Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Février 2011
116
569
2 264
@Lysette On compte à partir du premier baiser (surtout parce qu'on a mis plusieurs mois à se lancer après notre première rencontre :P)

@PurpleTulip Le plan commence déjà à s’échafauder en plus, mon cher et tendre a réfléchi cette nuit et il va essayer de poser ses jours de congés pendant mon contrat de travail et de partir en vacances avec des amis dans la région qui m'a été attribuée comme ça on pourra un peu se voir ! Il est vraiment parfait :cupidon:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Est-ce que vous aussi personne ne vous demande comment ça va et si vous tenez le coup ou je suis la seule et j'ai des amis qui ne comprennent pas que ça puisse être très douloureux d'être loin de la personne qu'on aime ?
Ce soir gros coup de blues, il me manque beaucoup trop, et je me rends compte qu'encore une fois, personne n'est là pour moi... On me répond des "Fais ton ménage, ça occupe !" ou "Ca va passer vite !", "Profites-en pour faire ce que tu veux !"... J'ai l'impression que personne ne comprend (à part vous qui le vivez aussi)...
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Bonne retrouvaille @luluberlu27 !! :cheer:

Coucou @Myaou!
Je te comprends très bien, je ne connais pas ton histoire mais j'ai cette impression également. Moi c'est mon copain qui est parti en voyage pendant quelques mois pour travailler aux USA. Et c'est toujours "Il va bien ?" "Il fais quoi ?" "Il s'ennuie pas trop ?" Etc... Mais voilà moi je suis celle qui reste et comme je suis encore avec ma famille autour ba moi je dois certainement aller bien pour eux. :stare:
Je suis aussi en gros coup de blues en ce moment.. au début je supporté bien la séparation mais la depuis quelques jours je dégringole.. :sad:
Et j'ai aussi droit au fameux "Ca va passer vite c'est l'été, il fais beau", "Sors faire un tour".. ! :mur:
Mais bon on a vite fais le tour, et puis c'est pas pareil..
Enfin bref.. déjà rien que le fait de m'être inscrite sur ce forum me fais beaucoup de bien! et de se sentir moins seule si je peux dire!
En tout cas courage et plein de bisou dans ta face! :hugs:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@PurpleTulip Merci pour ton message. :) (En fait mon copain et moi vivions aux antipodes de la France l'année dernière mais depuis la rentrée 2016 on vit ensemble à "mi-temps" (3 semaines ensemble, 3 semaines séparés) parce qu'il travaille en alternance.Et pour cet été il part 3 mois faire un stage au Pays-Bas.)
C'est exactement ça ! "C'est l'été, profite !" Ben non, justement c'est encore pire parce que ça pourrit les vacances ! J'irai pas à la plage ni rien, je vais passer mon temps à m'ennuyer en dehors du job d'été...
Bon courage à toi aussi en tous cas ! <3
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Myaou Oh ça faisait longtemps :cupidon:
On en avait déjà discuté ensemble il me semble mais pareil ici, les gens ne vont pas plus loin que le "ça va" quand ils me demandent comment ça va... Aucune question sur comment on gère la distance, sauf quand je dis qu'on se revoit dans 3 mois "ah oui, quand même, c'est dans super longtemps", merci ça m'aide vachement! :facepalm: Donc en gros si t'es pas en larmes (et encore "ça va passer!"), personne ne se dit que ça peut être hyper dur à vivre et que non, on ne s'habitue jamais à ça... Et je me dis en même temps que certain(e)s ne veulent pas non plus trop poser de questions, ça les arrange quand je dis que ça va même si c'est pas forcément vrai... Enfin bref!

Courage à toi et @PurpleTulip :hugs::bouquet:

Moi aussi j'ai un peu le blues quand je vois qu'il fait beau, qu'on pourrait faire des tas de trucs ensemble s'il était là... Mais je me raccroche à l'idée que cet été je ne prend pas de vacances pour la bonne cause, que septembre va arriver vite (90 jours bordel! :sweatdrop:)!
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Myaou : :hugs:Même chose ici. Mes potes ignorent presque mes remarques quand je dis qu'il me manque (ce qui me rend doublement triste sur le coup, gé-nial. :lol:). Mais j'imagine que les gens n'arrivent pas à s'imaginer ce que ça fait s'ils n'y sont pas confronté, ou alors ils n'en parlent pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie ? :hesite: Personnellement je crois qu'à leur place j'aurais du mal à aborder le sujet, parce que si la personne en face n'y pense pas trop à ce moment là, j'aurais pas envie de lui rebalancer à la tronche que son amoureux•se est loin. Après évidemment, quand tu te plains que t'es triste et que les gens ne réagissent pas, là ils ont pas d'excuses.
Mais du coup viens ici quand ça va pas, on t'enverra des câlins et on te dira des choses plus intéressantes que d'aller faire ton ménage. :cretin: :hugs::fleur:

Ici ça va, c'est dur de se remettre dans le rythme. La journée ça va, surtout que je cours partout au boulot donc j'ai pas trop le temps de penser. Mais le soir c'est plus dur. En plus ma coloc va bientôt déménager, et même si elle était pas souvent là, ça va faire encore plus vide. :erf: Et aujourd'hui un collègue m'a demandé d'un air super sadique "Alors ça y est, ton copain est reparti ? Ca doit être dur non ? :twisted:" (oui, avec cette petite tête de diable, toutafait :lunette:) Il s'attend à quoi comme réponse franchement ? "Oh non, je suis super contente, en vrai j'avais trop hâte qu'il se casse, je le supporte pas trop." La prochaine fois je répondrais ça tiens. :lol:

En plus positif : j'ai trouvé une offre d'emploi (CDD de 6 mois) qui me tente bien, sauf que c'est encore dans un autre pays, et je savais pas trop si je devais postuler ou pas, parce que j'ai pas envie de me retrouver encore 6 mois loin de lui. Mais M. Heran m'a dit de postuler, et que si ça marchait (ce qui est loin d'être sûr, entendons nous bien :lunette:), il viendrait avec moi, puisque son plan à lui c'est de prendre un temps de réflexion pour savoir quoi faire après son diplôme au lieu de direct se lancer dans quelque chose (alors que cette perspective m'angoisse grandement :shifty:), et qu'il pouvait réfléchir n'importe où, donc pourquoi pas dans ce pays là pendant que je bosse. Du coup je pense que je vais envoyer ma candidature, au pire je me fais jeter, au mieux M. Heran gagne 6 mois de vacances et moi 6 mois d'expérience pro. :cretin:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Merci pour vos messages, c'st vrai qu'on se sent déjà un peu mieux en venant ici... Vous êtes adorables ! :jv:
Je me dis que moi, quand quelqu'un ne va pas bien, même si je ne comprends pas forcément, je reste quand même à son écoute... Enfin, j'imagine qu'ils se disent que je chipote et qu'il y a plus grave...

@P'tite Ju' :hugs: Non, on ne s'y habitue jamais ! C'est bizarre parce qu'on se Skype presque tous les soirs, mais c'est quand même hyper douloureux de ne pas avoir la présence...

@Heran. Il est horrible, ton collègue !! :angry: Je te souhaite que ça fonctionne, ce CDD ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes