Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Bonjour. Je sais pas si je suis trop à ma place ici, mais j'ai envie de raconter un peu ma vie. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée de me lamenter ici, j'ai pas grand monde avec qui en parler autour de moi. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@P'tite Ju' Merci :) ici aussi pour m'occuper j'ai prévu un colis pour la Saint Valentin avec pleins de petites choses utiles en "cadeau secondaire", sinon le cadeau principal c'est des vêtements (parce qu'il n'est pas fan de shopping :) )

@Heran. Nous on a 6h de décalage horaire fond pour les skypes c'est plutôt le weekend. Sinon tous les jours on se texte pendant ses pauses de boulot puis quand il rentre. Si je suis en forme c'est appel sur Skype sinon sur watsap pour un appel classique.
Niveau contenu du Skype c'est souvent du grand n'importe quoi, ça papote, on joue sur des jeux en ligne, on se partage des liens amusants, assez classique en fait :) Lui ça ne le dérange pas qu'on fasse d'autres choses en même temps, moi j'ai un peu plus de mal à appeler sans parler, mais c'est agréable quand même de le voir :)
Snapchat aussi aide pas mal pour partager ton quotidien, des petites blagues et tout.

En tout cas c'est parfaitement normal de déprimer, ici c'est le cas depuis que je l'ai laissé en début de mois. Mais c'est sûr qu'une activité pro pourra te changer les idées (ce que je cherche actuellement :) ).
Par contre en étant en stage tu n'as pas la possibilité d'avoir des jours? Dans mon dernier on avait droit à 1j/mois (donc 6jours pour 6mois) que tu prends quand tu veux (dans la mesure du possible suivant ton activité). Essaye de voir ça avec ton maître de stage :) Et même si ce n'est pas le cas tu pourras leur demander si ton stage se passe bien (voire faire des heures supplémentaires certains soirs pour avoir le vendredi!). On sait jamais tu auras peut être l'occasion de le voir plus tôt comme ça :d
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Heran. c'est normal que tu t'inquiètes un peu, ne culpabilise pas, mais je crois vraiment que vous allez trouver votre rythme petit à petit. Il faut te laisser le temps de t adapter. C'est normal aussi que tu sois triste et déboussolée, ça devrait aller mieux dans quelques temps quand tu auras apprivoisé la distance.
Avec mon copain on Skype en général environ une fois par semaine, on discute beaucoup, surtout lui car il est bavard, mais parfois on fait nos trucs de notre côté. On a pas de règle, quand un de nous a envie de parler il le dit et on s'appelle. Sinon les autres jours on s'envoit des petits messages par écrit, là au contraire je le fais plus que lui. Toutça est personnel je pense et ça dépend des gens. courage ça va aller ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Heran.
8 Décembre 2015
147
748
454
Mon chéri est au Royaume-Uni, il y reste 4 mois, je suis dans le Sud de la France. Je suis rassurée car il commence à s'y plaire, mine de rien, ça joue beaucoup sur notre moral :happy:
Et l'avantage, je risque d'y partir dans un mois, ou dans 3 mois, donc je suis trooooooooop contente, ça fait 4 ans que je n'ai pas voyagé à l'étranger, je suis excitée, je commence déjà à préparer les formalités pour partir :puppyeyes:

Je n'avais pas le moral ce week-end, il est parti samedi, et ce fut très dur, dimanche, j'envoyais boulet tout le monde (papa, maman, pardon :innocent:). Mais là, en reprenant les cours, la routine et tout, ça va, je suis occupée!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Heran.

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Heran. Ici on s'écrit un peu n'importe quand, des fois presque toute la journée. Je dirais qu'au minimum on prend au moins un court moment pour papoter le soir. D'ailleurs je détesterais aller me coucher sans avoir mon petit mot doux du soir. :shifty: On s'appelle assez irrégulièrement, j'aimerais bien que ça soit plus spontané d'ailleurs (quand je suis chez lui et que je vois que ses ami-e-s l'appellent n'importe quand sans prévenir (dont une plusieurs fois à 1 et 5h du mat' :scream: ), j'aimerais bien qu'il se permette cette spontanéité avec moi aussi... On ne skype jamais par contre, mais je crois que j'aimerais bien parfois, pour le côté "vaquer à ses occupations avec un commentaire de temps en temps" justement. Mais dans l'ensemble je dirais qu'il n'y a pas de "bonne" façon de faire, la bonne façon c'est celle qui vous conviendra à tous les deux. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Heran.
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Pitiponk Euuuh alors nous on joue à Tout le monde veut prendre sa place sur le site de France 2 XD En fait on y a joué chacun de notre côté y'a quelques années (quand pas mal de monde y jouait) puis quand on s'est vu on a repris ensemble. Donc des questions de cultures G, on aime bien ça :) Là bas on jouait aussi à quizz musical sur internet où on devait deviner l'artiste et le titre :)
C'est pas forcément les meilleurs jeux du monde mais ça nous détend :)
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Merci à toutes pour vos réponses, ça me fait beaucoup de bien de les lire. <3 :fleur:

@Malfunction J'avais pensé à me créer un compte sur Steam justement, M. Heran y est déjà et il joue avec ses potes d'Allemagne, il saura sûrement trouver des jeux sympas. (Et il aura le privilège de m'entendre râler parce que je comprends rien au jeu :cretin:). Et je ne connaissais pas Rabbit, ça a l'air génial, on peut même l'utiliser avec Netflix. :puppyeyes: Merci beaucoup ! :fleur:

@ceriize-bleue : Je vais être en stage dans un labo de recherche, du coup c'est un peu l'anarchie. Y'a pas vraiment d'horaire (la dernière fois on faisait du 9h-22h parce que le projet était trop ambitieux pour le temps qu'on avait et la fois d'avant je faisais du 10h-15h parce que j'avais rien à faire) et ça dépend beaucoup du chef. Y'a des endroits où ils insistent bien sur des horaires minimums (mais jamais maximum bizarrement :cretin:), d'autres où tant que le projet avance et qu'ils voient que tu t'impliques, ils s'en fichent. Du coup je verrais ça sur place avec l'ambiance etc. Ma tutrice a l'air super sympa, donc je pense qu'il y a moyen de gratter 3-4 jours, quitte à bosser plus avant et après pour compenser effectivement. (Surtout que je serais pas payée, alors ils peuvent au moins me donner 3 jours pour voir mon amoureux :drama:) M. Heran aura 10 jours de congé de sûr, mais il ne sait pas s'il aura le temps de les prendre (il est très stressé et a peur de manquer de temps pour faire ses expériences :erf:). Mais il m'a dit cet aprem que ça ne le dérangerait pas de venir me voir même si je travaille la journée, surtout si c'est vers Juin, il pourrait en profiter pour commencer à rédiger son rapport. Du coup je croise les doigts, peut être qu'on se verra en Juin. :puppyeyes:
J'espère que tu trouvera quelque chose assez vite. :fleur: Tu cherches un emploi ou une formation ?

J'ai réussi à l'avoir sur Skype un moment, ça m'a vraiment remonté le moral. Je lui ai parlé de mon idée de repas, il m'a répondu qu'il avait déjà eu l'idée y'a un moment et que ça lui paraissait évident qu'on ferait ça. Les grands esprits se rencontrent. :cretin:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
(Désolée pour l'avalanche de BU mais je suis tellement d'accord avec vous! XD)

Aujourd'hui j'ai eu droit à la méga panne internet sur mon portable, au boulot et à la maison...:bomb: (Pour l'instant je n'ai récupéré que le réseau sur mon portable et la data est super lente donc ça m'énerve!)
Mon chéri ne va pas bien, j'ai pas trop le moral non plus donc je croise les doigts pour un petit Skype (sans vidéo à cause du H+ au lieu de la 4G mais bon!)...

@Malya j'aimerai tellement retrouver MSN aussi!!! (Pour pouvoir envoyer des wizz à tout bout de champs et jouer au morpion!) :disco:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Il me manque fort aujourd'hui, c'est dur! Il faut que je lui envoi un petit truc pour la saint valentin, il me reste qu'a acheter la carte et passer à la poste.

@Heran. nous on skype 15-20 minutes en semaine tout les jours, et le week end plus longuement, on vaque un peu a nos occupations en se parlant, et on regarde des séries ensembles sur Netflix, on lance la meme video au meme moment et on met un casque pour que l'autre est pas l'écho (bien sur c'est très artisinal et un peu galère quand on met sur pause, mais maintenant on est rôdés)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou! Vous sauriez où trouver des cartes de Saint Valentin à imprimer pas trop cul-cul? (Et en anglais of course!) :ordi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien écrire mon petit mot sur une carte sympa :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes