A
Ancien membre
Guest
Ce que je trouve triste, c'est que aujourd'hui encore (cf 2007), je ne vais pas voter pour une personne mais plutôt contre une personne.
J?avais parfaitement compris, au regard de vos valeurs, que vous votiez pour Nicolas Sarkozy en 2007. Et je pouvais comprendre, même si vous étiez déçu, que vous revotiez pour lui en 2012. Il avait réussi quelques réformes et il s?était nettement démarqué de l?extrême droite. Je pouvais le comprendre jusqu?à ce que, il y a maintenant six mois, il soit parti dans une dérive qui le rapproche chaque jour d?avantage de l?extrême droite.
Mais aujourd?hui? Comment pouvez-vous continuer à soutenir quelqu?un qui fait l?apologie de la restauration de toutes les frontières entre les nations; qui veut en particulier remettre en cause les accords de Schengen?
Plus encore, comment pouvez-vous continuer à voter pour quelqu?un qui est prêt à accorder la présomption de légitime défense à un homme qui a tiré quatre balles dans le dos d'un autre, sous prétexte que le tireur portait un uniforme?
Comment pouvez-vous encore voter pour quelqu?un qui renie tous vos principes juste pour être élu, sans se rendre compte qu?il ne fait ainsi que renforcer un parti nationaliste, autoritaire et xénophobe, ce que vous n?êtes pas?
Comment pouvez-vous, en définitive, voter pour quelqu?un qui aura fait plus en six mois pour le renforcement du Front national que Jean Marie Le Pen lui-même en trente ans?
Haha pareil, je viens d'envoyer un message à mon petit frère pour lui demander de me tenir au courant, et en fait il a déjà voté pour moi tôt ce matin. Merci de me le signalerSeason;3154827 a dit :J'ai appelé ma mère, elle m'a dit que j'avais voté à 8h15, dans mon sommeil
Pantaleon;3154841 a dit :Je suis triste de pas arrêter de voir les généralités "on doit voter pour le moins pire".
Moi je vote vraiment en accord avec mes convictions, pas contre quelqu'un, du tout. J'en ai marre d'être mis dans un panier de généralités à chaque fois "ceux qui votent Hollande le font forcément contre Sarkozy".
Sinon je suis allée voter. Je ne suis pas très confiante pour ce soir.
Une fille de mon école a encore mis ce statut sur le fait que les électeurs d'Hollande doivent y aller lundi.
Une fille a commenté en disant que c'était quand même pas super malin de mettre ça. Et la fille de mon école a répondu "Non mais le débat est inutile, de toute façon on ne sera jamais du même bord".
Je vois pas le rapport.
La même phrase commence à circuler véhiculant le message inverse et je trouve ça tout aussi con.
Puis c'est sûr que si on est pas du même bord alors pas la peine de débattre hein. Pff.
Helia;3154759 a dit :Aujourd'hui, je pense qu'on doit voter pour des valeurs ou pour l'avenir économique du pays. En discutant de ça la veille avec mon proprio qui est chef d'entreprise et sa femme aussi, c'est ce qu'on ressent.
Pour certains c'est "encore" voter pour le moins pire. Sauf que pour moi, y'a pas de moins pire quand on va contre les valeurs de la République que l'on souhaite.
Je vais aller voter et je sais pour qui, et surtout, pour quoi voter.
Respirons !
Finalement, je vais aller voter contre Sarkozy (c'est une bonne idée les annotations).Queen Bitch;3152338 a dit :Vu que les votes blancs sont comptés comme nuls, tu peux faire tout ce que tu veux qui invalide ton vote, ne rien mettre, mettre des bulletins avec des annotations, écrire une poésie...