pinceau_;4830597 a dit :
@
Marie.Charlotte
Je reviens à la charge : quand est-ce que tu nous fais un bel article sur le TAFTA et le tout nouveau TISA ?
Ça se passe en ce moment, et personne n'est au courant... J'invoque même le grand patron @fab ça fait déjà plusieurs fois que je suggère un article sur ce sujet mais j'ai pas de réponse et pas d'article.
Pour vous mettre en jambe, un
petit article de bastamag.
Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons.....
Quand j'ai vu que tu me mentionnais sur ce topic, j'ai hésité, en me disant :
soit c'est pour me demander un article sur le conflit israélo-palestinien,
soit c'est pour le TAFTA
...
Mais bon, je ne vais pas faire l'autruche non plus, et je suis désolée de ne pas avoir répondu la première fois (j'essaie de répondre immédiatement en général, sinon j'oublie...)
Concernant ces 2 sujets, mais plus particulièrement le TAFTA du coup :
Les gens que ce sujet intéresse vont aller chercher des infos dessus, vont se renseigner. Pour les autres, je ne suis pas persuadée de réussir à les y intéresser
pour le moment. (C'est les vacances, notamment).
Quand je vois le succès (ou plutôt l'absence de succès) d'audience de ces papiers d'analyse, que je le ramène au temps de recherche et d'écriture investis, j'en viens à faire un arbitrage : je ne peux pas traiter de TOUS les sujets d'actu sur mad, je suis bien obligée de prendre en compte l'intérêt du lectorat (et de croiser avec mes compétences aussi
)
J'écris pour les madz qui n'ont pas l'info, pas pour celles qui sont déjà calées sur un sujet. Il y en a quelques unes qui réclament un article sur le TAFTA parce qu'elles s'intéressent au sujet, rien ne vous empêche de créer un sujet sur le forum et d'en débattre entre vous !
Pour résumer ma réponse : je dis pas un non catégorique, mais plutôt un non pas maintenant.