Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena C'est tellement ça ! :lol: Parfois, j'aimerai juste me faire draguer et lui donner l'impression qu'il peut me perdre juste pour lui fire réaliser que c'est pas parce qu'il me sait amoureuse que je vais forcément l'attendre jusqu'à son retour, surtout s'il a ce comportement. :goth: (alors qu'en vrai, je sais que je vais, même inconsciemment, l'attendre jusqu'à son retour)[/QUOTE]
Pareil je suis incapable de le quitter et je pense qu'il le sait du coup il n'a pas vraiment peur de me perdre je pense... en fait j'ai peur d'une chose c'est qu'il se lasse de moi ou que je finisse vraiment par l'agacer et qu'il me quitte, ça me fait vraiment peur. J''ai cette crainte car il ne me rassure pas, il ne me montre pas son amour, il n'y a que moi qui le fait vraiment.
Quand je lui racontais comment on m'avait draguer, je le rassurais en même temps mais il m'a à peine répondu ou alors il m'a sorti "tu fais bien ce que tu veux" en rigolant ! ah... ^^
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas être les seules à s'investir dans la relation, ça n'a pas de sens...même si on a plus de temps de notre côté il faut qu'à un moment ça s'équilibre car sinon cela génère trop de frustration et le couple en pâtit.
En revanche, le mien n'est pas timide du tout et aux début de notre relation, il m'a dit des choses qu'on ne m'avait jamais dites, il m'a déclaré sa flamme et c'est ce qui m'a rendue encore plus "accro" à lui ! Mais aujourd'hui je me rends compte que lui prends ses distances et que je dois envisager de faire pareil sinon ça va trop me bouffer et je vais en oublier de vivre. Certes ça va être dur mais il faut avoir un minimum d'amour pour soi-même aussi c'est important :)
Essaye toi aussi de prendre tes distances mentalement même si c'est très dur car le tien ne donne vraiment pas beaucoup de nouvelles et tu ne vas pas le revoir avant longtemps... mais il faut tenir le coup (plus simple à dire qu'à faire).
J'ai pris la décision de quitter mon appart le temps des révisions car j'ai du mal à être seule, ça me rend encore plus triste donc je vais essayer d'aller vivre chez des amis de la famille qui vivent sur Toulouse le temps des révisions, ça va me changer les idées ! Essaye de ton côté de trouver une activité qui t'occupe l'esprit, qui te fasse du bien, qui te permette de ne plus penser à lui même si ça n'est juste que quelques heures (ou 1h...). Il faut essayer de se reconstruire seule, de refaire sa vie en y intégrant de nouvelles choses et de ne plus voir selon le couple. Après seul l'avenir nous dira si nos couples respectifs tiendront le coup...
Comme lui est complètement déconnecté, essaye de le devenir aussi afin de mieux le supporter et s'il est amoureux il viendra vers toi... Du moins c'est ce que j'espère de mon côté ^^ Au pire ça ne marchera plus entre nous mais au moins j'aurais fait l'effort de me protéger et au mieux ça ressoudera notre couple. Mais je t'avoue que moi aussi j'ai peur que cette distance ne nous éloigne plus qu'autre chose...
Et pour le téléphone je trouve ça légèrement irrespectueux de n'être qu'attentif d'une oreille alors que nous on s'investit dans la conversation :stare:
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena
Et quand vous vous êtes remis ensemble, tu le sentais investis dans votre relation ? je veux dire avant qu'il parte, as-tu sentis qu'il mettait un peu de distance entre vous ?
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena "comme il est long à la détente" : c'est tellement mon copain aussi ! SI je ne vais pas vers lui pour les messages, appels, ça ne le dérange pas et il ne se rend compte de rien ! En ce qui me concerne les démonstrations orales et physiques ont toujours été très présentes sauf avant son départ je le trouvais plus distant dans les mots... Comme s'il voulait se protéger et me protéger (consciemment?) de son départ.
Je n'avais pas compris que vous n'étiez pas totalement remis ensemble, ça doit être dur d'être dans le flou comme ça... Je ne sais pas si j'y arriverais, je te trouve courageuse :top:
C'est sur que sortir fait du bien, aller boire un verre avec quelqu'un ou passé du temps en famille, voire un film, lire un livre, ça ne change pas grand chose à la situation c'est sur mais ça aide à passer le temps et à ne pas trop penser à lui ou à angoisser sur la relation.
Quoiqu'il en soit, je vis cette journée avec des hauts et des bas en ce qui me concerne. L'appel d'hier soir m'a trop perturbé, ça m'énerve de voir à quel point ça m’atteint! Ce matin je n'ai pas réussi à bosser, j'ai appeler ma grande soeur en pleurs, on a beaucoup parlé ça m'a fait du bien puis ensuite cet aprem j'ai passé 2h avec une pote de promo à boire un verre et ça m'a beaucoup changé les idées :) Mais là je suis de retour dans ma résidence et j'ai à nouveau envie de pleurer, du mal à me concentrer dans mes révisions...c'est dur dur :tears:
Demain je vais chez "ma deuxième famille" comme je les appelle pour passer la semaine à réviser chez eux, ça va me remotiver j'espère !

Et si tu l'appelle il va te répondre ? car les messages sont souvent sans réponse mais quand on les appeler il décroche généralement ^^
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Il est dur dans son comportement, te laisser attendre sans savoir si vous allez finalement être à nouveau ensemble...C'est un peu de la torture. Mon mec avait aussi envisagé de me quitter pour me laisser ma liberté pendant les 3 mois de stage mais je n'envisage pas les choses comme ça..surtout pas après plus d'1 an de relation :annoyed: Parfois je me dis qu'il ne tient pas tant que ça à moi, et qu'il vivrait tout aussi bien sans moi ! Le tien à l'air de tenir à toi (l"histoire de l'aéroport m'aurait fait énormément plaisir aussi) mais visiblement depuis qu'il est parti, il ne te le montre pas toujours. C'est injuste qu'il te dise qu'il ne veuille pas se mettre avec toi mais que si tu vas voir ailleurs, vous n'avez plus aucune chance de vous remettre ensemble, c'est un peu, encore une fois, de la torture car tu ne sais pas sur quel pied danser au final.
Je n'aime pas quand les choses ne sont pas dites clairement, quand ça reste flou, en suspend ou sans réponses. Tout pourrait être tellement plus simple si on communiquait plus et surtout de manière qualitative.
Pareille, mes amies me disent de le quitter, elle trouve qu'il se fout de moi, qu'il fait bien ce qu'il veut de sa vie et qu'il ne me mérite pas. Mais moi je reste car je l'aime comme une folle (ça fait peur parfois car ça ne me ressemble pas!). Même quand il était à Toulouse, il y a des choses qui me font penser qu'il ne me veut pas tant que ça dans sa vie, qu'il a peur de l'engagement (ce que je peux comprendre vu ses envies de partir vivre en Asie) : il ne veut pas me présenter à sa famille et ne m'invite jamais à ses soirées avec ses potes. J'ai vu sa mère deux fois très rapidement et son frère et sa copine quelque fois l'été dernier mais depuis silence radio et il ne veut plus que je les vois. Son excuse serait que sa famille lui fout la honte, que son frère m'appelle par le prénom de son ex quand il demande des nouvelles de moi et il a peur que je sois mal à l'aise. Bref tout ça est très peu commun et ça rajoute encore plus de doutes à notre relation! Je souhaite quelque chose de stable, de sain avec beaucoup de communication et lui ne peut pas me l'offrir complètement et c'est dur car il y a beaucoup de côtés chez lui qui me plaisent énormément et qui me font rester avec lui. J'attends de voir comment va se passer l'été et puis ensuite on verra.
Et sinon il t'envoie des messages ou c'est toujours toi qui fait le premier pas ? 1 mois sans appel c'est long et flippant mais si je n'appelais pas mon chéri ça serait pareil je pense car lui ne ressent pas ce besoin. Je pense qu'un message de temps en temps lui suffit amplement...
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Ma grande crainte est qu'il me quitte en étant à Barcelone... J'aurais du mal à m'en remettre. Et comme son comportement est difficilement apréhendable pour moi je me dis que tout est possible. Vu qu'il n'est pas rassurant dans ces mots, j'ai peur qu'il se rende compte qu'il ne veut plus de moi ... Bref je me prends vraiment beaucoup la tête et si ça se trouve pour rien car si ça se trouve de son côté tout va très bien et il n'envisage pas du tout de me quitter ... Dur de ne pas savoir en fait
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
C'est cette incertitude qui est tellement angoissante, tellement perturbante, on ne devrait pas avoir à subir ça. Si seulement ils étaient plus clair dans leur tête et plus rassurant.
Je trouve cela impressionnant qu'il puisse être un mois sans donner de nouvelles et donc sans en prendre, c'est très égoïste...Je ne le supporterai pas.
Pourquoi il a regretté t'avoir intégré à son cercle d'ami ?
Pareil, si je lui reproche de ne pas m'écrire ça finit toujours en prise de tête, il ne se remet jamais en question. Alors que je fais juste ça pour lui prouver que je tiens à lui et que donc j'ai besoin de lui parler de temps en temps pour me sentir proche de lui. Je pense que je suis juste dans sa tête en ce moment "la copine française" qui ne doit pas trop interférer dans sa vie à Barcelone où il a tout construit tout seul et on il ne se sent pas seul contrairement à moi....
Au final, on peut dire que toi et moi, même quand on leur parle on se sent soit frustrée soit déçue...C'est triste :erf:
Le plus dur, oui, c'est de ne pas savoir, de ne pas être dans leur tête et qu'ils n'essayent même pas de nous donner des éléments pour comprendre.
Le mien est carrément dans sa bulle et est très égoïste je le vois de plus en plus mais je ne peux pas me résoudre à le quitter. Du coup, prendre mes distances me fera le plus grand bien et j'espère fera aussi du bien à la situation car je crois que si je devais lui envoyer des messages maintenant ça ne serait pas bon, réagir à chaud quand l'autre est tout sauf ouvert à accueillir des critiques ça ne fait qu'envenimer les choses. Et je pense que sa vision de moi depuis Barcelone à changer. Une fois au tel, il m'a dit "t'as changé, t'es plus comme avant" soit disant parce que je lui avais demandé des nouvelles plus souvent et que du coup ça me rend relou! Alors que je suis la copine la moins envahissante du monde et que je ne lui reproche rien, que je le laisse sortir le soir sans moi (bon encore heureux^^) que je ne lui prends jamais la tête et qu'il est libre de faire ce qu'il veut. En gros, si ça ne va pas dans son sens, ou si ce que je lui dis doit l'amener à se remettre en question, c'est moi la relou qui le "fait chier" (désolée pour mon vocabulaire mais je le dis comme je le pense!).
J'ai envie de :hugs:et de te dire que tout va aller bien/mieux si on lâche un peu plus prise sur nos relations respectives !
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Alors qu'au final je ne pense pas qu'on leur demande tant que ça ! Mais c'est déjà trop pour eux... Je pense qu'on est différents : on vit la distance et la séparation différemment et surtout nos vies ne sont plus les mêmes et leurs vies semblent tout de même plus simple à vivre (l'aspect nouveauté, la vie sociale...).
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vouloir le surveiller, comme si ça allait m'apporter une quelconque satisfaction... C'est plus dans ce but là que dans un but de flicage ! Et au final, n'ayant pas FB, ça m'empêche de le surveiller à ce niveau là ^^ Je regarde juste quand il s'est connecté, comme ça je vois s'il est toujours en vie XD
Mes amies me disent aussi que je vois trop par lui, même si on est pas du genre fusionnel à la base, je n'imagine pas ma vie sans lui pas trop loin de moi. J'ai eu un énorme coup de coeur lors de notre rencontre et on a vécu des moments vraiment incroyables, j'ai adoré notre relation mais depuis son départ je suis mitigée quant à notre avenir, je me sens moins amoureuse vu son comportement. Je suis comme refroidie par la situation et sa façon de gérer tout ça. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus un pote que mon amoureux dont j'étais proche avant et qui me rassurait, me câliner et me parlais vraiment. Aujourd'hui sans sa présence physique et ses attentions je me sens très seule (le plus dur c'est de ne pas dormir avec lui ou de pouvoir me blottir dans ses bras) mais si, en plus, il m'enlève ce qui pourrait faire en sorte que je me sente proche de lui (c'est-à-dire nos discussions)...
J'envie ces couples qui restent malgré la distance, sur la même longueur d'onde et pour qui le manque est réciproque !
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Je sais que j'exagère lorsque je dis que je nous trouve amis mais ne plus avoir de retours affectifs de sa part c'est douloureux.
Oui tu as raison leur vie n'est pas plus simple mais en tout cas c'est l'impression qu'il m'en donne, il adore sa vie là-bas mais je sais qu'il y a la barrière de la langue et certaines choses dans sa coloc qui ne l'épanouisse pas vraiment. Mais il montre toujours que tout va bien et il m'a déjà dit qu'il préférait Barcelone à Toulouse. Je pense que tu as raison, revenir vers leur vie française doit être difficile ! Je pense qu'il s'interdit de trop y penser mais surtout qu'il est suffisamment occupé pour ne pas y penser. Car il sait vraiment s'occuper et je pense qu'il se sent rarement seul (contrairement à moi).
C'est sur que de regarder les réseaux sociaux trop souvent ça rend parano, il faudrait que je me détache un peu de whatsapp mais en même temps j'ai pris cette habitude... A moins de le bloquer ou de supprimer son numéro je sens que je vais avoir du mal à ne plus regarder la dernière fois qu'il s'est connecté ^^ Je me sens grave à faire ça, je ne me reconnais pas trop en fait.
Le perdre définitivement aussi me ferait trop mal, je ne suis pas prête à ça, je suis prête a surmonter la distance, à supporter beaucoup de choses pour lui, pour nous car j'aime notre relation au fond (dans son meilleur jour en tout cas). Après le manque de considération ou de respect je ne suis plus trop capable de l'accepter mais le seul moyen de me respecter sans tout gâcher entre nous c'est de prendre de la distance... Et on verra ce que l'avenir nous réserve et ce que lui surtout me réserve !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes