Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sur le principe de "5 cd à garder", je propose le "Si vous ne deviez garder que 5 dvds.".
Imaginez, vous devez vous séparer de toute votre collection, et on dit d'en garder que 5, films, documentaire ou musicaux, lesquels seraient-ils??
Avec cinq albums j'arriverais à survivre je crois, mais pas avec cinq films.
Certains l'aiment chaud de Billy Wilder
Le Mécano de la Générale de Buster Keaton
Le Roi et l'oiseau de Prévert/Grimault
Top Hat de Mark Sandrich
Et ... je dois réfléchir au dernier.
Je garderais ces films parce qu'ils provoquent tous chez moi un sentiment différent.
Pas possible!
Mais en forcant bien, Mulholland Drive, La Ballade sauvage, De la vie des marionnettes ou Cris et chuchotements, un dessin animé, Sans soleil. Voilà ce que je répondrais aujourd'hui, mais ça changera pê demain
Lost in translation -> pour les jours mélancoliques
donnie Darko -> pour les souvenirs du lycée et le rêve
Le coup du parapluie -> pour l'ambiance estivale et mes souvenirs d'enfance
Meurtre mystérieux a Manhattan -> parce qu'il me faut au moins un Woody
La bête aveugle -> pour l'esthétique du film, son éloge de la sensualité.
Aujourd'hui, mais ça peut changer.
Mais j'hésite, j'aimerais bien caser Les valseuses de Blier. Peut-être à la place de Donnie Darko. Oui.
My Fair Lady avec Audrey Hepburn Rent de Chris Colombus Le Diable S'habille en Prada avec Ana Hathaway Matilda avec Mara Wilson Dirty Dancing avec Jenifer Grey
Autant en emporte le vent de Fleming/Cukor. Moulin Rouge de John Huston (j'insiste bien, celui de Huston). Le Livre de la jungle. Monty Python and the Holy Grail. Je ne sais pas pour le cinquième, il y a peu de DVD que je regarderais vraiment en boucle. Ou alors, je ne les possède pas encore.
Certains l'aiment chaud de Billy Wilder
Le Mécano de la Générale de Buster Keaton
Le Roi et l'oiseau de Prévert/Grimault
Top Hat de Mark Sandrich
Et ... je dois réfléchir au dernier.
Comment j'ai pu oublier Boulevard du crépuscule de Wilder ?
Je remplacerais bien Top Hat par un film avec Jeanne Moreau parce qu'elle me rend hsytérique ou, mais en même temps Fred Astaire pfffiiiou. Ouais enfin c'est pas des arguments d'enfer.