Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
NE PAS CITER :fleur:

Les choses se précises avec l’amoureux, niveau relation à distance.

Pour commencer, c’est officiel, cet été il part dans les Pyrénées. Je vais avoir des vacances bien occupé, nous serons séparé que d’une heure et demi et j’ai déjà prévu de venir le rejoindre un voir deux weekend durant cette période, donc cette période ne m’inquiète pas trop.


Par contre il vient de m’annoncer que de début octobre à fin décembre il part dans les DOM. Cette période la risque d’être compliqué car je n’aurai aucun moyen d’aller le voir, notre seul contact sera internet et Skype … De plus il part avec une amie à lui.

Je ne pense pas être jalouse de cette amie dans le sens où je fais confiance à l’amoureux, il m’a promis que il n’y avait pas d’ambiguïté entre eux, que je ne devais pas m’inquiété, qu’elle avait un copain avec qui tous se passe bien. Par contre je suis jalouse du fait que c’est avec elle et non avec moi qu’il va partager sa première expérience de voyage. En fait je suis surtout jalouse de la proximité et de l’expérience qu’elle va partager avec mon amoureux, pendant que moi je vais rester en France à bosser mon mémoire …


De plus en ce moment à cause des médiats je doute pas mal. La majorité des histoires amoureuses dans les médias/les livres/les films/les séries sont des histoires amoureuses qui finissent mals à coup d’infidélité, de mensonges, de cachoteries. Il n’y a quasiment pas d’histoires heureuses ou les couples s’aiment, se fond confiances, se respecte. Du coup je doute pas mal et je me demande pourquoi mon couple serai unique, pourquoi est-ce que nous ça marcherai, pourquoi est-ce que nous on a le droit d’être heureux. J’ai beau faire entièrement confiance à l’amoureux, des fois la culture médiatique est plus forte/ plus vicieuse que cette confiance.
 
  • Big up !
Réactions : luluberlu27 et Nevica
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
@PurpleTulip Il n'y a aucune condition spéciale pour venir discuter ici! :fleur:
Tant que tu as envie de discuter sur la relation à distance, avoir du réconfort et du soutien ou partager des petites joies, tu es la bienvenue! :taquin:

D'accord @P'tite Ju' ! Merci beaucoup pour l'accueil et c'est exactement ce que je recherche en venant ici ! :happy: Car comme je l'ai dis je ne suis pas habituée à la distance car nous avons toujours était ensemble (même école) pendant 2 ans et j'appréhende encore aujourd'hui cette séparation de plusieurs mois :erf:.
Bon déjà je vais essayer de m'occuper le plus possible ! et essayer de rattraper vos histoires sur ce forum pour savoir un peu "qui vous êtes" :rire:
 
16 Février 2011
116
569
2 264
Bienvenue @PurpleTulip :)

Et @Abricotine_ , je suis d'accord avec @Herzeka concernant les histoires d'amour dans les médias, alors reste concentrée sur ton histoire, il n'y a que celle là qui compte vraiment ;) Après je te comprend parce que ça reste assez difficile de ne pas se faire influencer par les autres, surtout pour une relation à distance. Tu entendras plein de pessimistes te dire que tout est perdu d'avance mais ne les écoute pas et concentre toi sur ton amoureux, ça en vaut beaucoup plus la peine :cupidon:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@PurpleTulip : Bienvenue ici ! :fleur:
Je me reconnais un peu dans ton cas : en couple depuis 2 ans, dans la même école (et trèèèèès fusionnels :shifty:). Dans notre cas c'est moi qui suis partie, mais on a la chance de ne pas avoir de décalage horaire, j'imagine qu'avec les USA c'est plus compliqué pour les Skypes. :erf:
Quand tu parles de la fin de l'année, c'est la fin de l'année scolaire ou plutôt vers Décembre ? Tu auras l'occasion d'y aller ? (Oui lui de revenir ?) Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de soutien. :hugs:

M. Heran est reparti ce matin, j'ai essayé de pas pleurer à l'aéroport (un peu raté :shifty:) mais j'ai craqué dans la navette du retour. Je me suis occupée le reste de la journée donc pour l'instant j'ai pas trop le manque, et je m'accroche à l'idée que j'ai plus que 2 mois à tenir, c'est tout petit-riquiqui. :cretin: C'était vraiment super de le revoir en tout cas. Il est toujours aussi beau, il sent bon, il est tout chaud et tout doux. :jv: Et puis il fait toujours des blagues nulles. :yawn: On a bien profité, on a gouté des spécialités locales, on a visité, fait de la rando (j'ai choppé des tiques d'ailleurs, un beau moment glamour hier soir pour les retirer :scream:). Et puis simplement d'être avec lui, ça m'a fait tellement de bien. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
@Heran. Merci ;)
Ah oui effectivement il y a des points communs à nos histoires !! :happy: Oui c'est compliqué c'est sûr car il y a 7h d décalage. La semaine c'est surtout des messages via FB et c'est le week-end ou on peut faire Skype :puppyeyes:
Mais après c'est un choix que l'on a fais ensemble (heureusement d'un côté!). Je savais qu'il souhaite partir un peu à l'étranger pour son expérience etc (même avant qu'il se décide réellement) puis un jour il a vu une offre d'emploi pour quelques mois et le voilà parti. Pour le moment ça va je pense que on tient bien le coup tout les 2, il travaille beaucoup donc ne voit pas passer sa semaine et le week-end comme ils sont 4 mecs dans la maison ils s'occupent (vous comprendrez qu'ils partent au bar :rire:).
Je ne pourrais pas y aller car je dois faire des nombreuses recherches / boulot (au moins sa m'occupe!) et lui non plus. Mais on le savait, et justement, il a pris son billet de retour hier ! Il revient le 20 novembre! Il termine je crois son contrat vers le 15 donc il pourras visiter un peu quand même. Et il a pris le 20 car c'est un dimanche et il a pensé que même si je travaille je pourrais venir :caprice:

Tu m'as fais rire avec le "il sent bon", on doit être toutes accro aux odeurs de nos chéris ! :jv: Arrrrghhh des tiques !! :non: En tout cas vous avez bien profité et c'est l'essentiel ! :sushi:

Bonne journée à vous toutes !:hello:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Bon bin c'est aussi mon tour de "quitter" le forum...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je vais rester dans les parages pour suivre vos petites aventures :)

@PurpleTulip C'est normal de douter niveau confiance et tout, mais si tu pars négative tu risques de très mal vivre cette période... Si tu montres à ton chéri que tu doutes, ça signifie pour lui que tu n'as pas confiance en lui, et ça il risquerait de mal le prendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc oui les belles histoires existent malgré tout ce qu'on peut voir, il suffit juste d'y croire :)
 
Dernière édition :
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Plein de bonheur @Herzeka ! :happy:

@ceriize-bleue Je ne pars pas négative (enfin j'avais l'impression de pas être négative dans ce que je disais tout du moins! :rire:) Ahah oui comme quoi une histoire peut toujours arrivée à l'improviste ! :happy: Ah oui effectivement tu avais de quoi devenir dingue, mais il a était honnête avec toi ! Oui c'est vrai que la communication est vraiment importante :top: et c'est super géniiiiial pour toi que vous emménager ensemble désormais !! :caprice:
Donc moi aussi j'y crois pour moi et mon chéri ! :nod:
Et je te souhaite plein de bonnes choses !! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes