Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@carotteandk J'aimerais bien savoir relativiser XD
Je suis plutôt du genre impatiente de base, donc là après 6 mois sans le voir et actuellement avec 2 messages par jour c'est un peu compliqué :erf: C'est limite un état de manque, douleur morale et physique, sommeil perturbé... Surtout en ce moment.
Mais bon j'essaye de me contrôler; mois de deux semaines avant de le revoir maintenant !!! :joy: (bon par contre je risque d'être un peu trop impatiente avec mon entourage les derniers jours XD )
 
16 Avril 2015
33
95
74
34
@ceriize-bleue Tu as raison... je me retrouve un peu dans ton message. En plus de la patience, j'ai juste fini par me résigner et être positive XD J'ai aussi des périodes où je suis plus ou moins patiente mais ça fini par passer (moi aussi ça fait plus de 6 mois bouhouh) Bon courage !!! C'est pour bientôooot !\o/
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je crois que l'univers me punit pour m'être plainte à propos de la mauvaise connexion internet qui nous empêche de faire Skype+Netflix, "Genre, ah, ça te fait raler ? Et qu'est-ce que tu dirais si ta connexion était tellement pourrie que tu ne pouvais même pas skyper ? :twisted:" Ca fait donc 3 jours que passé 21h (avant ça tout marche parfaitement, ça en serait presque drôle si ça m'énervait pas autant. :cretin:), ma connexion est super lente, et saute toutes les 5 minutes. :gonk: C'est bon, j'ai compris la leçon, je me plaindrai plus, mais rendez-moi interneeeeeeet. :gonk:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Une question qui me vient à l'esprit : quand est ce envisagez vous (à peu près) d'habiter dans la même ville que votre copain/copine ? Est ce que c'est déjà prévu dans vos projets ? En discussion ?
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Vanities C'est prévu pour la rentrée 2016. Chéri va venir étudier 1 semestre en France dès septembre. Et après, on sait pas trop où on sera mais on sera quand même ensemble. :jv:

En septembre, on sera ensemble depuis 23 mois, dont 19 à distance. La distance, ça suffit ! :d
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@ceriize-bleue : Je pense pas que ça change grand chose, parce que c'est ma connexion qui est merdique et pas directement Skype qui bug, et j'ai internet sur mon téléphone via le même wifi. :erf: Vu qu'il est malade, il est rentré chez ses parents, du coup on va essayer de se parler avant 21h ce soir, internet sera peut être plus coopératif. :cretin:

@Vanities : On l'envisage dès qu'on sera diplômés, donc en octobre, mais on se retrouve en Août dès que je rentre et on a pas prévu de se séparer plus de 3 jours à partir de ce moment là. :cretin: Le seul (tout petit) problème, c'est qu'on a aucune idée d'où on sera, on a aucune certitude de trouver un job dans la même ville, mais on n'envisage vraiment pas de vivre séparément plus longtemps. (Après notre cas est un peu différent puisqu'on habitait ensemble depuis pratiquement 2 ans avant de mettre 2000km entre nous, donc ne pas se retrouver dans la même ville après notre diplome m'apparaitrait un peu comme un "retour en arrière" dans notre relation, et je suis un peu dans le déni que ça puisse arriver. :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
15 Février 2016
123
809
454
Alors déjà plein de câlins à celles qui en veulent :hugs::fleur: Prenez, prenez, c'est gratuit !

De mon côté je suis pas (encore) dans ma phase râleuse, juste la période post-départ /coup de blues (surtout le soir quand je me couche toute seule dans mon lit ). On a passé quinze jours ensemble, lui une semaine chez moi et ensuite moi une semaine chez lui, c'était trop bien mais trop court encore une fois. Et puis je suis repartie dimanche soir. Le retour était vraiment difficile... Quand je pensais à lui dans mon train j'avais les larmes aux yeux ( la fille en face de moi a vraiment dû me prendre pour une dépressive...), quand je suis arrivée à Paris et que j'ai dû prendre les transports qui puent avec les gens ivres et pas rassurant j'étais encore plus mal genre "mais qu'est ce que je fous là, je veux retourner chez mon amoureux ", y avait même des couples qui s'embrassaient et j'étais à la fois dégoûtés de la vie et hyper jalouse (c'était dimanche en fait mon moment râleuse je crois :yawn: )
En plus il n'y a plus de petites vacances avant l'été donc l'attente va être vraiment longue. D'habitude on est séparé 3 semaines au maximum, là je sens que ça va être vraiment douloureux à gérer... Et si on réussi à se voir ce sera sur de toutes petites périodes alors qu'habituellement on se voit sur une quinzaine de jours quand je vais le voir et lui entre chaque vacance il montait pour 3 jours comme ça l'attente était moins douloureuse. Mais là j'ai le sentiment que ça va être que de la frustration jusqu'à l'été...
Et en même temps quand je vous lis je me dis que je suis vraiment pas la plus à plaindre, je n'ai pas des mois et des mois d'attentes entre chaque visite, pas de décalage horaire, on s'appelle tous les jours etc... Donc juste CHAPEAU à vous les filles (et à vos chéri.e.s aussi) pour votre courage !:top:
Parce que même s'il y a évidemment le fait de s'aimer très fort l'un l'autre il faut quand même énormément de courage pour se lancer et réussir à faire durer un couple dans une relation à distance. Et en même temps de mon côté je trouve que quelque part ça nous a encore plus rapproché d'être à distance que si on avait pu se voir plusieurs fois par semaine.

@Vanities On en a parlé très tôt dans notre relation de ça en fait. On était ensemble depuis un mois et il a dû partir pour le boulot, et là il est lancé pour un bout de temps donc c'est forcément à moi de venir vers chez lui. Ce qui ne me dérange pas du tout parce que j'adore sa ville. Je vais déjà passer l'été chez lui (en me trouvant un petit boulot quand même ) et puis si je réussi mes concours dans une des deux écoles que je vise dans sa ville, on emménage ensemble officiellement à la rentrée prochaine (et j'espère tellement fort avoir réussi ces concours :worthy: ! ). Après pour lui j'habite déjà chez lui et quand je rentre chez mes parents il oublie presque que c'est "chez moi" :yawn:

(Désolée pour le pavé...:red: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes