Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Chéri a moins de 24H pour choisir l'école qu'il veut faire à la rentrée prochaine. (il n'était pas prioritaire). :halp: Par pure chance, il ne reste que des écoles en France !!! :dowant:(mais je l'aurai suivi n'importe où qu'il aille :jv:). Il a le choix entre plusieurs villes. J'ai mes préférances mais je ne veux pas l'influencer : il doit choisir l'école qui lui conviendrait le plus. Mais ça tourne en boucle dans ma tête depuis que je suis au courant mais ça a pas l'air de le perturber tant que ça. :rolleyes:

Je suis contente que l'on voit enfin la fin du tunnel de la distance même si, je trouve, que l'on a géré ça de la meilleure manière possible. <3
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@P'tite Ju' @Pooky* et @Pitiponk Vous parlez toutes du fait d'être encore plus amoureuses au moment de repartir, mais est-ce que ça reste après?
Ca m'a fait ça aussi mais après 4mois je suis en pleine saturation de distance, même si l'échéance des retrouvailles arrive. C'est le stade qui me faisait le plus peur en m'engageant dans une relation à distance, le fait qu'au bout d'un moment la relation, par la distance, fait plus de mal que de bien.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Pitiponk, merci! :cupidon: Et oui, c'est grâce à tout ça qu'on tient la distance!!!

@ceriize-bleue Je dirais que ce sentiment est à la fois permanent mais s'atténue aussi: en fait quand on se retrouve, on se découvre encore plus donc on s'attache encore plus donc on s'aime encore plus fort. Et quand on repart, ce sentiment reste en mémoire. Par contre, avec la distance, j'ai l'impression qu'on peut "oublier" à quel point ce sentiment est fort et à quel point notre lien est solide vu qu'on vit avec nos souvenirs et que ça devient un peu moins réel (c'est mon ressenti). Par exemple une conversation Skype ne vaudra jamais un bon câlin tout doux de son / sa chéri(e). Du coup on peut se dire qu'on s'éloigne un peu mais c'est pour mieux se retrouver après (j'utilise la métaphore de l'élastique pour parler de ça: plus on est loin / plus l'élastique est tendu, plus les retrouvailles vont être fortes (l'élastique va claquer en se détendant) parce qu'on va avoir besoin de contact plus que jamais!).
Mais c'est clair que plus le temps d'éloignement est long, plus on psychote et plus c'est difficile de rester positif et de ne pas péter un câble par rapport à ça! Et du coup c'est à cause de ce genre d'épreuve que la communication est méga importante!
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
@P'tite Ju' C'est normal, et puis c'est pour ça que ce topic est génial, même si c'est chacun à sa manière, on connait à peu près toutes les mêmes moments!

@ceriize-bleue Pour moi, quand on a la chance de passer quelque jours ensemble, tout est décuplé, j'ai l'impression de vivre un condensé de notre vie d'avant, de quand on était encore au même endroit, et j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois notre vie à deux, c'est comme une mini révélation à chaque fois, un peu comme si je me disais "Ah mais oui c'est bien pour ça que je m'accroche, et que ça vaut le coup même si c'est super dur". Ce balaie d'un seul coup toutes les doutes que j'ai pu avoir, dans des moments où je suis toue triste et où je me demande si on va vraiment y arriver. En fait c'est comme si chaque nouvelle séparation, aussi dure soit-elle, me redonnait un peu d'élan pour aller encore plus vite jusqu'à la prochaine fois.

Après c'est vrai que plus la séparation est dure, plus on psychote, je me rappelle notamment de la dernière fois, qui a été notre plus longue période sans se voir, et au moment de se retrouver j'étais un en "bug", j'avais peur de ne plus nous retrouver comme avant, d'être perdue dans notre relation, de me demander si les super souvenirs que j'avais étaient vraiment "réels"... Et au final le fait qu'on passe de si bon moments m'a reboostée encore plus!

Bon désolé pour le pavé, je ne sais pas si j'étais très claire, mais en tout cas bon courage à toi, et n'hésite pas si tu veux en parler plus :fleur:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Merci les filles! En fait ça fait presque 5 mois maintenant qu'on ne s'est pas vu, en partant c'est sûr que tout était rose mais là ça devient pesant ce manque, surtout cette période zéro skype/ appel.

@Kleiner Apfel Moi aussi j'ai l'impression que c'est moins dur pour lui. On s'est rencontré à l'étranger et j'ai du rentrer en France 6 mois avant lui. Et oui j'arrête pas de me dire que je lui manque moins qu'il me manque, que ça a l'air super facile pour lui (d'autant plus qu'il continue à beaucoup sortir et voir nos amis rencontrés là-bas). J'avais pas envie de passer pour une chieuse non plus mais plus il y a de non-dits et plus ça risque de déraper, ça s'accumule à force et c'est pas bon :/ Au début c'est ce que je faisais et c'est mon chéri qui m'a dit qu'il préférait que je sois direct avec lui. Le mieux c'est de lui en parler quand même, en disant qu'il te manque (puis bon si ça te faisait rien ça serait bizarre :) )
Après j'ai aussi l'impression que c'est plus facile à gérer pour les mecs, ou plutôt qu'ils le montrent beaucoup moins. Par exemple lors de nos deux séparations j'ai pleuré des litres à l'aéroport et lui pas une larmichette, aucune émotion. Ca fait bizarre mais c'est sa manière de réagir, peut être que c'est pareil pour ton chéri.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@ceriize-bleue Comme tu dis, je pense que chacun gère à sa manière le manque / la séparation. Nous non plus (ni lui ni moi) on ne pleure pas à l'aéroport parce qu'on sait que si on commence, ça va être encore plus dur pour nous deux, du coup on se fait plein de câlins et de bisous la gorge nouée en se regardant dans les yeux sans parler. On sait très bien qu'on s'aime et qu'on va se manquer. Moi c'est surtout après que j'ai du mal à gérer et que je peux me réduire en tas de larmes. Mon copain lui va plutôt se convaincre que c'est génial que notre relation soit aussi forte, que de toute façon on se reverra et qu'on vivra ensemble... En gros, il se concentre sur le positif alors que moi j'ai plus de mal juste après la séparation ou quand ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vus! Même s'il peut sembler sans émotion apparente, il me dit que ça l'affecte quand même beaucoup aussi. Et sinon, bien sûr qu'il n'y a aucune honte à avouer qu'on ne se sent pas bien / que l'autre nous manque..
Courage les filles! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes