@Lisabel Pourquoi ça "perd de son intérêt" ? En quoi des variations - choisies et non forcées - sont dommageables ?
Personnellement, je suis le travail de la personne à qui je devais envoyer le colis-cadeau (illustration, partages, son univers) depuis plusieurs mois avant de faire le swap... et j'étais bien heureuse d'ajouter quelques euros en plus. Ca m'a fait plaisir de le créer, de l'imaginer, et je n'ai pas fait limiter le budget (vérifier étape par étape).
Je trouve ça cool de fixer une limite / de poser un budget : ainsi, on a une idée. Et si l'on veut / peut l'augmenter, libre à chacun. Et je pense (j'espère...) qu'on est assez mature pour ne pas jalouser ou envier ceux/celles qui ont eu plus.
Perso, quand j'ai dit que je n'avais pas respecté le budget, ce (1) n'était pas pour qu'on me réponse (ou pense) "wouaaa, tu déchires" (2) c'était pour rebondir à un commentaire qui mentionnait le budget (sinon, je ne l'aurai pas mentionné de mon propre chef) (3) c'était juste pour partager une étape / facette du processus de création (comme pour les recherches des objets, petits retards, imprévus, etc.).