@Myaou :
Même chose ici. Mes potes ignorent presque mes remarques quand je dis qu'il me manque (ce qui me rend doublement triste sur le coup, gé-nial.
). Mais j'imagine que les gens n'arrivent pas à s'imaginer ce que ça fait s'ils n'y sont pas confronté, ou alors ils n'en parlent pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie ?
Personnellement je crois qu'à leur place j'aurais du mal à aborder le sujet, parce que si la personne en face n'y pense pas trop à ce moment là, j'aurais pas envie de lui rebalancer à la tronche que son amoureux•se est loin. Après évidemment, quand tu te plains que t'es triste et que les gens ne réagissent pas, là ils ont pas d'excuses.
Mais du coup viens ici quand ça va pas, on t'enverra des câlins et on te dira des choses plus intéressantes que d'aller faire ton ménage.
Ici ça va, c'est dur de se remettre dans le rythme. La journée ça va, surtout que je cours partout au boulot donc j'ai pas trop le temps de penser. Mais le soir c'est plus dur. En plus ma coloc va bientôt déménager, et même si elle était pas souvent là, ça va faire encore plus vide.
Et aujourd'hui un collègue m'a demandé d'un air super sadique "Alors ça y est, ton copain est reparti ? Ca doit être dur non ?
" (oui, avec cette petite tête de diable, toutafait
) Il s'attend à quoi comme réponse franchement ? "Oh non, je suis super contente, en vrai j'avais trop hâte qu'il se casse, je le supporte pas trop." La prochaine fois je répondrais ça tiens.
En plus positif : j'ai trouvé une offre d'emploi (CDD de 6 mois) qui me tente bien, sauf que c'est encore dans un autre pays, et je savais pas trop si je devais postuler ou pas, parce que j'ai pas envie de me retrouver encore 6 mois loin de lui. Mais M. Heran m'a dit de postuler, et que si ça marchait (ce qui est loin d'être sûr, entendons nous bien
), il viendrait avec moi, puisque son plan à lui c'est de prendre un temps de réflexion pour savoir quoi faire après son diplôme au lieu de direct se lancer dans quelque chose (alors que cette perspective m'angoisse grandement
), et qu'il pouvait réfléchir n'importe où, donc pourquoi pas dans ce pays là pendant que je bosse. Du coup je pense que je vais envoyer ma candidature, au pire je me fais jeter, au mieux M. Heran gagne 6 mois de vacances et moi 6 mois d'expérience pro.