'il faut surtout mettre le paquet en termes de communication pour éviter le moindre quiproco. Donc l'idée de l'entretien je pense que c'est pas mal du tout.
Je vous lis avec l'impatience de raconter à.mon tour mes péripéties. Pour l'instant rien de neuf. Cela va bouger bientot avec des projets à définir.

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère Pour la communication au quotidien, je peux juste avoir un peu d'influence sur l'image que je projette de moi en espérant que ça modifiera leur perception, parce que pour discuter sérieusement il vaut mieux leur poser un rdv ^^ C'est pour ça que j'ai pensé à un entretien vu qu'ils sont toujours très occupés avec leur ferme, jusque tard dans la soirée et très tôt le matin… Ils m'avaient fait un petit bilan à J+15 et en théorie on devrait en avoir un ou deux par mois, mais depuis le premier ils ne m'ont pas proposé.

Sinon dans 15mn je pars pour Stockholm :joy: La fermière nous emmène en voiture, j'aurais pas à marcher :worthy: J'espère que ce sera bien !
A bientôt :hello:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Heeeyyy
bon je viens de vous lire, je vois pas quoi rajouter... =/
De retour de mon mid-term (super cool et hyper calme) , j’espérais retrouver espoir et beeen... nan.... que dalle.... C'est presque pire quelque part. Quand on/ j'ai explique la situation devant tout le monde (en gros on commence le projet bientôt mais on a rien de concret a faire...) les autres SVE avait l'air bien "dépités". Bref, il en résulte que d’après les animateurs, y a un soucis, c'est pas normal (on a rien a faire, genre 1 soirée culturelle, 6 cours de FR et 4 ou 5 stands en 6 mois... LOL). En conclusion, pas la forme etc, ils (animateurs) me conseillent donc d'en parler a mon co-ordo, je pense qu'une vraie convers' devrait se faire jeudi... Ce matin, on est seul, je vais lui parler rapidos, de mon projet, comme quoi j'aimerais faire autre chose, ailleurs en plus des ateliers FR dans les lycées. Je lui sors des idées vagues en espérant une idée qui m'aiderait (y a un orphelinat, pourquoi pas faire des ateliers, ou trouver un endroit ou je pourrais faire des choses avec des gens, c'est + ou - ouvert). Et lui, me sort "ok mais d'abord trouve ce que tu veux faire et après on trouvera l'endroit".... Rien, zéro soutien, pas d'aiguillage.... Un mur... C'est pas la première fois que je me sens pas aide comme ça. Les 2 autres volontaires "engages" ont fait de même avant moi (je suis rentrée 1 jour + tard, cause : me suis faite encrer :P) et pareil, soutien limite limite....
Maintenant ils lancent l'accréditation et, du a des problèmes techniques (de feuk?) ils prennent pas le nom de l'asso mais un autre, celui de la fondation de mon co-ordo... On se demande (nous 3 sur 4 volontaires lol) si c'est pas grave de la magouille du genre "la commission veut pas nous donner l'accréditation du coup on change de nom mais c'est pareil", mais j'aimerais avoir tort... Dans tout les cas, je suis entre 2 : ou je me casse et j'ai encore 3 a 4 mois de crédit SVE (mais faut trouver autre chose...) ou trouver ce que je veux faire et le faire seule. Mais, justement, ce SVE pour moi c’était trouver ma voie, pour le moment c'est le brouillard....
Auparavant j'ai réparé des vélos dans un atelier (service civique) et j'aidais les gens en leur apprenant etc. Maintenant, j'aimerais trouver un "medium" (une activité) et un public (j'aurais aime des gens en"" difficultés"", mais y a pas vraiment de quartier par exemple), pfou, c'est ultra vague, je sais pas trop ou mener de la tête... Avec le mid-term, j'ai découvert qu' il y a une fille qui va animer un atelier photo de photo argentique ultra longue pose (je sais plus le nom mais genre camera obscura), du coup, me disais, pourquoi pas animer un atelier développement photo N&B (je me m'y suis tente dans une MJC), ça m'aurait permis de m’éclater un peu, faire un truc manuel et aider des gens (j'aimerais avoir des personnes que ça "aiderait", c'est très con hein dit comme ça, je sais même pas si vous me comprenez... =/). Pour infos, y a des ateliers photos numériques avec des vieux et moins vieux lol, je sais pas si j'ai moyen de trouver un public (tout est numérique maintenant..) mais la photo ça attire quand même... Voila c'est le bordel, si vous avez lu, merci du fond du cœur et si vous avez des pistes, je serais ravie.... =)

Dziękuję bardzo =)

• Big up !
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Je me permets de vous poker, @OffTheWall et @Charlie-Culotte vu que vous étiez curieuses de savoir ce qui se passait avec ce fameux échange dont je parlais il y a quelques jours. Il s'est terminé tout à l'heure et même si heureusement y'a eu des bons moments, je suis plus soulagée qu'autre chose d'en avoir fini.

J'enchaîne avec mon on-arrival training demain (4 mois après mon arrivée :lunette:), 8h de trajet en train, pfiou... j'ai aucune envie d'y aller, maintenant que je commence à avoir une vraie vie sociale et une routine qui me plaît avec du vrai travail. Mais bon, il faut ce qu'il faut!

• Big up !
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Čau visiem!

Voila un bout de temps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum. Excusez moi d'avance pour l'absence d'accent, clavier russe!
J'etais bien occupee ces derniers temos, des amis sont venus me voir fin juillet, ensuite ma famille debut aout, puis le mid term, puis un voyage en Norvege et beaucoup de projet en route.
Le mid term etait un peu mou, les autres participants n'y mettaient pas du leur pour partager les experiences et discuter du sve. Dommage. Puis l'agence nationale a fait un retour a mon asso sur ce que moi et mon collegue avons dit pendant le MTD (j'etais surprise car je pensais que justement cela restait dans la sphere du MTD ce qu'on disait.... mais bon rien de grave, on a pas demonte notre asso). Ma boss en a donc discute avec moi (j'etais un peu apeure au debut car elle a un caractere particulier, parfois rude, et je ne sais jamais comment fonctionner avec elle, ni comment elle fonctionne) et ca c'est bien passe, je lui ai explique qu'on s'attendait a plus d'activite dans la nature et de faire plus d'action concrete de sensibilisation, pas juste des ateliers. Elle m'a avoue que c'est vrai que ce n'est pas clair dans leur annonce de sve qu'il n'y a pas vraiment d'activite dans la nature et d'ailleurs pour ceux qu'on recrute pour 2016 (je les aide) on leur precise bien maintenant, mais elle m'a avoue qu'un de leur point faible etait le manque d'information, sensibilisation quand on fait des workshops. Du coup c'est un de nos projets avec mon collegue, faire plusieurs petit poster un peu ludique et sympa qu'on peut accrocher lors des workshops.
On a aussi discuter de mes attentes, quelles competences je veux acquerir.
Depuis cette discussion ma boss me donne pleins de choses a faire ( et pas a l'autre sve, ce qui a un peu le don de m'enerver car il n'a quasi rien a faire et moi je suis overbooke).

Je deteste quand j'ai mille et une chose a faire en meme temps sans y voir le bout, ca fatigue mon esprit qui est partout et nul part a la fois. J'ai l'impression de bacler les choses du coup.
Mais malgre tout ce boulot je garde une vie sociale. Et puis la je reviens de 5 jours en Norvege dans les fjords. Mais bon vous vous en doute, ce n'etait pas des vacances reposantes car on a beaucoup marche tous les jours. Et dans deux semaines je repars direction l'Estionie et la Russie (surement un petit tour par Helsinki aussi).

Sinon mon mentor s'en va vivre dans un autre pays, je suis un peu triste car il etait super cool et il m'eclairait pas mal sur mes objectifs et le youthpass. Je vais donc avec un nouveau mentor, qui cette fois sera une fille.

Et concernant la musique lettone, ca, c'est cadeau:
( je n'en peux plus de cette chanson)

Mais il y a aussi du bon:

@Gwenish : dommage que ce ne soit pas passe en commission mais la raison vient surement de ton asso (mauvais dossier) car de ce que j'ai su l'agence nationale en Lettonie va donner plus de fond pour les sve et moins pour les ''simples'' training et youthexchange. Il y a 3 on arrival training entre septembre et octobre, ce qui veut dire beaucoup de nouveaux volontaires!

• Big up !
Réactions : OffTheWall
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Les filles, j'ai une question !

Ma structure d'envoi m'a fait faux bond et m'a dit à la dernière minute qu'elle ne pouvait pas être ma structure d'envoi parce que j'étais à un niveau élevée en diplome, et qu'ils ne s'occupaient pas de ce type là dans leur critère accordé par l'agence. BREF. J'ai du chercher avant hier une structure d'envoi pour que mon dossier puisse être fait et envoyé le 1er octobre.

j'aurai juste une question concernant ce dossier. Nécessite t-il ma signature ou autre acte de ma part ? Je demande car je ne serai pas dans ma région la semaine prochaine et ça me stresse pas mal. J'espère vraiment que ça pourra être fait et envoyé. Moi qui ne voulait pas de stress, je peux dire merci à l'ancienne structure d'envoi pour leur non professionnalisme -.-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes