Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Février 2011
116
569
2 264
Plein de courage les Madz :cupidon:

@Myaou C'est pareil parfois j'ai l'impression d'être incomprise, un amie m'a même dit "c'est cool pour toi la distance vu que t'es indépendante" ... euh non il me manque même si c'est vrai que j'aime bien être un peu seule de temps en temps ! Le pire c'est que parfois j'en veux à mes amies d'avoir leur amoureux tout près d'elles (oui je sais c'est pas bien :facepalm:)

@Heran. Ce serait trop chouette que tu sois prise, retiens nous au courant ;)

@P'tite Ju' Tiens bon, j'ai déjà hâte que tu nous racontes vos superbes retrouvailles :hugs:

De mon côté je viens de quitter l'amoureux, il me manque déjà... Ces quelques petites heures sont passées beaucoup trop vite ! En plus lundi je vais enfin savoir si j'ai mon diplôme ou pas. Et si je ne l'ai pas ça nous rajoute un an de distance et honnêtement je ne sais pas si on va supporter ça :erf: Et comme une neuneu je n'ai pas osé lui parler de cette éventualité, j'avais beaucoup trop peur qu'il me dise qu'il n'avait pas envie d'encore un an de distance...
 
  • Big up !
Réactions : PurpleTulip
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@luluberlu27 Je te comprends... C'est difficile de trouver la justice dans nos situations.
Je croise les doigts pour que tu aies ton diplôme ! J'espère que tu n'auras pas à lui parler de cette éventualité d'un an supplémentaire à distance, même si je suppose qu'il arriverait à le gérer, "question d'habitude". On ne fait pas tous ces sacrifices pour rien. :) Bon courage pour l'attente, en tous cas !
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
@Heran , @P'tite Ju' Je pense que vous avez raison sur le fait que certaines personnes ne comprennent tout simplement pas le "fonctionnement" d'une relation à distance si ils n'en n'ont jamais vécue! Et aussi que certaines personnes ne veulent pas remuer le couteau dans la plaie par peur de "miner" l'ambiance de la discussion ! Mais c'est vrai que justement quelque fois quelqu'un vienne justement pour parler et au moins montrer sa présence. Car je sais pas si c'est moi qui me fais des films mais.. ba depuis que mon copain est parti pour son expérience ba je me suis retrouvée seule. Comme une idiote tout simplement. Je sais que bon nos amis sont à la base les siens (enfin vous avez compris? :dunno:) et que moi je me suis malheureusement éloignée au fur et à mesure des années de mes anciennes copines à cause de mes études (changement de région etc..). Donc bon je passe beaucoup de temps avec ma mère ce qui n'est pas mal d'un côté mais voilà l'aspect "jeune" n'est plus très présent .. donc je vais essayer de renouer quelques liens avec des copines mais je trouve sa un peu bizarre de genre "revenir d'un coup".. puis bon je suis pas sûre d'avoir encore les mêmes centres d'intérêt que elles.. bref je pars réfléchir dans mon coin ! :facepalm:

@Heran au moins c'est sûr que tu ne vois pas tes journées passées si ton boulot t'occupe beaucoup mais j'espère que même après le déménagement de ta colocataire tout iras bien pour toi ! :bouquet: par contre ton collègue faut lui faire fermer son clapet ! :boxing: :vabosser:
Je trouve que l'opportunité / offre d'emploi est géniale !! faut que tu fonce selon moi ! :v: tu n'as rien à perdre et en plus M. Heran est prêt à venir avec toi donc c'est cool ! :dowant:

@P'tite Ju' faut tenir bon ! :hugs:

@luluberlu27 J'espère que tu as passé un bon week_end! Et comme dis @Myaou on croise les doigts pour ton diplôme ! :happy: et que même si tu ne lui en pas parlé il pourras comprendre que c'est pour ton avenir et qu'il faut qu'il te soutienne ! :highfive:

Bon sinon moi pas trop trop de nouvelles.. J'ai fais Skype un peu hier avec lui, mais il était sorti la vieille dans un bar donc il était pas trop en forme et on a pas beaucoup causé. Je sais que l'on se parle déjà tout les jours même en semaine via des messages FB et donc bon on se tient au courant facilement de ce que l'on fait. Et la ba vu que le week-end c'est repos on fais trop rien de passionnant et j'ai l'impression que a des moments on a plus rien à se dire .. c'est normal :confused: Je sais pas trop quoi faire pour remédier à ce "silence".. :erf:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@luluberlu27 Ahah moi aussi je suis jalouse de mes copines qui sont déjà installées, même si je ne fais rien paraître! :drama: Et ne t'inquiète pas, même si dans l'éventualité ou vous auriez à être séparés encore un an, il n'y a aucune raison que ton copain ne veuille plus continuer! :hugs:

@PurpleTulip Je comprends tout à fait cette solitude dont tu parles, moi j'ai toujours mes amies mais elles vivent toutes loin donc à part via internet, dur dur de garder le contact! J'ai tellement hâte de reprendre mes études pour ça (et de repartir de la maison familiale)!!!:dowant:
Et c'est tout à fait normal de ne rien avoir à se dire, on ne peut pas avoir des vies palpitantes tout le temps! Nous ça nous arrive très souvent! Dans ce cas tu peux essayer de dévier la conversation sur vos projets, ce que vous ferez quand vous serez ensemble, parler de gens que vous connaissez, ou tout simplement admettre que même si la conversation n'est pas au top, c'est toujours cool de pouvoir se voir et d'avoir un peu de temps à deux! :happy:
 
Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonne chance à toutes celles qui quittent ce topic. :happy: très heureuse pour vous ! Venez nous donner des nouvelles de temps en temps quand même :P

Je l'ai eu au téléphone 40 minutes, on s'est appelé sans raison parce quo'n s'ennuyait. Il me manque trop ! Plus que 23 jours... ça me paraît peu, parce que j'ai tellement de trucs à faire d'ici là que j'ai l'impression que c'est dans super longtemps ! Tant mieux ça veut dire que ça passera vite.
C'est étrange quand même, en ce moment il me manque vraiment beaucoup, alors qu'il y a quelques semaines je ressentais pas spécialement de manque, je ressentais "rien" en fait... tout en sachant qu'au fond je l'aimais et que si on se séparait là-maintenant-toutdsuite je serais dévastée. C'est assez récurrent et j'ai l'impression que c'est le syndrome "half-way to next meeting", genre il me manque énormément quand il vient de partir, pareil quand je le vois dans quelques toutes petites semaines, mais entre les deux mes sentiments sont sur off parce que ça me prend trop d'énergie ou je ne sais quoi. :rire:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@luluberlu27 : Je croise les doigts pour ton diplôme, je t'envoie pleiiiin de bonnes ondes ! :fleur:

@PurpleTulip : Je me sens seule aussi, j'ai pas réussi à me faire des amis ici, j'ai déjà du mal en temps normal mais là c'est un échec total. :lol: (C'est aussi pour ça que j'ose pas trop envoyer mon collègue bouler, c'est la seule personne qui me fasse un peu la discussion ici alors j'ai pas envie de me fâcher avec lui. :shifty: Puis je sais que c'était pas méchant, c'est sa façon de faire de l'humour, c'est juste nul quoi. :cretin:) Du coup je compatis. :fleur: Et tu peux essayer de renouer avec tes amies, personnellement ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un revient me parler après quelques mois/années sans contact "soutenu" et souvent je me fiche du pourquoi la personne revient, je suis juste contente qu'elle aie repensé à moi. Alors tente, tu verras bien si ça marche et si vous avez encore des trucs à vous dire. :happy:

Et pour le Skype nous non plus on a pas grand chose à se dire le week end, parce qu'on sort pas trop donc à part se raconter une ballade qu'on a fait y'a pas de nouvelles trépidantes. Mais c'est vrai que c'est perturbant les moments de silence sur Skype, j'ai mis un moment à accepter que c'est normal (quand on habitait ensemble y'avait aussi des moments où on avait pas grand chose à se dire et où on faisait notre vie chacun de son côté en silence au final. :hesite:). Donc dans ces moments là, on "accepte" le blanc dans la conversation, et on finit toujours par trouver un sujet de façon plus naturelle au bout de quelques minutes, parce que l'un ou l'autre aura lu un truc intéressant sur Internet ou se sera souvenu d'une anecdote marrante. :happy:
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
@P'tite Ju' Oui voila moi aussi mes amies les plus proches sont loin pour le moment mais j'espère vraiment les retrouvées une fois les études terminées! :egyptian:
Et merci pour ton point de vue / blanc dans la conversation et c'est vrai qu'il faut pas que je dramatise! et j'ai remarqué que de toute façon il savait casser ce moment par une de ces blagues débiles :rire::cupidon: ou sinon sa part dans d'autres sujets :culotte:

@marlamarla Bientôt la fin du décompte de jours ! et en plus comme tu dis si tu es occupée sa passeras assez vite :joy:

Et sinon pour rebondir un peu sur le sujet "du vide de sentiments" je comprend aussi, enfin je pense pas que ce soit vraiment le fait que nos sentiments "disparaissent" ou que on se détachent mais plutôt le contraire, que en fait y a des moments ou justement on est en mode "super sentiments = super émotive" donc on ressens beaucoup plus le manque que d'habitude ! :rolleyes:
Mais dans tout les cas y a des jours avec et des jours sans comme pour tout !
Je vous souhaite une bonne semaine à toutes ! (Oui je pense déjà à demain :fear:) Bisous sur votre fesse droite! :free:
 
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Et @Heran. Oui c'est vrai que après on a toutes notre caractère :) je ne serais pas trop me décrire d'ailleurs.. :eh: Puis comme tu dis si c'est l'humour de ton collègue faut l'accepter même si il faut reconnaître que c'est pas le plus délicat du monde ! :happy:
Oui merci je vais essayer après bon je vois encore un peu leur "vie" via FB et bon je pense que je passerais un peu inaperçue et je ne suis pas sûre d'avoir encore un "intérêt" pour elles enfin c'est bizarre ! mais je vais essayer sa ne coûte rien et sa me feras une sortie si je vais en voir ! :taquin:
Mais c'est vrai que le parallèle entre Skype / "Vraie vie" est pas con car bon on se parle pas H24 même si on habite ensemble ou quoi donc bon faut juste que je m'habitude à certains moments de silence !
Allez bonne nuit ! :dodo:
 
15 Février 2016
123
809
454
Plus que 25 jours avant d'emménager avec lui ! Je suis super impatiente et en même temps je me rends pas vraiment compte que ça y est, on se lance dans la vie à deux... Je crois qu'il va me falloir un temps d'adaptation et qu'au début je vais avoir l'impression d'être en vacances chez lui comme ça se passe habituellement que je vais le voir. Alors que non, là il faudra que je me sorte les doigts du ... pour trouver un boulot ! :cretin:

Sinon ce matin j'ai eu le droit à un petit message trop poupi dans lequel il me dit qu'il est fière de nous d'avoir réussi à vaincre la distance, qu'il a trop hâte que j'arrive et qu'il m'aime tous les jours un peu plus et plein d'autres mièvreries qui donnent un super sourire dès le matin :puppyeyes: :loveeyes:

Et puis pour @PurpleTulip Je t'encourage aussi à reprendre contact avec tes amis, parce que de toutes façons tu n'as rien à perdre ! Tu t'en fiche de ce qu'ils peuvent s'imaginer, si ce sont de bons amis ça leur fera super plaisir d'avoir des nouvelles justement. Et puis si ça se trouve certains n'osent pas revenir vers toi parce que ça fait longtemps alors qu'ils ont envie de savoir ce que tu deviens et du coup la situation reste bloquée, c'est dommage non ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes