Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Avril 2015
33
95
74
34
@ceriize-bleue J'ai déjà fait et je le vis à nouveau.
J'ai déjà fait 6 mois de relation à distance de manière plutôt posée, et là je recommence pour peut-être un an (dont 3 mois déjà passés). Et tout ça sans se voir sachant qu'on habite chacun à l'autre bout de la planète. XD
Comme le dit @Nevica, ça dépend vraiment du couple, des personnalités de chacun, voire des plans que vous avez pour l'avenir.
C'est sûr que c'est pas la situation idéale mais faut toujours restée positive.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@ceriize-bleue Mon copain est aussi au Canada, quand il est parti ça fesait 4 mois qu'on étaient ensemble. Je le revois pas avant fin avril début mai, et c'était la meme chose l'année dernière, donc 4 mois complet sans se voir. 6 mois ça ne sera pas façile mais si vous vous parler souvent vous vous sentirez toujours en couple. Et puis si après ces 6 mois vous serez ensemble pour de bon, ça rendra les choses pls façile.

Les relations sont toutes différentes, ce n'est pas parce que 3 mois c'est trop pour certains que c'est vrai pour tout le monde. Puis quand on est dans une relation a très longue distance comme nous on a parfois pas le choix financièrement ou autre.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@ceriize-bleue ça fait 7 mois que je n'ai pas vu mon copain, et on ne se verra que dans 3 mois... mais la question ne s'est pas posée pour nous, on se voit autant que possible, si et quand c'est possible, et on reste ensemble et on tient quoi qu'il arrive ! D'ailleurs, en avril, on se marie :puppyeyes:. Et nous n'avons que le courrier pour communiquer, même pas le téléphone, comme quoi si on veut... ;)

J'ai eu d'autres relations à distance dans le passé, d'environ un an, et je dois dire que ce n'était pas pour moi et ça ne se passait pas aussi bien, mais quand c'est la bonne personne la question ne se pose pas ^^
Bon courage !
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Waouh merci les filles ça fait vraiment chaud au cœur! Je viendrai larmoyer ici c'est beaucoup plus réconfortant :)
J'ai toujours eu du mal à dire quand ça allait pas, avec lui je l'ai fait "rapidement" pour la première fois vendredi (bon le lendemain mais c'est un miracle venant de moi XD ) donc je dois vraiment travailler là dessus. Mais j'ai horreur de montrer mes faiblesses, de peur qu'on les utilise contre moi (ce qu'avait fait mon premier copain, un sacré con) du coup je préfère tout camoufler... Jusqu'au jour où ça explose :)

En tout cas encore merci pour vos réponses et encouragements <3
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai quand même un peu plus de mal cette fois ci que d'habitude de reprendre le quotidien sans lui. J'ai hâte que cette impression de déprime s'en aille.

Edit: J'ai pu confirmer mes dates de vacances au travail, je vais pouvoir reserver les tickets ce soir!!! Ok c'est pour dans 4 mois, mais je me sens toujours mieux quand mon voyage est reservé
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Ces temps-ci je suis beaucoup torturée par la question de est ce que je devrais prendre le risque de partir, quitter mon travail, tenter ma chance là bas ou non? Je refusais de considerer cette option, mais maintenant ça m'apparait de plus en plus comme notre meileure chance... J'aimerais tellement que l'univers me fasse une pancarte avec "hé, tu dois faire ce choix là pour être heureuse", ça faciliterai bien les choses.
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Petite question : Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous renfermer complètement sur vous-même et de ne vouloir voir personne excepté votre copain, seulement il est loin, alors vous restez seule... ? Ça fait quelques semaines que ça dure, cette histoire, et ça me fait un peu peur (même si j'ai pas un naturel ultra-sociable à la base non plus, voir 2-3 copains/copines ne me déplaisait pas jusque-là. Mais là je décline toutes les invitations possibles et ça me soulage de ne pas y aller... Un rapport avec la relation à distance, ou c'est juste moi ?).
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour ici :shifty: Je ne poste pas d'habitude, mais là je vais faire exception :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer bien sûr :fleur:

Et surtout courage à toutes ! On va y arriver ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@marlamarla

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Myaou

Ca ne m'arrive pas à ce point mais c'est sûr qu'après la "séparation" il me faut un petit temps de réadaptation, et en général j'aime bien être seule ou ne pas trop parler. Par contre ça ne dure jamais plus d'une semaine...
Je pense qu'il faut essayer de ne pas trop rester dans sa "bulle" au risque de trop déprimer :erf:
MP si tu veux :fleur:
Et plein de :hugs::calin::bouquet:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myaou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes