Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
FraisedesLoups;3154329 a dit :
Comment pouvez vous voter pour une personne qui n'est même pas capable de gérer une région ?

(vous allez tous me haïr)

Je ne sais pas si je pourrais voter pour une personne incapable de gérer une région... mais voter pour une personne incapable de gérer un département ne me fait pas peur. :cretin:
(Hollande est président du conseil général de la Corrèze, pas du conseil régional du Limousin. ;))

Sinon, j'allais aussi te renvoyer à l'article du Monde mais Pantaleon l'a fait avant moi. :)

A

Ancien membre

Guest
Je viens de constater que j'ai reçu deux fois la lettre de Sarkozy dans ma boîte et je n'ai pas reçu celle de Hollande :sad:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;3154468 a dit :
C'est fou d'aller à l'ouverture du bureau de vote, si je votais j'y serais sûrement tôt mais pas à 8h. :lol:

Je pense que ce sont les gens qui ont beaucoup de choses à faire après, genre journée pique nique / Disney / partir en vacances, etc.
Ou les gens qui sont trop excités et veulent aller voter de suite pour être débarrassé / être sûr de pas oublier, ou je ne sais quoi.
Ou genre moi la semaine dernière je voulais y aller tôt pour pouvoir rentrer chez moi ensuite et passer la journée avec mon copain (je vote chez mes parents). Bon en fait j'y suis allée à 11h :cretin: mais bon.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'irais voter cet après-midi parce qu'il y a 15 jours, j'avais attendu comme une gamine toute la journée les résultats. Là, je suis plus détendue (et encore en pyjama...), je vais attendre cet aprem vers 14h.

Sinon, j'aime BFM TV. Merci BFM TV pour les détails qui ne servent à rien :cretin:.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
A voté aussi, maintenant je vais essayer de réviser sans stresser / sans traîner trop sur Radio Londres ou ici :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
BirthdayCake;3153208 a dit :
Et moi je comprends vraiment pas ce genre de propos, en tout cas sur MadmoiZelle, où on a eu des débats réfléchis et constructifs et où il me semblait qu'on avait le droit d'avoir des tendances politiques différentes, même dans un climat "minoritaire". Je vais encore passer pour la chieuse de service, et être peut-être mélodramatique, mais ça me fait vraiment mal au coeur de lire ça et j'ai l'impression d'être carrément culpabilisée pour mon vote, c'est le monde à l'envers je trouve (Alors que je ne suis même pas sûre que ce sera mon vote, mais même). Ca me fait le même effet que "Les gens de droite n'ont pas le sens des réalités".
Enfin, je dois être bêtement sarkozyste, amnésique, ou ne pas avoir le sens des réalités, mais ça m'ennuie beaucoup de lire des propos du genre. :erf:

Ce que je veux dire c'est qu'on dépasse ici la simple "tendance politique". Les débats qu'on a eus ici ont contribué à me faire mettre de l'eau dans mon vin en ce qui concerne la droite, et comme je l'ai dit, je crois maintenant sincèrement en l'existence d'une droite républicaine attachée à des valeurs nobles, héritière du gaullisme, humaniste. Cette droite-là, je comprends qu'on y adhère. Ce n'est pas mon cas et ça ne le sera probablement jamais, mais j'admets et je respecte.

La droite incarnée par Nicolas Sarkozy ne ressemble en rien à ça, et c'est la raison pour laquelle des gens de droite vont voter Hollande aujourd'hui. Et je pense très sincèrement que perdre ce soir est la meilleure chose qui puisse arriver à l'UMP, parce qu'ils sont entraînés sur une pente très glissante qui mène à l'extrême droite. C'est une tendance qu'il faut à mon avis stopper net pour permettre la refonte du parti et le retour aux vraies valeurs de la droite (c'est-à-dire pas la haine des étrangers et des musulmans).

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Caesonia;3154627 a dit :
Je crois que si j'hésite c'est surtout à cause d'une certaine pression sociale qui te fait croire que ton seul choix c'est pour ou contre Sarkozy. Je pense qu'on peut encore dire non aux deux, non ? :cretin:

Bien sûr qu'on peut dire non aux deux !
Mais de toute façon, ça sera forcément un des deux qui sera notre président pour les 5 prochaines années...

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Dies Irae;3154619 a dit :
Ce que je veux dire c'est qu'on dépasse ici la simple "tendance politique". Les débats qu'on a eus ici ont contribué à me faire mettre de l'eau dans mon vin en ce qui concerne la droite, et comme je l'ai dit, je crois maintenant sincèrement en l'existence d'une droite républicaine attachée à des valeurs nobles, héritière du gaullisme, humaniste. Cette droite-là, je comprends qu'on y adhère. Ce n'est pas mon cas et ça ne le sera probablement jamais, mais j'admets et je respecte.

La droite incarnée par Nicolas Sarkozy ne ressemble en rien à ça, et c'est la raison pour laquelle des gens de droite vont voter Hollande aujourd'hui. Et je pense très sincèrement que perdre ce soir est la meilleure chose qui puisse arriver à l'UMP, parce qu'ils sont entraînés sur une pente très glissante qui mène à l'extrême droite. C'est une tendance qu'il faut à mon avis stopper net pour permettre la refonte du parti et le retour aux vraies valeurs de la droite (c'est-à-dire par la haine des étrangers et des musulmans).

Je suis carrément d'accord avec toi. Je respecte à 1000% ceux qui votent, peu importe qui, mais déjà, ceux qui votent. Alors oui, de base, j'ai des convictions qui correspondent à la gauche, mais parfois, on peut trouver des idées plaisantes à droite. Par contre, je trouve que là, depuis le 1er tour, l'UMP a clairement basculé un peu plus dans l'extrême droite. Et moi, ça me fait peur.

B

boreale-2

Guest
Bon je suis allée voter, j'ai fait le même choix que Bayrou. Mais vraiment a contre coeur. Je ne crois pas vraiment en lui, et j'ai voté pour lui pour une petite partie de son programme et parce que je ne veux plus voir la clique de Sarko, j'espère que Hollande arrivera a remonter le niveau de la politique et qu'il fera vraiment les baisses des salaires, le non cumul de mandats etc. En fait je crois que je fais un rejet du PS a cause des gens que je connais et qui y font partis et qui font tellement des leçons de moral, avec la gauche c'est les gentils, la droite c'est les gros méchants. Ces gens là ne croient et ne respecteraient même pas une droite republicaine. Mais je ne veux pas faire de généralités, je sais que parmi la gauche il y a des vrais humanistes, et des gens respectueux et pas seulement des elitistes et qui ne cherchent que le pouvoir. C'est pour ça que j'ai fais abstraction de cette "rancoeur" et que j'ai donné ma voix à François Hollande. J'espère vraiment que je ne le regretterai pas.

Boréale;3154693 a dit :
Bon je suis allée voter, j'ai fait le même choix que Bayrou. Mais vraiment a contre coeur. Je ne crois pas vraiment en lui, et j'ai voté pour lui pour une petite partie de son programme et parce que je ne veux plus voir la clique de Sarko, j'espère que Hollande arrivera a remonter le niveau de la politique et qu'il fera vraiment les baisses des salaires, le non cumul de mandats etc. En fait je crois que je fais un rejet du PS a cause des gens que je connais et qui y font partis et qui font tellement des leçons de moral, avec la gauche c'est les gentils, la droite c'est les gros méchants. Ces gens là ne croient et ne respecteraient même pas une droite republicaine. Mais je ne veux pas faire de généralités, je sais que parmi la gauche il y a des vrais humanistes, et des gens respectueux et pas seulement des elitistes et qui ne cherchent que le pouvoir. C'est pour ça que j'ai fais abstraction de cette "rancoeur" et que j'ai donné ma voix à François Hollande. J'espère vraiment que je ne le regretterai pas.

C'est l'une des raisons qui me fait hésiter à rentrer dans les MJS. Je veux pas être cette fille, qui soutient son parti envers et contre tous, sans esprit critique et voila qui a une vision genre " la gauche c'est le bien, la droite c'est le mal". Ca me fait penser à une secte.
Je veux pas perdre mon esprit critique :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes