melaaya;4867618 a dit :
@
Lillouann Oui c'est ça le problème , le fait d'être seule. Enfin j'ai bien une amie qui se remet au sport et tout, mais c'est pas pareil parce qu'elle a beaucoup plus de volonté et qu'elle n'est pas gourmande, alors que moi si...
Je vais essayer de m'y remettre quand j'aurais déménagé, ou au plus tard en septembre, on pourrait échanger astuces/ avancée/ recettes etc... Ici, pour partager avec tout le monde, ou en MP
D'ailleurs je pense que ça serait cool qu'on partage des recettes dites "healthy"
Gourmande, gourmande... Comment sais-tu qu'elle ne l'est pas? Et d'ailleurs être gourmand et faire attention à sa santé n'est pas du tout incompatible!! Il faut seulement savoir doser, mais c'est difficile, nos envies ne sont pas forcément en accord avec nos besoins.
Moi par exemple, hier mon copain m'a dit un truc : "t'as pas eu de chance à la naissance car 2 "bonnes" fées se sont penchées sur ton berceau, l'une a dit tu seras gourmande et l'autre a dit tu aimeras faire des gâteaux (et tu les feras bien!)". Perso je trouve que ça ressemble plus à une malédiction!!
Du coup pendant longtemps je me suis un peu interdit de faire ce que j'avais envie en pâtisserie (mon copain n'est pas trop gourmand alors je suis "obligée" de manger ce que je fais presque seule) sauf pour les anniversaires et autres fêtes de famille. Mais bon, c'était pas assez souvent et du coup je me vengeais sur d'autres choses. Cette fois, j'en ai pris pour mon parti et me suis dit que j'avais le droit de faire une pâtisserie par semaine, du moment que je n'en mangeais pas plus de 2 parts, sur 2 jours. Tant pis s'il finissait pas y en avoir dans la poubelle!
Et le reste du temps ben je mange le plus équilibré et "healthy" que possible!
Par exemple ce midi : ratatouille maison, riz et jambon blanc. 2 petits macarons que j'ai faits hier avec ma tisane d'après repas. ça c'est important pour moi car ça signifie que le repas est terminé et donc qu'il n'y aura rien d'autre avant un éventuel encas (fruit et/ou yaourt) puis le dîner. Je suis une fan des thés et autres infusions toute la journée!!
Je me sens gourmande mais raisonnable et c'est top!!
Je serais contente de partager ici conseils, astuces et recettes!! Ou en mp no souci!! Pour les recettes je sais pas ça serait peut-être mieux sur le forum loisirs >>> cuisine?