Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities
Comme moi en fait, on a la même durée à attendre ^_^


ça me fait penser à une question que je voulais vous poser : Quand vous vous voyez pour quelques jours ou un petit moment, qui s'occupe des tâches ménagères ?
Mon copain se considère comme un invité chez moi, et donc je débarrasse la table, fais la vaisselle etc... Et, bon, ça fait 1 an et 8 mois qu'on est ensemble et depuis le début effectivement comme il n'a pas d'appart à lui il vient chez moi, mais j'aimerais bien qu'il participe +... Mais en même temps c'est vrai qu'il est chez moi, bon...
Comment ça se passe pour vous ? :fleur:

Personnellement, c'est assez simple, comme j'adore cuisiner, je cuisine et lui fait la vaisselle et débarrasse la table. Cela se passe comme ça autant chez moi que chez lui. Il prends les initiatives lui même, donc pour nous, c'est naturel.

Il faudrait lui en parler, et essayer de trouver un compromis : qui fait quoi ? Ce n'est pas parce qu'il vient chez toi, qu'il ne peut pas participer aux tâches ménagères, puis généralement pour quelques jours, ça se réduit simplement au fait de cuisiner, de faire la vaisselle, et éventuellement un coup de lingette sur certains mobiliers, il me semble donc que c'est faisable. :happy:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Ouh les bavardes! :P

@Vanities : alors nous normalement avril de l'année prochaine mais ça va être compliqué car je continue mes études et lui devra quitter un CDI, son pays et venir en France où il ne parle pas la langue, vivre à mes crochets car il n'a pas assez d'économies... Donc on en parle mais on garde le positif en tête! ^^

@Nevica: alors nous on partage mais en général il fait à manger et moi le nettoyage / vaisselle. Mais si je fais à manger, il bougera son popotin quand même. Après c'est vrai que moi quand j'y vais il me dit que je suis son invitée et que je ne dois rien faire mais il est bien content quand son appart est propre et le linge lavé :yawn:
Moi je n'envisage pas que mon mec ne mette pas la main aux tâches ménagères, chez lui ou ailleurs et je trouve ça normal qu'il m'aide. Donc même si on a des accès de flemmite aiguë, on arrive quand même à s'organiser un peu et je le pousse un peu au derrière aussi pour qu'il range! Mais je suppose que la différence de culture n'aide pas, apparemment je dois m'estimer heureuse qu'il cuisine un peu! XD
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Nevica : C'est vrai que ça semble délicat d'aborder le sujet avec lui s'il vient d'une famille dans laquelle les enfants ne sont pas amenés à effectuer les tâches ménagères (je suis moi même issue d'une famille comme ça). Alors ce qu'il faudrait, c'est aborder avec lui le sujet, mais pas dans un ton de reproches ou que c'est "naturel" d'y participer (il risque de s'offenser). Par contre de lui expliquer que par exemple si un jour, il a un chez lui, tu participeras également aux tâches ménagères. Bien sûr qu'il n'est pas là pour faire la vaisselle mais que si vous partager les tâches ménagères, cela vous permettra de gagner un gain de temps sur les tâches ménagères, et de profiter plus de temps à deux.
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Vanities Tu as raison, je devrais lui en parler mais comme tu dis, en faisant attention à mes mots. Merci de la suggestion, je n'aurais même pas pensé à policer ma pensée (:facepalm:)
:fleur:

C'est chouette de lire vos réponses ainsi qu'à la question de Vanities les filles ! :jv:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Ouh j'adore ce genre de questions :cretin:

À propos d'habiter ensemble, on en a déjà parlé. Si je n'arrive pas à retourner aux études en septembre (et c'est mal parti, je suis bonne à rien :gonk:) peut être / sûrement que j'irais m'installer chez lui. Je suis à la fois très excitée à cette idée et très angoissée, ça dépend des jours. Ça me stresse parce que s'installer à l'étranger ''pour'' quelqu'un, c'est loin d'être anodin. J'ai peur d'y laisser toutes mes économies, de ne jamais parvenir à apprendre la langue assez pour trouver du boulot, de ne pas arriver à me faire une vie sociale... alors que je partirais seule j'aurais beaucoup moins d'inquiétudes - j'aurais moins peur d'y laisser mon couple aussi.
Sinon on a jamais parlé de la possibilité que lui vienne en France, mais il a un Cdi et moi j'ai envie de vivre de nouveau à l'étranger. :happy: Par contre on envisage aussi éventuellement de vivre ni dans son pays ni dans le mien, et ça ça me botte grave :paillettes:


Et pour les tâches ménagères, on cuisine souvent ensemble (j'adore cuisiner avec lui ) et la vaisselle.... on bourre tout dans le lave-vaisselle :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et P'tite Ju'
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@P'tite Ju' @Pooky* > Je réagis un peu tard mais merci :d:cupidon: et comme on semble toutes être dans une mauvaise passe plein de :hugs::calin: à tout le monde !

@Vanities > Au début on pensait se rejoindre à la fin de nos études mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça, on s'est rendu compte qu'il faut d'abord qu'on trouve un travail dans une même ville ou près d'une même zone géographique avant de pouvoir emménager ensemble. On finit nos études, il a trouvé un travail, à moi de faire ma part. Si tout va bien on devrait pouvoir se rapprocher dans pas trop longtemps et si ça ne marche pas.. je ne sais pas !
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Ce soir je suis avec mon chéri, je pars 3 jours le voir sur son lieu de stage :dowant: :joy::caprice::gnih::rainbow::unicorn::cheer::free:

J'ai un peu de mal à réaliser en fait :oo: Genre cette nuit je dors avec lui et tout, je me réveillerai demain à côté de lui, c'est fou comme c'est cool :paillettes:


@Nevica J'avoue que je trouve ça bizarre qu'il ne veuille pas participer aux tâches ménagères :hesite: Peut être qu'il faudrait juste en discuter ? C'est sur que c'est jamais agréable de faire la vaisselle, mais il est pas à l'hotel quoi ! :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes