Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Heran. Je connaissais pas avant c'est mon chéri qui me l'avait montré au début de la distance :) Ça permet de voir les "étapes" et ça c'est cool. Au début je me souviens qu'on était à j-170 environ, bin je te dis que quand un jour tu te réveilles sur du j-50 puis j-10 ça te met en joie !
Sinon j'ai aussi mon calendrier de bureau au travail où je barre chaque jour passé... Et j'adore le lundi pour en supprimer trois d'un coup XD
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Coucou les filles ! Ça fait du bien de lire des personnes qui ressentent ce que je ressens en ce moment... Alors, mon copain ne vit pas à l'étranger mais il est parti depuis début Avril pour un stage de 3 mois à Barcelone. On est ensemble depuis plus d'un an, on vivait quasiment ensemble à Toulouse depuis septembre et j'ai du mal à vivre sans lui, ça me fait tout drôle... Même si je dois avouer qu'en comparaison avec les débuts de notre "séparation" je gère mieux la distance, j'essaye de prendre du recul, de me dire que le temps passe vite, il y a des moments où ça me fend le cœur d'être loin de lui. Je sais que Barcelone c'est franchement la porte à côté mais pour des raisons financières (il ne peut pas m'accueillir chez lui donc si je viens il faudra prendre un hôtel) je ne peux pas aller lui rendre visite. C'est pas l'envie d'aller à Barcelona, le rejoindre, qui me manque pourtant mais je dois me faire une raison. Il finit son stage mi juillet et moi je serai retournée à Angers chez mes parents et je travaillerais donc ça risque d'être aussi assez chaud pour se voir. Le plus dur c'est de ne pas savoir quand je vais le revoir exactement...Car l'idée de décompter les jours avant les retrouvailles m'aiderait à tenir le coup je pense :sad: Mon mec lui semble plus détaché, à me dire que ça va vite passer, j'ai pas l'impression de trop lui manquer, il a sa vie là-bas et je le comprends mais j'aimerai lui manquer, qu'il est envie de m'appeler très souvent (hors il ne le fait jamais). Enfin, c'est pas simple... Et l'année prochaine il repart pour 6 mois mais en Asie cette fois... Mais on en est pas là ! ;)
 
16 Février 2011
116
569
2 264
@adeolivia31 Je n'ai pas beaucoup d'expérience en relation à distance mais tout ce que je peux te dire c'est courage :hugs:Et tu as essayé de lui dire que tu aimerais qu'il t'appelle plus souvent ? (notamment pour organiser vos retrouvailles peut être !)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
C'est cool l'appli, merci ! Nous on a une date mais c'est dans plus de trois mois donc bon, on va pas commencer le compte a rebours, ça va etre deprimant mais peut etre quand il restera deux mois.

En ce moment tout les soirs quand on s'appelle l'internet fait des siennes, c'est super frustrant. C'est ma connexion qui fait n'importe quoi dès que quelqu'un d'autre est dessus (j'ai des colocs). Il m'a appris des astuces de geek, mais rien n'y fait.
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@adeolivia31 Je n'ai pas beaucoup d'expérience en relation à distance mais tout ce que je peux te dire c'est courage :hugs:Et tu as essayé de lui dire que tu aimerais qu'il t'appelle plus souvent ? (notamment pour organiser vos retrouvailles peut être !)
Merci :)
Il a peu de temps pour lui... Il peut être deux jours sans donner de nouvelles, ça fait partie de lui, il est très très indépendant. J'aimerai juste qu'il ait plus souvent envie de m'appeler, la différence est là. Mais je pense l'appeler ce week-end car j'en ai besoin. Pour ce qui est des retrouvailles il me dit toujours "on verra bien t'inquiètes pas", ça lui passe un peu dessus, je sais pas si c'est sa façon de se protéger ou si c'est parce qu'il se prend jamais la tête. Du coup ça me frustre de ne pas savoir et de ne pas me sentir très proche de lui quand il n'est pas là...
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@adeolivia31 Sans vouloir faire de généralité (bon ok j'en fais une quand même) j'ai l'impression que les mecs gèrent mieux la distance et prennent plus de recul par rapport à tout ça. Peut être que tu pourrais lui expliquer que tu as besoin d'avoir des nouvelles plus régulièrement que lui, il devrait être compréhensif :) J'avais expliqué à mon chéri que les messages du réveil et du soir étaient importants pour moi et il a fini par s'y faire (même que maintenant c'est lui qui les réclame XD )
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Merci de vos conseils :) La communication fait tout c'est vrai ! La seule fois où on s'est engueulé depuis qu'il est à Barcelone c'est lorsque je lui reprochais de ne pas de donner de nouvelles...C'était à une période où si moi je n'en prenais pas il n'en prenait pas! Du coup on est resté 3 jours sans aucune nouvelle puisque j'attendais qu'il en prenne et arrivé au quatrième jour je lui ai reproché tout ça et il n'a pas compris, on s'est vraiment engueulé j'ai cru qu'il allait me quitter, on a mis les choses au clair et il m'a fait comprendre qu'on était différent là-dessus. Il pense à moi très souvent mais ne voit pas l’intérêt de me le faire savoir tous les jours... Je trouve qu'il ne se remet pas en question et ne fait pas trop d'efforts pour moi... Mais je prends plus de recul et je l'accepte comme il est et respecte son mode de fonctionnement. Bref, la distance c'est tout ou rien, soit ça éloigne un couple soit ça le rend plus fort... On verra ce que ça donne pour moi mais quoiqu'il en soit je reste très amoureuse et il me tarde qu'il revienne vraiment et qu'on se prenne du temps que pour nous deux et qu'on revive ensemble :)
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@adeolivia31 Bin mince alors qu'est ce qu'il s'est passé ? :sad: :calin:
Il était très distant, il m'écoutait tout en étant sur son pc, il y avait beaucoup de blancs... Lorsque je lui ai dis qu'il me manquait il n'a pas relevé, il m'a dit juste dis "ah je suis bien naze ce soir"... Il m'a dit qu'il cherchait du boulot sur Barcelone pour l'été... J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus et quand je lui demande si ça va entre nous il me trouve chiante, il dit que je m'inquiète trop, il ne voit pas que j'aimerai qu'il me prouve qu'il me tient à moi. Bref, c'est plus comme avant j'ai l'impression. Je n'aurais pas du l'appeler, je m'en veux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes