Je relèverais juste quelques petites phrases. Je ne prétends pas m'y connaître suffisamment en politique pour réussir à avoir un avis (et puis je n'aime pas les débats politiques). Le vote blanc comptabilisé me fait rêver.
... Tiens, je viens de comprendre pourquoi l'enseignement des langues en France (je suis en dernière année de lycée) est réellement mauvais. Ca explique d'un coup le mauvais accent de certains profs et notre étudiante américaine qui doit reprendre certains détails dans des cours d'anglais ...
Le fait d'interdire une double-nationalité ... Ca ne va pas nous être reproché au niveau européen ? Plus je pense à voyager après mes études et plus je m'inquiète des choix politiques du peuple qu'il va falloir assumer.
Alecto;2081423 a dit :Pour les professeurs de langue, il faut avoir la nationalité française pour avoir le droit de passer CAPES et agrég. Donc les quelques profs natifs qui parviennent à enseigner en France sont dans le privé généralement.
Et puis c'est tout sauf cohérent : sont concernés a priori des personnes venant de pays anglophones, germanophones, hispanophones, voire lusophones ou russophones. C'est une forte d'immigration choisie, pas du Tunisien qui travaille dans le bâtiment (pour coller avec l'actualité)
... Tiens, je viens de comprendre pourquoi l'enseignement des langues en France (je suis en dernière année de lycée) est réellement mauvais. Ca explique d'un coup le mauvais accent de certains profs et notre étudiante américaine qui doit reprendre certains détails dans des cours d'anglais ...
Le fait d'interdire une double-nationalité ... Ca ne va pas nous être reproché au niveau européen ? Plus je pense à voyager après mes études et plus je m'inquiète des choix politiques du peuple qu'il va falloir assumer.