Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Ni lun ni l'autre. J'ai votée Mélanchon au 1er tour parce que son programme était pas mal mais je ne me présente ni de droite ni de gauche ni centriste:lol: Mais meme si il a les dent contre Sarkozy, rique pas que je vote Hollande pour lui^^ je pense que la feuille blanche va pas etre de trop demain^^

23 Juin 2007
734
133
3 144
Salut les mad'z,

Pour celles qui ont fait une procuration ou qui sont mandataires, j'aimerais avoir une petite précision.

J'ai effectué ma procuration il y a un mois, pour que mon père vote à ma place. Donc pour le premier tour pas de problème, seulement depuis hier mon père me dit que sur le volet que je lui ai renvoyé c' est noté "pour le scrutin du 22 avril" et jusqu'au : je n'ai rien noté. De ce fait je me demande s'il pourra voter demain pour moi?

Sur le 2è volet, je suis pratiquement sûre d'avoir coché donne procuration: "pour les 2 scrutins". mais ça n'apparaît pas sur le volet envoyé à mon père. Est-ce normal? Vais-je pouvoir voter?

Je me dis que le policier aurait pu ne pas voir l'erreur.

23 Juin 2007
734
133
3 144
-Margaret-;3152043 a dit :
J'ai la même chose. J'ai coché que je faisais procuration pour le second tour, puis quand j'ai demandé au policier la date (qui figure sur le petit papier qu'à mon mandataire) du scrutin, il m'a dit le 22 avril, je lui ai dit que c'était la date du premier tour mais il m'a dit que c'était le scrutin du 22 avril même si je faisais procuration pour le second, j'espère qu'il n'a pas dit n'importe quoi car ça me parait bizzare. On verra bien demain quand ma mère ira voter pour moi, si il n'y a pas de problème.
(et je pense qu'à ton bureau de vote, ils doivent avoir le papier où tu as coché que tu faisais procuration pour les 2 scrutins)

MARGARET ta réponse me rassure un peu. As-tu quand même coché donne procuration pour le "2è tour" sur l'autre volet?

23 Juin 2007
734
133
3 144
-Margaret-;3152091 a dit :
@sunkiss Oui, j'ai coché pour le second tour sur l'autre volet. Je me rassure en me disant que j'ai bien demandé précision au policier, si celui ci s'est trompé, je le maudis.

Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes alors. Ton bureau de vote détient ce deuxième coupon dans tous les cas.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je me pose une petite question (si c'est bête, soyez franches !), ne pensez-vous pas que MLP a tout intérêt à ce que FH passe demain, à la place de NS, si elle veut faire encore un plus meilleur score en 2017 ?

(Parenthèse jugement personnel) Autant je ne trouve pas FH et NS trop égocentrique et mélomane mais alors MLP, c'est assez dingue de la voir scander " VOTER Bleu Marine ! "... J'ai le sentiment que c'est plus le statut de PDR qui l'intéresse que celui de faire évoluer la France vers quelques chose de moins cataclysmique.

3 Mai 2012
4
0
352
Hollande , c bisounoursland... Perso, mon entreprise risque de délocaliser si FH applique ce qu il promets...alors je vote pour que l on reste compétitifs, par ce que je veux garder mon taff, même,si ça m enchante carrément pas de voter pour" le moins pire" (niveau économie nationale et mondiale)..je voterais NS, car faut l admettre, FH , il est bien gentil, mais il nous vends du reve: Il gere sa region de facon catastrophique(elle est deficitaire++), et g toujours po compris ou il trouvait les sous pour toutes ses mesuresgeniales..., il a gagné à l euro million?notre situation va empirer alors qu il voudra bien faire, il fera pire, suffit d avoir des notions d économie, pour s en rendre compte. bref, j étais centriste, et j irai voter NS, mais pas de gaieté de cœur, c clair.voilà, ce n est bien sur que mon avis perso, qui n implique que moi. J espère ne pas me faire lapider virtuellement par tous ceux qui voterons FH, car on a tous son point de vue, c aussi ça la démocratie...

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Moteur;3152116 a dit :
Je me pose une petite question (si c'est bête, soyez franches !), ne pensez-vous pas que MLP a tout intérêt à ce que FH passe demain, à la place de NS, si elle veut faire encore un plus meilleur score en 2017 ?

MLP peut attaquer l'un ou l'autre. Si Hollande passe, ce sera laxisme de gauche, si c'est Sarkozy et que le bilan n'est pas bon (encore), ce sera "vous voyez, dix ans de présidence, toujours le même merdier, y'en a marre !"

Zandra;3152147 a dit :
Hollande , c bisounoursland... Perso, mon entreprise risque de délocaliser si FH applique ce qu il promets...alors je vote pour que l on reste compétitifs, pas que je veux garder mon taff, même,si ça m enchante carrément pas de voter pour le moins pire, niveau économie nationale et mondiale..je voterais NS, car faut l admettre, FH , il est bien gentil, mais il nous vends du reve: sa region de facon catastrophique(elle est deficitaire++), et g toujours po compris ou il trouvait les sous pour toutes ses mesuresgeniales..., il a gagné à l euro million? bref, j étais centriste, et j irai voter NS, mais pas de gaieté de c?ur, c clair.voilà, ce n est bien sur que mon avis perso, qui n implique que moi. J espère ne pas me faire lapider virtuellement par tous ceux qui voterons FH, car on a tous son point de vue, c aussi ça la démocratie...

La Corrèze était déficitaire avant Hollande...

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Antigone.;3152263 a dit :
J'ai quand même un peu peur que Sarkozy passe. La frousse que les gens n'aillent pas voter, et que bardaf, ça soit l'embardée (:d).

Le système belge me rassure quand même plus : vote obligatoire, point barre.
Je sais pas, quand je vois les raisons pour lesquelles les gens vont voter parfois (style mon grand père qui va voter Sarkozy "pour pas que les rouges passent", ou plusieurs personnes qui vont voter pour l'un ou l'autre candidat parce que la tête de son adversaire ne leur revient pas), j'ai parfois tendance à me dire qu'il vaudrait mieux que les gens s'abstiennent plutôt que de voter pour des raisons douteuses.
Après, peut-être que le fait que le vote soit obligatoire en Belgique sensibilise plus les gens à la politique ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
BirthdayCake;3152012 a dit :
Et les filles, on peut découper n'importe quel carré blanc ? faut que le carré soit carré genre règle équerre et rapporteur ? :shifty:

Pour le premier tour j'ai découpé une feuille blanche de la taille exacte d'un bulletin, pour mon mec (oui on fait ça en famille haha :d). Bon après c'était genre pas super droit mais j'imagine que ça passe.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait ne rien mettre, c'est vrai ?

Mon premier souvenir politique c'est l'élection de Chirac en 1995, j'avais 6 ans, et ma mamie qui dit "Ben chez nous c'est Jospin qui a gagné". Du coup je pensais que Jospin était président dans le Nord...
De toute façon moi j'étais fan de Balladur à l'époque, hahaha :d (je le trouvais attendrissant dans les Guignols je crois)

Après je me rappelle aussi d'un référendum quand j'étais petite, mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait. Mais je revois encore les bulletins que mes parents n'avaient pas choisi sur la table basse (me rappelle plus si c'était "Oui" ou "Non" par contre), et c'est à peu près à cet âge là que j'ai commencé à intégré les clivages entre gauche et droite (et compris que mes parents votaient à gauche).

Après il y a eu 2002 forcément, je commençais déjà à pas mal m'intéresser à la campagne (aux candidats, pas aux programmes), j'avais 13 ans. Mais je ne comprenais pas encore les réactions très fortes des gens face au passage de Le Pen sénior, je revois mon prof de physique pleurer, mes parents minés. Dans ma tête je pensais que c'était surtout le fait de n'avoir pas de choix de gauche au deuxième tour qui les faisait chier, et que Le Pen était hyper antipathique, je comprenais pas encore vraiment bien en quoi il y avait du danger. Mes parents ont voté Chirac et, comme eux, j'ai été soulagée du résultat du deuxième tour.

Et 2007, j'étais à fond, 18 ans, je suis allée voter :d.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Antigone.;3152307 a dit :

Je ne parlais pas tellement des personnes que la politique n'intéresse pas, mais plutôt de celles que ça intéresse, mais qui trouvent mille excuses le jour J : lessives, longue route, veille d'exam', temps pluvieux, certitude que les sondages sont certitudes,...

Oui, effectivement... Mais bon, est-on réellement intéressé par la politique quand on fait passer la lessive avant une élection ? Surtout qu'apparemment la procuration a été simplifiée (je ne parle pas de ceux qui se sont vraiment penchés sur les programmes et qui ont trouvé qu'ils ne s'y reconnaissaient pas assez).

BirthdayCake : oui bien sûr. Mais ça m'énerve quand même :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Queen Bitch;3152338 a dit :
Vu que les votes blancs sont comptés comme nuls, tu peux faire tout ce que tu veux qui invalide ton vote, ne rien mettre, mettre des bulletins avec des annotations, écrire une poésie...

Ouais mais par principe je pense que mon mec ne voudra pas faire de nul. En plus pour moi nul ça fait un peu "je m'en fous, je prends l'élection pour de la rigolade hihihi, tiens allez je vais dire que je vais voter pour mon chien". Alors que le vote blanc c'est un choix affirmé.
Et pendant les dépouillements il y a bien une case "nul" et une case "blanc".

Haze : Peut-être ! Mais je me demande si c'est pas plus ancien que ça. Je vais essayer de voir la liste des référendums pour voir !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Queen Bitch;3152357 a dit :
Ah je savais pas ça! Donc même si c'est pas dans les résultats officiels, il y a un comptabilité des votes blancs, c'est déjà ça. Mais du coup peut-être que chaque bureau interprète différemment les enveloppes vides vu qu'il n'y pas de définition précise?

Oui voilà pour les enveloppes vides je sais pas du tout :/.

@Haze : Je pense que tu as raison ça devait être ça ! Parce que le précédent c'était Maastricht, j'étais trop jeune !

Edit : Queen Bitch @Nevez : J'ai vérifié et une enveloppe vide est considérée comme un vote nul !
Je pense que le seul vote blanc recevable est donc le bulletin blanc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes