Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Pooky* et @ceriize-bleue Merci, ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à ressentir ça , j'avoue culpabiliser beaucoup de ça, parce que ça fait 5 ans qu'on s'aime, qu'il me le dit quand même régulièrement et blablabla, mais je sais pas, j'ai toujours besoin de preuves régulières de son amour :dunno: Alors c'est sur qu'à distance, c'est moins facile de se le montrer...

Quand c'est moi qui étais partie, j'étais 3 mois dans un pays exotique, j'avais des super choses à découvrir tous les jours, le soleil, la plage, donc j'avais une vie super, mais j'ai pas l'impression qu'il ait ressenti ce que je ressens maintenant. Je crois que c'est parce que je suis quand même plus expressive, et qu'à côté de mes récits de ce que je faisais là bas, je lui disais vraiment à quel point il me manquait, je l'aimais, et comme j'aurais voulu qu'il soit là avec moi...

Vous avez raison, il faudrait juste que je lui parle , la sacro-sainte communication, on peut pas passer à côté :lol: Je vais le faire, comme ton copain @ceriize-bleue , il me dit toujours qu'il faut que je lui dise directement les problèmes au lieu de ruminer :neutral: Mais j'avoue que j'ai pas envie de le souler avec mes histoires alors que je voudrais qu'il profite à fond de son stage... Mais bon, on est compliqué ou on l'est pas hein :lol:


@P'tite Ju' Moi c'est pareil, quand on doit se quitter (géographiquement parlant :lunette:), je crois que dès le départ j'anticipe le manque, je vois tout en noir, alors que lui ça va, il le vit plutôt bien, c'est après avec le temps qui passe que ça devient plus dur pour lui


En tout cas je vous admire toutes, pour vivre ces relations à distance, je comprends comme ça peut être dur :fleur: Courage à vous <3
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Herzeka Merci! :puppyeyes::cupidon: Tout à l'heure j'ai eu un nouveau un gros coup de blues, là on devrait parler bientôt, je sens que ça va être bizarre de se revoir à travers un écran et sans vraiment savoir quoi se dire mais en même temps j'ai tellement besoin de le voir et d'entendre sa voix... :jv:

@marlamarla trop cool pour ton premier spoiler! C'est génial de voir cette évolution! Par contre gros câlin et plein de courage à vous deux et à lui pour sa maman...:fleur:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
À vous lire j'ai l'impression que les filles sont en général plus pessimistes que leurs copains, ça doit être dans nos natures de chieuses :P

@Herzeka C'est exactement ça, comme un mirage ! Comme si ce qu'il s'était passé entre nous quand on se voyait était super lointain, que c'était trop beau pour être vrai. Du coup j'ai l'impression d'idéaliser notre relation, de la fantasmer :sad:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@P'tite Ju' Merci ! :fleur: Et pour le premier spoiler, en fait ça rejoint un peu près ce dont vous parliez il y a quelques pages. Plus la distance et le temps sans se voir dure plus je me sens "distante", ou plutôt méfiante, dans le sens ou je retourne un peu à l'état sauvage :lunette: c'est à dire que je commence à me faire des réflexions du type "en même temps si c'est moi qui m'expatrie pour lui c'est pas juste parce qu'il aura ses amis/sa famille/son boulot etc sur place et que moi je vais sacrifier toutes mes économies blablabla" alors que ben c'est pas forcément facile d'ouvrir son appart et son quotidien non plus et qu'il devra me soutenir financièrement aussi, enfin c'est sur que les risques sont moindres pour celui qui reste en terrain connu mais tout de même :dunno:
Et en fait quand on se retrouve je me rends compte qu'on est juste vraiment proche, et de plus en plus proche, et qu'il faut juste que j'arrête de me braquer sans raisons parce qu'il est vraiment bon pour moi :happy:

Oh et dans un mois et demi ça fera un an :dowant:
 
16 Avril 2015
33
95
74
34
@Herzeka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ephialtès.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le sentiment amoureux dans le cadre de la distance, je pense sincèrement aimer mon copain un peu plus chaque jour (guimauuuuve. A vrai dire on se dit "je t'aime" tous les jours ahah). Bien sûr il y a des moments plus ou moins joyeux mais se rendre compte du chemin parcouru rend la relation plus forte. Avoir confiance c'est le principal :d
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@P'tite Ju' :hugs::hugs::hugs:Plein de courage pour surmonter les premiers jours tous nuls. <3

Je vous rejoins sur l'impression du mirage. Y'a des moments où cette impression est tellement forte que je regarde des photos de nous en me disant "Non, tu vois bien que c'est réel, t'es bien trop nulle en Photoshop pour avoir fait un montage enfin." :cretin: Mais là ça me soule. J'en ai marre. Marre d'attendre 22h pour skyper parce que M. a peur d'aller cuisiner quand les autres habitants de la maison sont dans la pièce aussi (:facepalm:) Marre de ne pouvoir que parler, j'ai tellement envie d'un calin là, j'en peux plus. :gonk: Hier dans le bus, y'avait un mec à côté de moi qui sentait vaguement son odeur, j'ai dû réfréner une envie de le prendre dans mes bras. :facepalm: (Je ne suis pas folle, j'vous jure. :ninja:)
Je pense que le fait que j'ai aucun ami/pote/personne à qui parler ici joue beaucoup sur mon moral. Ca me dérange pas d'être seule en temps normal, mais là ça fait 3 mois que mes seules conversations IRL se résument à 5mn de small-talk dans un couloir entre deux manips et j'en ai un peu ras le bol. :goth:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Kleiner Apfel et @Heran. merci <3
C'est vrai que j'avais oublié à quel point les premiers jours post-séparation sont horribles (ou alors c'est juste que là c'est pire que d'habitude...)

@Heran. Courage à toi aussi, je comprends totalement tes réactions, depuis que je suis retournée vivre chez mes parents, je ressens souvent cette impression de ne parler à personne sauf au boulot vite fait et mes amis / mon copain via internet... Courage! :cupidon:
:fleur:

Moi là du coup depuis hier dès que je vois un couple se faire un câlin / s'embrasser, j'ai à la fois envie de les tuer et de prendre leur place avec le chéri!:non:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
C'est presque rassurant de voir qu'on a toute un peu cette impression de mirage. Quand j'ai commencé la relation à distance une amie m'avait dit qu'au bout d'un moment si on ne coupait pas par une visite au plus tard à 3 mois on ne serait plus comme un couple. Sur le moment ça m'avait agacée (parce que bon chacun vit son truc différemment) mais en fait j'avais pas compris le véritable sens de sa phrase. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les projets qu'on fait pour le futur sont irréalisables, que ça va forcément rater quelque part. En ce moment je regrette presque d'avoir commencé cette relation parce que je suis dans l'état qui me faisait peur (et la raison pour laquelle je ne voulais absolument pas être à distance) c'est qu'aujourd'hui la relation me blesse plus qu'elle ne m'apporte. Parce que sans skypes ou appels, avec 2 messages au réveil (dans lesquels Mr explique à quel point il s'éclate - et je peux même pas lui en vouloir de s'amuser) j'ai l'impression que le temps est encore plus long maintenant que je connais sa date de retour et qu'elle approche. La distance (et autres histoires personnelles compliquées en ce moment) m'ont fait perdre 4kg en peu de temps, c'est entrain de me rendre malade :sad: Et j'ai beau lui en avoir parlé mon chéri reste optimiste pour tout ! (Et des fois je lui ferai bien bouffer son optimisme... Quand je lui ai raconté ça il a répondu en parlant du programme de sa journée :sad: )

Vraiment beaucoup de courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes