Je travaille dans un collège-lycée, donc mes supérieurs directs sont les CPE. Le CPE du lycée est un GROS GLAND. Il ne fout rien mais reste dans son bureau à lire L'Huma pour que tout le monde voit que son bureau est encore allumé à 18h. Mais son job, c'est moi et les surveillants qui le faisons. Je déteste son attitude, cette pose qu'il prend, genre "je suis un homme de gauche, je suis proche des jeunes" alors que le mec passe son temps à me raconter les histoires perso des élèves, sans gêne, et qu'il a des propos hyper reac. Il fait aussi comme s'il avait de l'autorité et du sang-froid face à tous "ces jeunes à problèmes", sauf que c'est un lycée du 5ème et que tout ce qu'il a à gérer c'est quelques paroles insolentes et un """tag""" dans un couloir (= une ligne au marqueur). Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est qu'il me fait toujours des reproches sournois alors que je fais tout son travail et que je le fais mieux que lui. Il me laisse toujours des notes disant "il faudrait qu'on fasse ceci", "on doit faire attention à cela", mais on, c'est moi, vu qu'il ne fout rien. Tout ce qu'il sait faire c'est guetter mes erreurs, alors que neuf fois sur dix, ce sont les siennes. Par exemple, il reçoit un justificatif pour une absence, il le perd dans son bordel pendant deux mois, puis le retrouve et le pose sur mon bureau avec une note "Pourquoi ce n'est pas encore traité !?". Euhh, parce que tu ne me l'as pas donné à temps, connard ? Une fois, le mois dernier, il m'a appelée chez moi et m'a tenu la jambe pendant une heure parce qu'il devait imprimer un truc depuis le logiciel qu'on utilise et qu'il ne savait même pas le lancer. Il est censé l'utiliser depuis des années, moi je me suis formée toute seule en une semaine, et c'est moi qui lui explique... Bref je m'arrête là, j'ai plein d'anecdotes comme ça, qui font que je le dé-tes-te.