@Abricotine_ A vrai dire je ne lui en ai jamais parlé, justement pour ne pas lui faire vivre les yoyos par lesquels je passe. Je pense qu'il se rend compte que quelque chose "cloche" parce que je suis plus froide, irritable, susceptible en général dans ces moments. Parfois, une fois que c'est passé je reviens dessus en disant quelque chose comme "J'étais invivable ces derniers jours à cause de trop de boulots/fatigue/stress" pour qu'il sache que ce n'est pas sa faute. Je me suis rendue compte que c'était des phases parce que ben ça m'arrive régulièrement, ça dure quelques jours le temps que l'épisode de stress passe, et aussi parce que je me suis rendue compte que c'était très lié à mon SPM. Et aussi parce qu'émotionnellement je suis pas très stable en général, je peux être hyper motivée et positive à propos d'un projet x un jour et une semaine plus tard ne plus être sûre de moi du tout à ce sujet. Peu à peu j'apprends comment je fonctionne.
Aussi, pour savoir si c'est juste une passade durant laquelle mes sentiments se cachent, je me demande si je me vois le quitter ou comment je réagirais si lui partait. En général c'est radical, je me vois pas du tout sans lui même dans ces moments là, donc je "sais" que ça devrait passer quand le reste ira mieux. En fait je pense que ce ne sont pas que mes sentiments pour lui qui se mettent en sourdines dans ces passages-là, mais tous mes sentiments positifs à propos de plein de choses.
Essaie de voir s'il peut mettre le doigt sur une source de stress ou d'angoisse X ou Y ? Bon courage en tous cas !