Sujet - 2012 : Marine Le Pen en tête au 1er tour !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Marine Le Pen (FN) arriverait en tête au premier tour de la présidentielle avec 23% des intentions de vote devant Nicolas Sarkozy et le candidat du PS au coude à coude, selon un sondage Harris Interactive pour le Parisien à paraître demain.
Les détails de cette enquête ne sont pas disponibles pour l'instant.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'attends de voir les détails du sondage aussi (quel candidat du PS déjà ?), ils ont dû faire un contexte bien tordu.

"Si en 2012 Nicolas Sarkozy était condamné pour pédophilie, que tous les éléphants du PS meurent prématurément, qu'à la place on met un jeunot sans expérience, et que Marine Le Pen décide finalement de faciliter l'accès à l'IVG au lieu de le dé-rembourser, pour qui voteriez vous ?"
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Voici le texte publié aujourd'hui sur le site du Parisien (qui réserve la publication des détails de l'enquête à sa version papier de demain) :
"Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour le Parisien-Aujourd'hui en France, à paraître dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%. Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%".

Les autres candidats potentiels du PS ont-il été testés dans ce sondage ? A l'heure actuelle, mystère et boule de gomme...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Franchement, je ne veux pas du tout relancer le débat ici (mais bon, à part attendre demain pour voir ça, on ne peut pas faire grand chose), mais il y a quelque chose que j'aimerai comprendre.

En ce moment je suis en mode "politique", j'essaie de suivre un peu, notamment cette histoire de progression de Marine Le Pen.
J'ai toujours été contre le Front National, mais à vrai dire je me suis jamais réellement penchée dessus.

En quoi consiste son programme exactement ?
A part ces histoires de peine de mort (c'est toujours d'actualité ?) et le non remboursement des IVG (j'ai bien compris ?), qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

En fait, je comprend pas réellement qu'est-ce qu'elle pourrait mettre en ?uvre au quotidien (autre que les deux propositions citées) ?

On parle souvent des choses phares (peine de mort + IVG) mais j'entends souvent des gens dire "ah mais ça c'est qu'une toute petite partie !".

Du coup, si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement et clairement (sans me renvoyer sur le site du FN ou sur un texte auquel je pigerai rien de concret) en quoi son programme consiste et qu'est-ce qui pourrait réellement changer ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
J'ajoute au post de Binjoo :

- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l?acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l?on est de père ou de mère français).
C'est donc la fin de notre sacro-saint droit du sol (est Français quiconque naît en France) au profit du droit du sang.

Sortie de l'Euro et retour au Franc (adieu la construction européenne).
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Woh, merci les filles, vous m'avez bien éclairée là !
Du coup, je suis aussi allée voir le site pour voir certaines choses de plus près...

Y'a un truc qui m'étonne vraiment, c'est ce côté "stop à l'autophobie", c'est vraiment le genre de parti que je voyais bien augmenter les radars/amendes diverses.
Mais bon, c'est minime comparé à certaines autres mesures...

Si quelqu'un veut ajouter un truc, hésitez pas hein !

Encore merci (et en plus comme ça, mon chéri pourra se faire une opinion de manière claire ! :cretin:) ! :)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
_lilou_ a dit :
Il y a aussi de petites choses qui paraissent anecdotiques noyées dans la masse de propositions, celle-ci m'a marquée : les professeurs de langue ne pourraient plus être étrangers. Ca me semble assez éloquent.. Je me demande à quel point il faut être contre l'autre, pour aller jusqu'à pondre ce genre de proposition qui vont à l'encontre du bon sens élémentaire :angry:

Mais mais mais, je ne vois ça nul part ? :sad:
Oui, le site est bien fait (mais effectivement y'a beaucoup de choses) ! :)
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Dakota-;2080964 a dit :
Y'a un truc qui m'étonne vraiment, c'est ce côté "stop à l'autophobie", c'est vraiment le genre de parti que je voyais bien augmenter les radars/amendes diverses.
Mais bon, c'est minime comparé à certaines autres mesures...

Justement ça ne m'étonne pas du tout. C'est plutôt quelque chose de populaire dans l'opinion. Les gens n'aiment pas tellement les radars...
Et le FN est clairement dans ce genre de posture opportuniste et électoraliste . Il suffit de voir comment ce parti ultralibéral sous Jean-Marie LePen, qui suivait totalement les idées de Reagan, est en train, après le passage de la crise, d'essayer de se faire passer pour un parti protégeant les salariés (français évidemment) ...

La seule constante dans la politique du FN, c'est la haine des étrangers, quelle soit visible ou plus "light"...
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Shymere.;2081152 a dit :
23% c'est énorme, ça me fait vraiment peur, moi qui suit d'origine franco-africaine... Qu'est-ce qu'il adviendra si le FN gagne? Putain j'ai peur, et en plus je viens de lire le programme, c'est aberrant. Comment on peut cautionner ne serait-ce qu'une seule de leur proposition? Je suis vraiment dégoûtée. Heureusement, je serais majeure en 2012 donc je pourrais aller voter mais tout de même... S'ils passent j'aurais vraiment de la haine. Le FN et ceux qui les cautionnent en bonne connaissance de cause sont inhumains, arriérés, stupides, dangereux. (j'assume mon jugement qui peut sembler radical)

Je suis tout à fait d'accord. Quand je vois qu'elle est en tête pour l'instant (même si rien n'est encore joué), ça me fait peur, vraiment. Je peux pas et je veux pas l'imaginer à la tête du Gouvernement. Le programme du FN est tout simplement aberrant et raciste (je suis d'accord avec _Lillou_ quand elle dit qu'un vote FN est un vote raciste). J'ai encore l'espoir que les gens réagissent et ne votent pas pour elle aux élections. Et quand je vois qu'elle compte "libérer l'école de l'immigration" j'ai envie de vomir. La France, pour moi c'est le pays "black blanc beur", là Marine le Pen souhaite éliminer tout ce qui a était entrepris en ce qui concerne l'immigration.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
_lilou_;2081137 a dit :

(si on me ressort l'absentéisme pour contester ou le vote FN pour contester, j'abandonne, parce que j'ai sincèrement essayé d'y trouver une logique sans résultat..)

Une connaissance m'avait expliqué une fois que son père avait voté FN aux élections de 2007 car il ne trouvait son compte dans aucun programme ou aucun candidat, et c'était dont un vote "pour faire peur" aux autres candidats, l'air de dire "bougez-vous et proposez nous quelque chose de mieux !". Bref, déjà de 1/ c'est assez dangereux haha, et 2/ il existe le vote blanc pour cela (même s'il faudrait qu'on lui accorde beaucoup plus de valeur).

(Déjà que je n'aimais pas trop cette connaissance à la base, ça n'a pas aidé, haha. :d)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les premières réactions à ce sondage (Libération.fr)

Martine Aubry :
"Nicolas Sarkozy joue à une espèce de quitte ou double depuis des semaines", accuse la première secrétaire du PS qui cite le débat sur l?identité nationale et les Roms. "Maintenant ce sont les immigrés", ajoute-t-elle, en allusion à la mise en garde présidentielle sur les "flux migratoires" à la suite du printemps arabe.

Laurent Fabius :
«C'est vrai qu'il y a une montée du Front National et le débat complètement absurde que M. Sarkozy veut lancer sur l'islam va dans ce sens là», a reproché l?ex-Premier ministre (PS) sur RTL. «Les gens regardent les résultats, il y a un chômage record, il y a des inégalités de toutes sortes, il y a des difficultés sociales, on ferme des écoles, pourquoi voulez-vous que les gens aient confiance?», s?est-il interrogé.

Marine Le Pen :
jointe par BFM TV, elle renvoie les deux partis de gouvernement dos à dos: «Une partie de plus en plus importante des Français se sent dépossédée de leur propre pays par l?immigration d'un côté et par la mondialisation. Ils sont conscients que l?UMPS est responsable de cette situation et qu?ils ont la possibilité de faire un autre choix.»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes