Personnellement, ayant reçue un éducation de gauche (mes parents écoutent "la-bas si j'y suis" tous les jours, la première fois, où j'ai vu ma mère pleurer, était en 2002 vous devinerez pourquoi...), j'ai essayé de me forger ma propre opinion mais ce sont vraiment les idées de gauche qui me correspondent le plus. Je suis une fille je pense assez humaniste et généreuse et la politique de gauche est la plus humaniste. Les questions d'égalité, de liberté et d'éducation me paraissent au moins aussi importante que la question d'économie. Aujourd'hui, si j'écoutais vraiment mon cœur, je donnerais ma voix à Eva Joly parceque je pense que l'écologie, aujourd'hui, est indispensable (sans trop entrer dans le détail). Pourtant, je voterais Hollande car j'ai très peur du remake de 2002 dont je garde un très mauvais souvenir alors que je n'avais que 7 ans. (J'étais allé voir le dépouillement et je voyais la colonne Lep*n se remplir mais ma mère m'avait "ne t'inquiète pas, on habite dans une région de droite, la cote d'azur") et que les gens de ma classe (Terminal S ) vont majoritairement voter Lep*n, en plus, je me sentirais incapable de voter Sarkozy en cas de second tour "anormal". Voila, je sais ce que certaines personnes pensent du vote utile mais mon environnement me pousse à voter Hollande pour être sure que...