Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Dies Irae;3034746 a dit :
Mais les employés qui font plus de 35h sont payés plus de 35h, à part cas particuliers type médecins à l'hôpital dont les heures supp sont rarement payées parce que l'hôpital public n'a pas d'argent (quoiqu'il y a eu récemment une grande entreprise de récupération des RTT pour les hospitaliers) et cadres qui sont payés par forfait à la journée.

Les médecins en libéral, ils sont payés à la consultation (pas assez mais c'est un autre débat), les artisans qui bossent à leur compte 70h par semaine ils sont payés selon leur travail, ce sont les employés qui travaillent 35h/ semaine. Et encore, dans beaucoup de boîtes, ils travaillent 39h/semaine et récupèrent le reste en RTT.

Tous les employés qui font plus de 35H sont pas forcément payés plus ça c'est du rêve !
Quand tu veux garder ton boulot pour manger et qu'on te dit de bosser 37 ou 39H et bah tu bosse et au moins à la fin du mois t'as ton salaire.
Les artisans sont payés selon leur boulot oui, mais pour sortir un salaire décent ils sont obligés de faire beaucoup plus d'heures qu'un employé, et personne ne les aide eux...
Les cadres sont certes payés à la journée mais qu'elle fasse 7 ou 10h c'est le même tarif et pour moi c'est pas normal ...
Au final quasi personne est aux 35H et personne n'est content de son salaire, je suis donc pour le passage aux 37H avec revalorisation de tous les salaires sur cette base.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Bonjour à toutes

Si j'écoutais mon coeur, je voterais Poutou. Nous avons les mêmes idées, et j'aime beaucoup ce mec, je le trouve conscient et idéologique à la fois. Mais je voterai utile, soit Mélanchon, pour que ses idées puissent peser dans le débat qui viendra après la présidentielle.

Je tenais quand même à répondre à celles qui disent que les extrêmes (gauche ou droite) se valent : l'ultracapitalisme c'est la voie du milieu peut-être ?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Camoumille;3036512 a dit :
Tous les employés qui font plus de 35H sont pas forcément payés plus ça c'est du rêve !
Quand tu veux garder ton boulot pour manger et qu'on te dit de bosser 37 ou 39H et bah tu bosse et au moins à la fin du mois t'as ton salaire.
Les artisans sont payés selon leur boulot oui, mais pour sortir un salaire décent ils sont obligés de faire beaucoup plus d'heures qu'un employé, et personne ne les aide eux...
Les cadres sont certes payés à la journée mais qu'elle fasse 7 ou 10h c'est le même tarif et pour moi c'est pas normal ...
Au final quasi personne est aux 35H et personne n'est content de son salaire, je suis donc pour le passage aux 37H avec revalorisation de tous les salaires sur cette base.

Tu parles des artisans, alors certes ils travaillent beaucoup, et je sais de quoi je parle, mais il faut aussi voir les "à coté" c'est facile de comparer uniquement le temps de travail/salaire pour les emplois. Je suppose que si ton père travaille 70h c'est qu'il est a son compte. Donc il n'a pas de patron, par exemple. Et je pense que beaucoup de salariés envieraient le fait de ne pas avoir de patron. Je ne sais pas ce qu'il fait exactement, mais par exemple dans la boulangerie/boucherie, beaucoup de salariés sont recherché et tres bien payés, pourtant beaucoup de boulanger boucher, préfèrent rester à leur compte notamment pour le fait de ne pas avoir de hiérarchie, et d'avoir des avantages en nature (nourriture moins chère etc...). Je ne dis pas qu'être Artisans c'est tout rose, mais être salarié non plus. (et oui il y a besoin d'aider un peu les artisans, notamment au niveau des charges qu'ils paient et qui étouffent leur entreprise.)

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
J'ai comme l'impression que le lectorat de Madmoizelle n'est pas très représentatif de l'ensemble français... Je vais demander la naturalisation madz. Les gens votent mieux ici.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Pour celles qui voudraient voter Sarkozy... Comment vous avez fait pour vous décider, alors qu'il n'a toujours pas présenté son programme ?

C'est sa "stature internationale" ? Son bilan ? Un rejet des autres candidats ?

Vraiment, cette question me perturbe.

18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Romy.;3036077 a dit :
Personnellement je pense voter Mélenchon, pour la personnalité et pour quelques idées même si elles semblent utopistes.

Je crois avoir trouvé ce site ici, ce n'est que mon avis mais je le trouve plutôt bien fait alors si ça peut aider des Mad incertaines à faire un choix, walaaa www.voxe.org

super le site! merci beaucoup!

Justement, j'étais en train de comparer Mélanchon et Hollande là. Et je suis un peu déçue de la pauvreté des propositions de Jean-Luluc sur la question culturelle et artistique!

Ça peut paraître con mais finalement, ça peut-être de mon côté ce qui pourrait pencher le poids dans la balance!

Je m'en vais lire ce qu'ils ont à dire sur la recherche et l'éducation qui sont mise à mal depuis trop longtemps et qui sont pourtant l'un de piliers d'une économie forte et d'un rayonnement international. En effet, autant je pense qu'il est nécessaire de valoriser l'homme qui fait que nos rues sont propres, autant je ne comprend pas que la France ne cherche pas à former une "élite" d'ingénieurs, d'intellectuels, de chercheurs qui relancerait l'entreprise et la production française! Voir la position régressante de nos écoles dans le classement mondiale est aberrant!

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je suis étonnée de voir que Mélenchon a autant de "voies" ici...
Pour moi, c'est juste impensable de voter pour lui, notamment sur les 100% d'impôts sur les riches. Je ne dis pas ça parce que je suis riche mais en plus des charges, ils vont vivre comment?
Mon choix n'a pas changé.
Malaussène : je vais voter Sarkozy et j'ai vu pas mal d'émissions le concernant et je sens pas Hollande. C'est plus une question de goût après.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Illusions;3036904 a dit :
Je suis étonnée de voir que Mélenchon a autant de "voies" ici...
Pour moi, c'est juste impensable de voter pour lui, notamment sur les 100% d'impôts sur les riches.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Ils vivront avec tout l'argent qui n'est pas imposé a 100%. Il veut créer des nouvelles tranches sur l?impôt sur le revenu, ce ne serait que la dernière qui est taxée à 100%, pas tous les revenus des riches.

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
Je ne ferai pas ici une démonstration montrant point par point que le programme de Mélenchon est impossible à mettre en place, parce que de un ça serai un message énorme, complexe et très chiant... et que de deux ce n'est pas vraiment le but du topic, mais de lire les messages ne fait que renforcer mon envie de voir l'économie comme matière obligatoire au lycée, histoire que certains hommes politiques arrêtent de faire croire tout et n'importe quoi pour se faire élire.
Et cela fonctionne avec tous les candidats qui aiment bien nous prendre pour des débilous :)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sma;3037107 a dit :
Je ne ferai pas ici une démonstration montrant point par point que le programme de Mélenchon est impossible à mettre en place, parce que de un ça serai un message énorme, complexe et très chiant... et que de deux ce n'est pas vraiment le but du topic, mais de lire les messages ne fait que renforcer mon envie de voir l'économie comme matière obligatoire au lycée, histoire que certains hommes politiques arrêtent de faire croire tout et n'importe quoi pour se faire élire.
Et cela fonctionne avec tous les candidats qui aiment bien nous prendre pour des débilous :)

C'est bien le problème, dès qu'on s?intéresse un peu en profondeur, on voit tellement de mensonges que ça donne envie de ne plus jamais écouter un homme politique :d

3 Février 2012
7
7
4 654
Toulouse
laulau_croft;3033847 a dit :
moi ce sera Poutou au premier tour, simplement parce qu'il a un nom de Bisounours et que ça me fait marrer d'imaginer un truc du genre : Mr Obama, let me introduce you the French President Mister Puwtuw.

Comment tu peux déclarer la guerre à un mec qui s'appelle Poutou? Impossible!

Ahahah! :XD: je crois que j'ai fait pipi dans ma culotte... lol
Pour moi se sera Poutou!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes