Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

A

Ancien membre

Guest
Ce que je trouve triste, c'est que aujourd'hui encore (cf 2007), je ne vais pas voter pour une personne mais plutôt contre une personne.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
BirthdayCake : pour appuyer mon propos et m'expliquer peut-être un peu mieux, voilà quelques extraits de la lettre de Jacques Attali dont j'ai posté le lien quelques pages plus haut (je ne sais pas si tu l'as lue) :

J?avais parfaitement compris, au regard de vos valeurs, que vous votiez pour Nicolas Sarkozy en 2007. Et je pouvais comprendre, même si vous étiez déçu, que vous revotiez pour lui en 2012. Il avait réussi quelques réformes et il s?était nettement démarqué de l?extrême droite. Je pouvais le comprendre jusqu?à ce que, il y a maintenant six mois, il soit parti dans une dérive qui le rapproche chaque jour d?avantage de l?extrême droite.
Mais aujourd?hui? Comment pouvez-vous continuer à soutenir quelqu?un qui fait l?apologie de la restauration de toutes les frontières entre les nations; qui veut en particulier remettre en cause les accords de Schengen?

Plus encore, comment pouvez-vous continuer à voter pour quelqu?un qui est prêt à accorder la présomption de légitime défense à un homme qui a tiré quatre balles dans le dos d'un autre, sous prétexte que le tireur portait un uniforme?

Comment pouvez-vous encore voter pour quelqu?un qui renie tous vos principes juste pour être élu, sans se rendre compte qu?il ne fait ainsi que renforcer un parti nationaliste, autoritaire et xénophobe, ce que vous n?êtes pas?

Comment pouvez-vous, en définitive, voter pour quelqu?un qui aura fait plus en six mois pour le renforcement du Front national que Jean Marie Le Pen lui-même en trente ans?

Voilà pourquoi, pour moi, un vote aujourd'hui pour Sarkozy est soit incompréhensible, soit inexcusable.

Quant au fait de devoir choisir "entre la peste et le choléra", souvenez-vous juste que le peuple de gauche a massivement voté pour Jacques Chirac en 2002.

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je suis une grosse sociopathe; je vais aller aux bureaux de vote le plus tard possible, juste histoire de croiser personne que je connais :sweatdrop:

A

Ancien membre

Guest
J'ai entendu un mec dans la rue lire les premières estimations sur son smartphone et ca m'a un peu choqué (après je sais pas d'où il tirait ces informations..).

En tous cas j'ai voté.

A

Ancien membre

Guest
J'ai appelé ma mère, elle m'a dit que j'avais voté à 8h15, dans mon sommeil :cretin:

Pantaleon : en fait pour le bulletin blanc on peut aussi découper la partie blanche d'un des bulletins (genre couper soigneusement en dessous du nom du candidat et ne mettre que la partie blanche dans l'enveloppe), ma mère m'a dit qu'elle avait fait ça vu qu'elle se doutait que ça comptait pour moi et qu'elle avait oublié d'amener un bulletin blanc :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis triste de pas arrêter de voir les généralités "on doit voter pour le moins pire".
Moi je vote vraiment en accord avec mes convictions, pas contre quelqu'un, du tout. J'en ai marre d'être mis dans un panier de généralités à chaque fois "ceux qui votent Hollande le font forcément contre Sarkozy".

Sinon je suis allée voter. Je ne suis pas très confiante pour ce soir.

Une fille de mon école a encore mis ce statut sur le fait que les électeurs d'Hollande doivent y aller lundi.
Une fille a commenté en disant que c'était quand même pas super malin de mettre ça. Et la fille de mon école a répondu "Non mais le débat est inutile, de toute façon on ne sera jamais du même bord".
Je vois pas le rapport.
La même phrase commence à circuler véhiculant le message inverse et je trouve ça tout aussi con.
Puis c'est sûr que si on est pas du même bord alors pas la peine de débattre hein. Pff.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Season;3154827 a dit :
J'ai appelé ma mère, elle m'a dit que j'avais voté à 8h15, dans mon sommeil :cretin:
Haha pareil, je viens d'envoyer un message à mon petit frère pour lui demander de me tenir au courant, et en fait il a déjà voté pour moi tôt ce matin. Merci de me le signaler :stare: :yawn:

A

Ancien membre

Guest
Pantaleon : Je commence aussi à mal le sentir.. Si à 18h je vois que ça tourne roussi, je pense pas que je resterai à Solférino, ça me ferait vraiment trop mal et je serai décomposée.

A

Ancien membre

Guest
Désolé de n'être pas aussi confiante que vous sur mon vote!

Pour moi, je dis bien pour moi car je ne fais pas de généralités ! Je vote pour le parti qui me semble le plus en concordance avec mes valeurs mais pas pour le programme qu'ils nous ont présenté.

J'espère vraiment me tromper sur Hollande mais pour l'instant je n'ai aucune confiance en lui !

J'arrête ici de commenter tous ça, qu'importe ce qu'on dit on sera toujours jugé.

Pantaleon;3154841 a dit :
Je suis triste de pas arrêter de voir les généralités "on doit voter pour le moins pire".
Moi je vote vraiment en accord avec mes convictions, pas contre quelqu'un, du tout. J'en ai marre d'être mis dans un panier de généralités à chaque fois "ceux qui votent Hollande le font forcément contre Sarkozy".

Sinon je suis allée voter. Je ne suis pas très confiante pour ce soir.

Une fille de mon école a encore mis ce statut sur le fait que les électeurs d'Hollande doivent y aller lundi.
Une fille a commenté en disant que c'était quand même pas super malin de mettre ça. Et la fille de mon école a répondu "Non mais le débat est inutile, de toute façon on ne sera jamais du même bord".
Je vois pas le rapport.
La même phrase commence à circuler véhiculant le message inverse et je trouve ça tout aussi con.
Puis c'est sûr que si on est pas du même bord alors pas la peine de débattre hein. Pff.

Helia;3154759 a dit :
Aujourd'hui, je pense qu'on doit voter pour des valeurs ou pour l'avenir économique du pays. En discutant de ça la veille avec mon proprio qui est chef d'entreprise et sa femme aussi, c'est ce qu'on ressent.
Pour certains c'est "encore" voter pour le moins pire. Sauf que pour moi, y'a pas de moins pire quand on va contre les valeurs de la République que l'on souhaite.

Je vais aller voter et je sais pour qui, et surtout, pour quoi voter.

Respirons ! :tears:

E

Emel-

Guest
Queen Bitch;3152338 a dit :
Vu que les votes blancs sont comptés comme nuls, tu peux faire tout ce que tu veux qui invalide ton vote, ne rien mettre, mettre des bulletins avec des annotations, écrire une poésie...
Finalement, je vais aller voter contre Sarkozy (c'est une bonne idée les annotations).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, pour le bulletin de vote qui ne sert à rien !

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je sais pas si le fait que je sois dans une filière marketing/commerce influence le vote mais 80 % de ma promo est à droite, je me sens seule :stare:
Heureusement que vous êtes là ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes