missMM;1376392 a dit :
Rolala comme je compatis... je fais de la documentation aussi ! Recherche de docs, photocopies, classement... et ensuite je passerai une bonne part de mon temps à rentrer des notices sur un ordinateur portable avec un écran minuscule. Grrr, ça promet.
Ah ah c'est mieux que moi quand même, je préférerai faire ça ! Je repère toutes les erreurs, les fautes de frappe, d'orthographe, les caractères spéciaux qui n'ont pas résisté aux changements de version du logiciel, les traductions qui ont disparues, ou qui n'ont pas été faites tout simplement. Les traductions, ça va être fun, mais c'est pour la fin uniquement...
Ce qui me gonfle, c'est que celle qui me demande de faire ça, me fait tourner en bourrique. Au début je devais juste repérer 2 trucs sur la notice en français et sur celle en anglais. Et plutôt de me dire en même temps de corriger les trucs simplissimes dont je parlais avant, de noter ce qu'il y avait à faire au fur et à mesure, elle me l'a dit après coup ! Depuis mercredi je me tape pour la 3e fois toute la série des notices (sur un ordi lent en plus sinon c'est pas drôle). Et je vais recommencer, parce qu'elle ne veut pas que je corrige directement, elle préfère que je mette tout sur un doc word et après je dois copier coller une par une... (en plus du tableau Excel à mettre à jour...)...
En plus je reprends depuis le début un travail qui aurait dû être fait en aval à chaque consultation de notice ! Mais que personne n'a voulu faire. Et personne ne met de la bonne volonté. Exemple cette semaine, on me dit que j'ai oublié un caractère spécial dans une notice. Ok, je demande si ça a été corrigé (sachant que ça prend... 2 secondes !) on me répond que non... Je demande alors la référence, que j'y aille directement... Forcément, on ne l'a pas notée, on ne se souvient même pas de quoi parle le film... Merci pour l'info hein, c'était super utile !
Et cette même personne m'agace, elle fait vraiment la distinction entre les salariés de l'Etat (eux, presque tous) et les gens comme moi en cdd. Quand nous recevons des visites, jamais elle me présente comme l'assistante de la chef. Je ne suis qu'une vacataire qui aide de temps à autre. Quand elle gère un dossier, elle me demande de préparer l'envoi. Elle pourrait pas sortir elle même une enveloppe et écrire trois lignes et retirer la bande, nan an. J'ai l'impression d'être à la fois prise pour une conne et un chien.