Sujet - 2012 : Marine Le Pen en tête au 1er tour !

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Iaoranamoana;2081600 a dit :
Et il va se passer quoi pour eux ? Ils vont devoir choisir ?
Selon Marine LePen, la double nationalité est une aberration : on ne peut pas avoir deux identités différentes, ou bien on est français ou bien on ne l'est pas. Le mélange des cultures est quelque chose qui lui est entièrement, totalement étranger, c'est un truc qu'elle ne comprend pas. Je l'avais entendue en parler dans l'émission +clair sur canal, et c'était flagrant : elle était totalement hermétique au fait qu'une personne puisse avoir un héritage culturel multiple. Elle glorifie tant la France qu'elle ne peut pas la partager, la mettre sur un plan d'égalité avec une autre nation, une autre culture. Tant d'orgueil me fait franchement frémir.
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Dies Irae;2082375 a dit :
Le mélange des cultures est quelque chose qui lui est entièrement, totalement étranger, c'est un truc qu'elle ne comprend pas.
Big-up. Mon frère achète parfois Causeur (une revue de droite plutôt conservatrice, comme lui) et Marine Le Pen leur avait accordé une interview. Je cite un extrait assez parlant :

E.L. Vous ne répondez toujours pas sur l'intégration. Considérez-vous, comme un certain nombre de vos électeurs, qu'un Français d'origine maghrébine ou africaine, même naturalisé, n'est pas vraiment français ?

M.L.P. : Là encore, c'est aux intéressés de savoir s'ils veulent être vraiment français, c'est-à-dire adopter nos valeurs et notre mode de vie. Le multiculturalisme, qui est une conséquence de l'immigration de masse, n'est pas viable en France. C'est lui qui engendre des distinctions raciales en France. Nous devons revenir à l'assimilation.

E.L. Il est déjà difficile de faire respecter la loi, alors comment imposez-vous un mode de vie sans attenter à nos libertés ? Par la force ?

M.L.P. : Oui, par la force du rouleau compresseur républicain. Il faut condamner ceux qui ne respectent pas les règles et refuser toute revendication communautariste [...] Cessons aussi de proposer aux enfants des cours de culture et de langues régionales.
:goth:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Personnellement, ce que Marine Le Pen prévoit pour la France, je m'en tape, puisqu'elle ne remportera jamais l'élection. Ce qui m'emmerde, c'est que Le Pen au second tour, ça veut dire qu'on va encore devoir voter contre elle plutôt que pour quelqu'un. Et on sait tous à qui ça profitera... Quelqu'un que je trouve beaucoup plus dangereux, pour le coup...

Jusqu'où Sarkozy peut-il faire monter Marine Le Pen? | Slate
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Báthory;2082437 a dit :
Personnellement, ce que Marine Le Pen prévoit pour la France, je m'en tape, puisqu'elle ne remportera jamais l'élection. Ce qui m'emmerde, c'est que Le Pen au second tour, ça veut dire qu'on va encore devoir voter contre elle plutôt que pour quelqu'un. Et on sait tous à qui ça profitera... Quelqu'un que je trouve beaucoup plus dangereux, pour le coup...

Jusqu'où Sarkozy peut-il faire monter Marine Le Pen? | Slate
Sarkozy est tellement au plus bas en ce moment que je ne serais pas surprise d'avoir plutôt un duel PS/FN.
Mais si d'aventure on se retrouvait face au même choix qu'en 2002, c'en serait vraiment fini de lui. Tout le monde serait conscient qu'il aurait été élu contre elle et non pour lui, il aurait beaucoup trop de mal à remonter la pente...

Ou alors il se poserait en défenseur de la démocratie face à la déferlante extrémiste.
Mais ce ne serait pas du tout crédible puisqu'il marche sur leurs plates bandes depuis déjà pas mal de temps....

Bref.
C'est assez vain de faire de telle spéculations.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dies Irae;2082445 a dit :
Sarkozy est tellement au plus bas en ce moment que je ne serais pas surprise d'avoir plutôt un duel PS/FN.
Mais si d'aventure on se retrouvait face au même choix qu'en 2002, c'en serait vraiment fini de lui. Tout le monde serait conscient qu'il aurait été élu contre elle et non pour lui, il aurait beaucoup trop de mal à remonter la pente...

Ou alors il se poserait en défenseur de la démocratie face à la déferlante extrémiste.
Mais ce ne serait pas du tout crédible puisqu'il marche sur leurs plates bandes depuis déjà pas mal de temps....

Bref.
C'est assez vain de faire de telle spéculations.
Pour tout te dire, un duel FN/PS ne m'enchanterait pas beaucoup plus...
Être crédible, je crois que c'est quelque chose que M. Sarkozy a abandonné depuis longtemps. Il ne me semble pas faire dans la constance en général.
Bien sûr, tout cela reste des spéculations et il peut se passer des tas de choses en un an et quelques. Mais d'un autre côté si on ne se pose pas ces questions avant le printemps 2012, on ne pourra plus rien faire que de se dire "oh zut !".
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je trouve ça un peu dommage de penser "laissons passer le FN au 2nd tour, de toute façon il ne gagnera jamais les élections" (j'exagère volontairement). Enfin surtout dangereux. Qui sait ce qui se passera à ce 2nd tour, si le FN y est représenté ? À vrai dire, je n'ai pas tellement confiance en l'électorat français, déjà ça me paraissait inconcevable en 2007 que Sarkozy puisse être élu et finalement.. (enfin, c'était plutôt en 2006 que cela me paraissait inconcevable, et finalement, en 2007, son élection est devenue de plus en plus inévitable, comme quoi). Bon, Sarkozy, ce n'est pas non plus Le Pen, j'ose espérer que les français n'oseront jamais l'élire.. mais je préfèrerais en être sûre, et cela passe par un nombre de voix insuffisant pour accéder au 2nd tour.

Et puis je trouve ça dommage car j'aimerais encore avoir le choix pour mon vote au 2nd tour, et pas voter par défaut "anti-FN", surtout que les gens vont peut-être s'en lasser à force. Je connais beaucoup de gens qui disent "si jamais c'est un duel UMP/FN ou PS/FN au second tour, je préfère encore voter blanc que voter anti-FN.. et on peut se retrouver avec beaucoup de votes blancs qui feraient pencher la balance côté FN, pourquoi pas. C'est peut-être une vision alarmiste des choses, mais je préfère y songer plutôt que d'être prise par surprise.

Et puis zut, y en a marre de se faire peur tous les 10 ans quoi..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi ce qui m'embête à vrai dire c'est que j'ai pris l'habitude (par envie hein) ces dernières années de voter pour un "petit" parti. Et je me dis "Bon sang si tout le monde vote pour son petit parti préféré (notamment pour cause de gauche dés-unifiée), le FN va encore faire une percée et se retrouver au deuxième tour", et je me sens presque obligée de voter pour un gros parti du coup. Et ça me "bouffe" parce qu'un côté, est-ce que je fais parler mon cœur, ou est-ce que, par peur, j'utilise ce fameux vote utile ? C'est détestable comme situation (surtout mis à grande échelle, parce que j'imagine que des milliers de français sont dans ce cas). Et je suis quasiment sûre que je voterai pour le gros parti du coup.

Et quand j'en parle avec mon mec (qui rêverait que le vote blanc soit enfin comptabilisé), il me dit "Oui mais voilà, c'est avec des raisonnements comme le tien qu'on en reste à ce système binaire PS/UMP" (ce qui n'est pas forcément un mal dans le sens où ça satisfait de toute façon la majorité des gens, et à la limite ça ne me dérange pas, j'ai voté gros parti pendant un moment et si je le vote encore ça ne sera pas non plus contraint).
Mais il a pas tort, et je trouve ça affreux comme situation, ça donne le sentiment que voter pour des petits partis est inutile, et qu'en même temps je me mets moi-même dans un engrenage qui n'arrange pas les choses.
Je me sens totalement pris dans le jeu con du "je vote petit parti pour les élections de moindre importance parce que de toute façon l'impact je ne le vois pas directement, donc j'imagine que le risque est moins important. Mais je vote grand parti pour les présidentielles parce qu'attention ça déconne plus, faudrait pas que le FN passe au 2ème tour". C'est affreux je trouve de se sentir impuissant, d'avoir l'impression que son vote ne sert à rien et est manipulé de la sorte, on se sent prise dans une masse bêtifiante.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Même si les résultats de ce sondage sont inquiétants, ça ne reste qu'un sondage à un an des élections. Je reste toujours très méfiante face à ces sondages, qui ont prouvé à maintes reprises qu'il ne fallait pas s'y fier..
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Des précisions sur ce sondage : en fait, l'institut Harris a fait le choix de tester uniquement les chefs de parti.

L'hypothèse DSK n'a donc pas été proposée aux sondés.

Voici les résultats :
Marine Le Pen (FN) 23 %
Martine Aubry (PS) 21%
Nicolas Sarkozy (UMP) 21%
François Bayrou (Modem) 8%,
Dominique de Villepin 7%
Eva Joly Europe Ecologie-Les Verts 7%
Olivier Besancenot (LCR) 5%
Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) 5%

Comme en 2002, c'est bien la dispersion des voix à gauche qui plante potentiellement la candidate du PS.
Rappelons que Dany Cohn-Bendit et José Bové se sont déjà prononcés pour un retrait du ou de la candidat(e) écolo si les sondages confirment le risque d'un nouveau "21 avril".
A droite, le rejet de Nicolas Sarkozy par une part importante de l'électorat de droite rend plausible le risque d'un "21 avril à l'envers", à savoir l'élimination de l'actuel président dès le premier tour.
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Black Mamba;2082613 a dit :
Même si les résultats de ce sondage sont inquiétants, ça ne reste qu'un sondage à un an des élections. Je reste toujours très méfiante face à ces sondages, qui ont prouvé à maintes reprises qu'il ne fallait pas s'y fier..


Pour se rassurer un peu :

Présidentielle: Jospin en tête.
Sondage: Balladur fait toujours la course en tête - Libération

Ce qui m'inquiète, c'est plus l'atmosphère générale anti-mulsulman que ces sondages à 14 mois de l'élection ..
Le problème, c'est que les sondages participent aussi, comme beaucoup d'autres facteurs, à entretenir cette atmosphère. Les médias vont encore passer le week-end à parler de Marine Le Pen, on va encore dériver sur les prières de rues, les catines hallal ou je ne sais quoi. Le débat politique est entièrement phagocyté par cette histoire d'identité nationale -pas uniquement à cause des sondages, hein, on a un président qui joue très bien à ce jeu là aussi.

Indépendamment du problème du FN, je trouve que les sondages jouent un rôle de plus en plus important dans la vie politique de notre pays et j'en ai plus qu'assez de ces sondages hebdomadaires ultra-commentés, interprétés pour leur faire dire un peu ce qu'on veut, qui nous disent quoi penser et quoi voter. Je pense qu'il est plus que temps qu'une loi encadre tout ça.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ce sondage est ridicule, on ne sait même pas qui se présentera pour le PS et l'UMP...
C'est vraiment pour inquiéter le français moyen...
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
"Il faut rétablir la peine de mort pour les trafiquants de drogue"

Oo, euh là j'ai envie de dire WTF, peut-être parce que je ne suis pas au courant de tout, mais la peine de mort pour les trafiquants c'est pas un peu poussé? Corrigez moi si je me trompe parce que la politique et moi ca fait au moins 3...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes