Mazurka;3035046 a dit :
Et sinon j'aimerai bien que plus de madmoizelle s'expliquent en commentaire sur leur choix de vote. Je sais que c'est un sujet qui tourne vite à la polémique mais se serait vraiment intéressant et enrichissant de connaitre plusieurs points de vue. Et je suis certaine qu'on peut toutes s'exprimer avec politesse et respect!
Je vais m'expliquer alors
J'ai mis Bayrou.
Mes valeurs sont plutôt a gauche, mais, j'en ai PROFONDÉMENT marre du PS et Hollande ne me convainc pas du tout. Mélanchon est pour moi un bon orateur, mais a un programme complètement utopiste dans le monde qui est le nombre, selon moi.
5 nouvelles années de Sarkozy, non merci, j'en ai marre des reflexions nauséabondes, et de ses ministres tous plus insupportables les uns que les autres.
Marine Lepen non plus, et les petits candidats je ne me retrouve pas dedans.
Alors pourquoi Bayrou, c'est un peu par élimination, mais aussi parce que dans les différentes émissions TV, j'ai trouvé que c'était lui qui s'en sortait le mieux. J'ai beaucoup aimé sa façon de défendre les profs qui en ont pris plein la gueule avec Sarkozy - "les profs au lycée ne travaillent que 18h" - et étant fille d'enseignants, l'éducation est quelque chose qui me touche beaucoup. Je trouve qu'au niveau de l'éducation il propose des choses bien, ainsi que pour la Santé. Je trouve son programme plutôt rationnel, sans promesses intenables. En gros j'ai pas le sentiment qu'il nous prend pour des idiots, contrairement a nos amis du PS et de l'UMP.
Je vais surement en faire hurler, mais pour moi, mon second tour idéal c'est Bayrou/Melanchon, parce que sincèrement, j'aimerais bien que le PS et l'UMP se remettent réellement en question, parce qu'a part écoeurer tout le monde de la politique, ils ne font pas grand chose de pertinent.