Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@adeolivia31 Tu n'as jamais à t'en vouloir pour tenter de rendre les choses plus claires entre vous! Et tu ne dois jamais t'en vouloir en général de vouloir que ton couple aille bien! :fleur:
Je comprends que tu sois déçue de ses (non-)réactions.. C'est toujours difficile d'arriver à capter l'attention de l'autre et de faire comprendre son ressenti quand l'autre n'est pas du tout dans le même mood...:erf:
Ce que je te conseillerais (que j'ai fait quand vraiment j'en avais gros sur le cœur avec mon monsieur), c'est de lui écrire une lettre / un mail / un message que tu vas prendre le temps d'écrire, pour poser tes sentiments, lui expliquer ce que tu ressens (tout ce que tu nous dis ici et le reste), et lui dire aussi ce que tu attends de lui et pourquoi tu veux t'accrocher à cette relation tout en demandant des réponses claires à tes interrogations. Moi j'aime bien écrire ce genre de messages le soir quand je sais que le chéri dort pour qu'il la voit le matin. Avec un peu de chance, ça le fera réagir (ou alors c'est un robot) et il comprendra qu'il t'a blessée et que tu le vis mal! Et puis c'est super important que vous puissiez communiquer franchement et sans problèmes pour la suite (et l'année prochaine aussi du coup!), même si vous avez deux façons de vivre la distance différentes. Le tout est de trouver des compromis!
Pour finir mon pavé, plein de courage et j'espère que ça va s'arranger! :bouquet:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@adeolivia31 Je suis d'accord avec @P'tite Ju' les réactions à chaud ne sont pas celles qui améliorent la situation. En mettant les choses à plat sur du papier, puis en te laissant de la réflexion avant de le relire, tu réfléchiras deux fois au message que tu veux lui faire passer. Parce qu'avec ton humeur actuel ce qui va sortir c'est ta colère/ ta frustration alors que si tu attends tu peux faire passer le vrai message que tu veux lui transmettre: qu'il te manque et que tu l'aimes ET SURTOUT que tu n'es pas un barrage à ses envies/ son épanouissement qui passe peut être par des expériences à l'étranger.
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les réactions à chaud ne sont pas les meilleures... Barcelone l'a fait changer... Je pense que je vais lui écrire ce que j'ai sur le coeur afin de me libérer, de mettre les choses au clair dans ma tête mais je ne pense pas lui envoyer car je ne le crois pas prêt (manque de maturité sûrement) à recevoir avec ouverture d'esprit ce que j'ai à lui dire. Si je lui envoie ce mail et qu'il ne réagit pas ou alors pas à la hauteur de ce que j'attends et de l'engagement que j'ai pris en lui écrivant alors je serai encore plus déçue et je n'ai plus envie de ça. Ce soir je me sens blessée et pas très respectée et j'ai peur que notre relation se termine sur un manque d'engagement de sa part. Car dans un couple on est deux et je ne peux pas être la seule à maintenir le couple en vie. Quand je lui dis qu'il me manque et que je n'ai aucun retour, je trouve cela d'une froideur sans nom et je me pose des questions.
Merci beaucoup d'être là, à me lire et à me répondre, vos réponses sont très pertinentes et ça me fait beaucoup de bien :bouquet:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Bon courage @adeolivia31 :cupidon:
Tu as tout à fait raison et si déjà si tu peux écrire pour toi-même et mettre les choses à plat et te laisser le temps de la réflexion, c'est super! :fleur:
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
Bon courage @adeolivia31 :cupidon:
Tu as tout à fait raison et si déjà si tu peux écrire pour toi-même et mettre les choses à plat et te laisser le temps de la réflexion, c'est super! :fleur:
Merci beaucoup ! Et comme je le vois déconnecté de sa vie française et donc de moi aussi, je vais tenter de faire pareil afin de me protéger... Faire une sorte de break mental et attendre qu'il vienne vers moi. Car ce qui n'est pas sain c'est que moi j'ai envie de le reconquérir mais que lui ne fasse aucun effort ...
Merci de ton soutien :)
 
16 Février 2011
116
569
2 264
@adeolivia31 Je t'envoie plein de courage :calin: Et tu as raison prends un peu de temps pour toi, prépares toi un programme avec pleiiiiin de choses qui te font du bien (des bonnes copines, un bon bouquin, du vin, etc, tout ce qui peut t'aérer l'esprit) comme ça tu iras mieux et tu seras dans un meilleur état d'esprit quand il prendra de tes nouvelles :)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Alwena :hugs:
Tu as raison de vouloir prendre un peu de distance, une relation ça se construit à deux et tu n'as pas à en porter tout le poids... Plein de courage à toi, je n'imagine même pas comment ça doit être de ne pas avoir de nouvelles depuis aussi longtemps! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
8h de décalage horaires ça fait beaucoup... J'imagine que si l'autre ne fait aucun effort cela doit être encore plus compliqué de pouvoir communiquer. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que leur distance (dans les mots et le fait de ne pas prendre beaucoup de nouvelles) nous blesse...Car s'ils se disent amoureux ils devraient se mettre à notre place. Seulement en ce qui concerne mon copain je pense qu'il ne fait pas souvent preuve d'empathie, il est dans sa bulle, un peu comme s'il était célibataire, il ne prend pas en compte mes besoins et ça le saoule de devoir faire des efforts.
Or, dans une relation (amicale ou amoureuse) il me semble important de prendre soin de l'autre... En prenant de ses nouvelles par exemple. Car lorsqu'on est loin de son chéri/sa chérie, on a plus les attentions physiques qui nous prouvent leur amour, on a plus que les petits messages et les coups de téléphone qui nous font nous sentir proches de l'autre.
Alwena, vous n'avez pas prévu de vous voir pendant son année à l'étranger ? Je pense aussi que tu devrais te protéger, penser à toi, à ta vie. Quand on vit une histoire à distance qui se complique, on a tendance à tout le temps y penser et à oublier de vivre, c'est malheureux mais c'est plus fort que nous. J'aimerai être très forte d'esprit et m'en foutre, continuer ma vie sans me préoccuper de ne pas avoir eu de nouvelles ou de messages mignons mais quand l'amour s'en mêle c'est plus compliqué ! Tu as tout mon soutien en tout cas, et si tu as besoin d'en parler plus longuement n'hésite pas :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@adeolivia31 Je t'envoie plein de courage :calin: Et tu as raison prends un peu de temps pour toi, prépares toi un programme avec pleiiiiin de choses qui te font du bien (des bonnes copines, un bon bouquin, du vin, etc, tout ce qui peut t'aérer l'esprit) comme ça tu iras mieux et tu seras dans un meilleur état d'esprit quand il prendra de tes nouvelles :)
Je vais essayer de m'occuper oui... Mais en ce moment c'est pas simple avec les partiels qui arrivent, la pression que je me met, le fait de devoir me donner un coup de pied aux fesses pour bosser (car je ne peux pas rater cette année, je ne peux plus redoubler) d'un point de vue du moral c'est compliqué. Surtout que je vis seule, que je n'ai plus beaucoup de vrais potes ici à qui me confier. Tous mes potes sont à Angers, du coup il me tarde d'y retourner, d'avoir fini (et j'espère réussi :pray:) mes partiels et de pouvoir profiter de MA vie :)
 
  • Big up !
Réactions : luluberlu27
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris et ça fait tellement de bien de voir qu'on est finalement pas seule à vivre ce genre de situations...
Moi non plus je ne veux pas abandonner, je m'accroche malgré tout, malgré son égoïsme...car lorsqu'on est ensemble tout va tellement bien (mis à part certains détails, sa peur de l'engagement...) on s'entend très bien, on est sur la même longueur d'onde, on rigole beaucoup. On vivait ensemble la semaine du coup de me retrouver seule d'un coup ça fait un vide énorme surtout que je ne suis pas super entourée ici à Toulouse, je me sens très seule sans lui. Donc je comprends quand tu disais que ton chéri c'est un peu "toute ta vie" si tu passais beaucoup de temps avec lui quotidiennement car c'était mon cas aussi... Il est parti dans quel pays ? (si ça n'est pas indiscret).
De mon côté aussi, les deux premières semaines (j'ai l'impression de me lire quand je te lis c'est drôle ^^) j'ai eu des appels très souvent, des messages/photos tous les jours et à partir du moment où il a commencé à mieux s'installer dans sa vie, à sortir avec ses colocs le week-end, j'ai eu l'impression d'avoir été mis de côté dans sa vie. Je l'ai mal vécu puis avec le temps j'ai appris à faire avec en me disant que ça allait se tasser. Aujourd'hui je me rends compte que sa vie à Barcelone à l'air de beaucoup plus lui convenir que sa vie ici et qu'il n'a pas l'air de beaucoup penser à moi. La preuve c'est qu'il veut y rester cet été pour travailler alors que son stage est censé se finir mi Juillet et qu'on devait se voir pour nos anniversaires qui sont fin Juillet. Tout cela me blesse beaucoup, je me dis que je ne dois pas valoir le coup à ses yeux. Pourtant, loin de moi l'idée de le freiner dans ses envies d'étranger, de voyages, d'expériences, je suis d'ailleurs la première à le soutenir mais à l'heure actuelle j'ai l'impression que ça n'a plus de valeur à ses yeux. Moi je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir vraiment, qu'il revienne.
Ce que je trouve dur c'est ce décalage entre nos vies respectives alors qu'avant leurs départs, on partageait le même quotidien... Ça fait longtemps que tu es avec ton copain ?
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena
Je me retrouve aussi dans le fait d'avoir l'impression de lui arracher un message à contre coeur ou de l'embêter... Ce que je trouve dommage dans leur comportement c'est qu'ils donnent l'impression de nous prendre pour acquise, de ne plus avoir d'efforts à faire. EN tout cas pour mon mec c'est ça. Quand je me fais draguer par un autre et que je lui dis, il s'en fout en fait ...
 
10 Avril 2016
26
15
14
32
Toulouse
@Alwena
C'est tellement ce que je ressens, je suis choquée par tant de ressemblances ^^ Mon copain part l'année prochaine en Asie et je dois avouer que ça me fait encore plus peur...Sachant que là on est à 4h de route l'un de l'autre et que déjà c'est pas simple :sad:
Je ressens pareil avec mon copain, une entente que je n'ai avec personne d'autres, une bonne complicité alors qu'en ce moment je me trouve plutôt asociale avec le reste du monde (ma promo surtout) du coup c'était ma bulle d'air de le retrouver le soir, de passer du temps avec lui, de partager les mêmes centres d'intérêts, un vrai plaisir de vivre avec lui aussi. Je vois que ton copain aussi est très occupé et en plus avec le décalage horaire ça complique encore plus les choses... J'ai l'impression que c'est plus simple pour eux car ils se sont reconstruits une vie (pas le choix tu me diras) : nouveaux potes, nouveaux lieux, changement d'air et donc obligation de s'investir à fond dans ce nouveau fonctionnement pour s'intégrer. D'un côté je le comprends mais d'un autre je me dis que s'ils n'avaient pas ce côté égoïste (ou très indépendant, je ne sais pas trop) on arriverait à ne pas se sentir trop mises à l'écart de tout ça. Hier quand j'ai appelé le mien, je me sentais tellement loin de lui alors que ça n'est pas le but d'un appel. Il me répondait à peine, il faisait ses papiers de bourses, si je n'avais pas été là ça aurait été pareil, ça m'a foutu un sacré coup et je me suis dis "plus jamais". Il n'a pas répondu à mon message de je t'aime ou quand je lui ai dis que même lui téléphoner pas longtemps me faisait plaisir... C'est dur les messages sans réponses car on se fait plein de films !
Je te rejoins pour le soutien à sens unique... en fait j'ai le sentiment que toi et moi on essaye de maintenir nos relations respectives en vie mais que nos copains eux ne font aucun effort pour cela. Je ne sais pas comment interpréter cela : désintérêt, manque de temps, déconnexion trop grande avec leur vie d'avant... Des fois je suis à penser que si mon mec n'était pas en coloc il m’appellerait plus. Or il est très bien intégré dans sa vie là-bas malgré la barrière de la langue.
Moi aussi ma routine est très désagréable, les bons moments se font extrêmement rares, mes journées se ressemblent et ça me met dans une grande tristesse quand je pense à lui, à nous deux alors que justement cette relation devrait m'aider à tenir, me donner envie de me battre pour mes études, pour retrouver un semblant de vie sociale... Je ne suis pas très épanouie à l'heure actuelle même si c'est dur à avouer :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes