Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je propose un sujet "d'aide scolaire", plus précisément un endroit où chacune pourrait exposer son gros problème de math ou le sujet de dissertation incompréhensible.
Nous ne sommes (pour la plupart) pas professeurs, mais un petit coup de pouce est toujours bien utile !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas à l'aise avec les dissertation, mais encore moins avec ce sujet..

Le 31/01/07, dans l'émission "Les bureaux du pouvoir", magazine politique de La Une, le cardinal Danneels a déclaré : "L'art est une fenêtre sur l'invisible."

Comment interprètez-vous ces paroles ?
Ensuite, proposez une comparaison - la plus complète possible - avec la thèse chère à Malraux :"L'art est un anti-destin."

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de "demoiselles de lettres".. J'ai donc de l'espoir :] Je suis vraiment perdue là.
Merci d'avance..
 
A

AnonymousUser

Guest
PrincesseDeRien a dit :
Bonne initiative :P

Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions :P

Je pense que ça dépend des gens ça ^^ Certains auront plus de facilité en écoutant, d'autres en regardant ou encore d'autres en écrivant la matière à connaître.
Personnellement, quand ce sont des formules,des trucs à utiliser, je les recopie en synthèse. Et pour le reste (par coeur), lorsque j'ai la flemme de synthètiser, je relis, relis et relis, et tente de tout enregistrer.

(Maintenant, je suis peut-être HS ^^)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Tu m'as devancée ^^ (j'comptais faire un topic spécial révisions du bac)

Par contre, pour réviser, comme chuis en S, c'est bcp de maths et physique, donc exos sur exos.
Sinon, genre en histoire ou mm en SVt, j'fais des fiches, 'fin j'copie mm entièrement le cours lol, pask'écrire c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr retenir mon cours
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Un petit appel au secours, interro de chimie demain, et je me rend compte que je n'ai pas mes notes concernant la théorie de loges . Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots, ce serait, vraiment trés gentil :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Soowl, malheureusement, je suis qu'en quatrième secondaire et de plus, je suis une vraie quiche en Chimie, désolé =/.

Alors, moi, ce que je voudrais vous demander c'est de m'expliquer la Reforme de l'Eglise dans ses grandes lignes, le Calvinisme, l'Anglicanisme, toussa toussa. Je sais que je peux trouver sur le net mais c'est expliqué d'une façon très..chiante =/.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
PrincesseDeRien a dit :
Bonne initiative :P

Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions :P

Personnellement, moi j'me fais des fiches de synthèse. Sans réécrire non plus tout mon cours, je raccourcis en gardant les éléments les plus importants, avec des flèches dans tous les sens. Mais ça, c'est parce que 1) je retiens bien en écrivant et 2) j'ai une mémoire visuelle alors le fait que ce soit fléché, clair et espacé fait que je me rappelle en cours où est écrit tel mot sur ma fiche ^^
Sinon, je tape certains cours sur l'ordi en faisant autre chose à côté, comme ça, ça me motive en même temps à bosser.
 
A

AnonymousUser

Guest
-swool, Felouse : malheureusement, je ne peux pas vous aider :s Je sais que mon message ne sert à rien mais bon :o
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'abuse, mais. Est ce que quelqu'un peut me fournir La traduction des textes du ''Zevende Journal, Taalnet 1'' ?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Pour celle qui passent le bac blanc en ce moment (qui l'ont passé) ou le brevet, comment ça s'est passé? Pas trop durs les sujets? Ca vs fait craindre le "vrai bac"??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes